- Publié par
Vikor le 25 Janv 2007, 17:32
Bonjour à tous.
Je me présente : Victor, 20 ans, souhaite se mettre à la guitare cette année
Avant toute chose, je m'excuse pour ce sujet qui semble être un grand classique du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse précise en utilisant la fonction rechercher.
Comme je l'ai dit, j'aimerais commencer à jouer de la guitare cette année (bonne résolution du 31/12 ). Je voudrais pouvoir jouer le plus de choses possible, de la chanson (brel, brassens) au rock. Je n'ai pas de budget prédéfini mais, tant qu'à faire, je suis preneur de bons plans.
1ère question : Le choix semble devoir se faire entre une guitare classique et un guitare folk. Lors de mes premières recherches, on m'a pluôt orienté vers des guitares classiques. Quelle est votre avis la dessus? Mon but est d'être le moins limité possible dans mes possibilités.
2ème question: Je me suis rendu dans un magasin de musique pour demander des renseignements. Le vendeur m'a expliqué que schématiquement il existait deux gammes de guitares classiques : les chinoises, entre 100 et 150€, au son médiocre; et les guitares espagnoles, autour de 300€, aux sonorités bien meilleures. A noter l'existence d'un milieu de gamme malheureusement plus en stock. Tout ça m'a un peu refroidi : je n'ai pas envie d'acheter une guitare de mauvaise qualité, mais ne savait pas qu'il faudrait compter 300€. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des guitares à me conseiller?
Je suis bien sûr preneur de tout bon plan, de toute bonne adresse sur la capitale, qui fera avancer mes recherches.
Merci d'avance.
Victor