Débutant cherche acoustique

Salut à tous

Bon voilà, je suis débutant en guitare acoustique.
On m'a prêté une guitare pour que je puisse m'initier un peu, mais la guitare est très dure à jouer, à vous dégouter de l'instrument.
Les cordes sont très loins du manche et faut que j'appuis comme un malade pour sortir un pauvre accord. On m'a dit que cette guitare était une daube intersidérale et je veux bien le croire.

Alors je vais investir un peu pour Nowel !!
Donc je cherche une guitare acoustique ou mieux electro-acoustique.
Mon style: je veux jouer du finger-picking, blues, musique brésilienne, et un peu de jazz (bon je rêve un peu là...). Je ne joue pas au médiator.
Je cherche une guitare avec un manche facile à jouer avant tout, une guitare d'étude qui me permette de progresser dans la joie et pas la douleur !
Mon budget ne doit pas dépasser 250-300 euros.
Et je dois pouvoir garder la guitare plusieurs années, pas la changer dans 6 mois.

Il y a tellement de marques et de modèles que je ne sais pas quoi prendre.
J'ai vu deux marques qui m'interesse: Cort et Yamaha.
Je penche pour une Cort car j'ai déjà une basse Cort très sympa.
Je voulais savoir si leurs guitares d'entrée de gamme etait aussi bien que leurs basses.
Sinon; si vous pouvez me conseiller d'autres modèles ou marques, ça m'aiderais.
Merci d'avance.
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 18 Déc 2004, 07:48
Dans tun budget , une bonne petite Cort EARTH 100 s'impose, niveau rapport , qualité prix, c'est ce qu'il se fait de mieux en ce moment
kiffrichess
désolé mais en débutant, tu auras forcément mal au doigts!
sinon, cort serie earth serait effectivement un bon choix pour débuter.
Oui, enfin quand je dis débutant, ça fait plusieurs mois que je joue, donc j'ai quand même des bonnes petites cales aux bouts des doigts

Apparemment la Cort que vous me conseillez à l'air sympa et semble bien apprécié par les "forumeurs".
Je vais allez l'essayer dans un magazin et si elle me plaît, je la prendrais.
Merci d'avoir pris la peine de répondre.
Si d'autres personnes connaissent d'autres modèles, qu'ils n'hésitent pas à me dire.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Déc 2004, 11:36
Pareil que jack, mais il y a de bonnes Yamaha (403 et 423 si ma mémoire est bonne) aussi.
Pour la musique que tu aimes il me semble que les Cot manqueront encore de souplesse. Pourquoi ne pas t'essayer d'abord sur une Cort Nylon. Tu en tireras beaucoup plus de sensibilité, de moelleux. Le blues, le finger picking, la bossa sont à leur aise sur des guitares classiques.
Yamaha et Estève font de bonnes petites guitares à table massive dans ta fourchette de prix.
D'ici trois ou quatre ans, quand tu seras débrouillé , tu pourras te mettre à la corde acier sur des guitares qui sont bien aux doigt. L'investissement est plutôt de 1000 à 1200 euros.
Les Cort sont bien pour débuter au médiator. Aux doigts, c'est limite à faire sonner. Tu n'en tireras que peu de nuances.
Si tu tiens absolument aux cordes acier, le modèle le moins cher que je connaisse est la Seagull S6 FOLk (j'insiste sur le mot folk, car la caisse est plus petite que celle de la S6 connue que l'on trouve partout).
Ce modèle est conçu pour le jeu aux doigts, a une bonne sonorité et un manche assez large.440 euros chez Total Music, environ 360 chez Music Store. C'est une guitare qui permet déjà d'exprimer les nuances.
Je ne me suis pas relu: il fallait lire GUITARE NYLON au lieu de CORT NYLON. Mes excuses
Bonjour lepiredetous.

Je ne suis pas assez calé pour faire la différence entre nylon et acier pour l'instant (son + métallique et manche + etroit pour une folk, c'est tout ce que je sais ).
Je pensais que les guitares classiques etaient juste destinées au classique et pas au blues ou à la bossa.
Je ne tient pas spécialement aux cordes aciers et je suis près à prendre une nylon si cela convient mieux à ce que je veux jouer.
Je vais donc aussi testé les marques que tu indiques en nylon.
Merci beaucoup pour tes précieux conseils.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...