Débutant cherche acoustique

Salut à tous

Bon voilà, je suis débutant en guitare acoustique.
On m'a prêté une guitare pour que je puisse m'initier un peu, mais la guitare est très dure à jouer, à vous dégouter de l'instrument.
Les cordes sont très loins du manche et faut que j'appuis comme un malade pour sortir un pauvre accord. On m'a dit que cette guitare était une daube intersidérale et je veux bien le croire.

Alors je vais investir un peu pour Nowel !!
Donc je cherche une guitare acoustique ou mieux electro-acoustique.
Mon style: je veux jouer du finger-picking, blues, musique brésilienne, et un peu de jazz (bon je rêve un peu là...). Je ne joue pas au médiator.
Je cherche une guitare avec un manche facile à jouer avant tout, une guitare d'étude qui me permette de progresser dans la joie et pas la douleur !
Mon budget ne doit pas dépasser 250-300 euros.
Et je dois pouvoir garder la guitare plusieurs années, pas la changer dans 6 mois.

Il y a tellement de marques et de modèles que je ne sais pas quoi prendre.
J'ai vu deux marques qui m'interesse: Cort et Yamaha.
Je penche pour une Cort car j'ai déjà une basse Cort très sympa.
Je voulais savoir si leurs guitares d'entrée de gamme etait aussi bien que leurs basses.
Sinon; si vous pouvez me conseiller d'autres modèles ou marques, ça m'aiderais.
Merci d'avance.
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 18 Déc 2004, 07:48
Dans tun budget , une bonne petite Cort EARTH 100 s'impose, niveau rapport , qualité prix, c'est ce qu'il se fait de mieux en ce moment
kiffrichess
désolé mais en débutant, tu auras forcément mal au doigts!
sinon, cort serie earth serait effectivement un bon choix pour débuter.
Oui, enfin quand je dis débutant, ça fait plusieurs mois que je joue, donc j'ai quand même des bonnes petites cales aux bouts des doigts

Apparemment la Cort que vous me conseillez à l'air sympa et semble bien apprécié par les "forumeurs".
Je vais allez l'essayer dans un magazin et si elle me plaît, je la prendrais.