Debutant Acoustique !?

Skinsnapper
Bonjour !!! Sa fait 1 ans que je joue de la guitare Électrique mais ma gratte au niveau clean s'en sort plutot mal et j'aurait voulut savoir si la manière de jouer avec une Acoustique et Électrique est la même. Est-ce que le manche est le même ???

Merci.
Ichimaru
une gratte acoustique sera plus rigide mais permettra d'avoir plus de force dans le smains et tu te sentiras progresser davantage
Left right left...
Hard Korr
Le manche est plus large sur les acoustiques que sur les électriques en général, mais tu peux en trouver des assez fins.
Skinsnapper
ok merci mais est-ce que sa apporte un avantage que le manche soit plus large ???
Black_Wolf
certains préfèrent, d'autres détestent.

j'ai une folk et une electrique, je suis beaucoup plus à l'aise sur l'electrique.

mais c'est une question de goûts et de façon de jouer

puis tout dépend de la guitare (c'est comme comparer une fender et une gibson pour une electrique: rien à voir)
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
L'acoustique,c'est plus dur pour la main gauche (cordes plus tendues,faut plus de force);
l'electrique pour la main droite !!(t'as souvent besoin de plus de rapidité etprécision)
Arcanum-XIII
Ma folk à quasi un manche d'électrique, juste un poil plus épais. C'est pas ca qui va vraiment te changer...
Par contre les cordes sont beaucoup plus tendue, ca demande une certaine adaptation à la rigidité et à la dureté (surtout si tu fais beaucoup de jeux en accord... j'ai toujours l'impression que les cordes de mon électrique son des élastiques).
Sinon, si tu arrives à jouer en clean et que ca sonne correctement, tu devrais t'habituer rapidement - tu deviendras vite encore plus propre sur une accoustique, vu qu'il n'y à pas d'amplification pour corriger les frisette C'est une question d'habitude

Donc en résumé, c'est presque pareil mais il y a pas mal de différence subtiles qui font que ca donne une impression toute différente
philippe-j
Sur des folk tu peut avoir casiment un manche d'électrique...

Moi j'adore le son des classic personnellement, et cc'est tres bon de joué sur classic pour s'entrainer, en effet le mlanche est gros, les cordes eloigné, ce qui t'oblige a t'appliquer sur chacune des notes...
Quand tu a rentrer ton morceau sur classic, tu t'amuse sur l'electrique!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...