Debutant cherche avis ou guitare

snake59
  • Publié par
    snake59
    le
Bon je suis nouveau sur le forum alors bonjour a tous.
Je suis a la recherche d'une gratte electrique car apres 1 an d'acoustique j'avoue qu'un son electro me tente pour le rock et un peu de delire trash/metal (pas trop non plus hein )...
je partait sur une cort evl z4 au alentour de 300 euros mais je n'arrive pas a la trouver en occas'...
Qu'en pensez vous?
Sinon si certainS revendeNT des guitares aux alentours de 200-300 euros qui valent le coup proposez les, je me ferait un plaisir de regarder car apres avoir jeter un coup d'oeil a vente/echange/achat
j'avoue que je n'ai presque rien vu dans mon budget a part des 1ers prix genre x2-x4...
En sachant que les packS me tenteNT si vous avez un meilleur rapport ampli que 100 euros pour un hughes and kettner 120watts avec switch clean/disto/crunch...
loic_1715
La Ibanez SA120 est une bonne gratte, polyvalente, et elle coute un peu moins de 300€.
snake59
  • Publié par
    snake59
    le
j'avais ense a ibanez mais je n'aime pas cette marque...merci quand meme pour le conseil.
ta epi est sympa mais je partais sur un modele avec des emg...
j'ai la flemme de chercher encore et encore...
j'ai remarque a mon budget 2 marques: lag et cort...je suis pas trop signatures...peur du rap qual/prix...
sinon merci pour le lien ^^'
Si d'autres personnes vendent du matos ou on essaye une evl z4, j'aimerais leur avis!
merci d'avance

dsl bug dbl post...
si un modo pouvait effacer ce message!
merci.
snake59
  • Publié par
    snake59
    le
j'avais pense a ibanez mais je n'aime pas cette marque...merci quand meme pour le conseil.
ta epi est sympa mais je partais sur un modele avec des emg...
j'ai la flemme de chercher encore et encore...
j'ai remarque a mon budget 2 marques: lag et cort...je suis pas trop signatures...peur du rap qual/prix...
sinon merci pour le lien ^^'
Si d'autres personnes vendent du matos ou on essaye une evl z4, j'aimerais leur avis!
merci d'avance
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut alors deja vu tes influence et aussi vu que tu debute je te conseillerai de pas te fixer sur des EMG car ce sont des micro assez froid, tres precis, et avec un caracter propre a eu!
perso je te conseille pour ce que tu dit la epiphone de 69feyday qui et très simpa
ou si tu est plus forme strat une yamaha pacifica qui assure tres bien pour a peu pres tous type de son
et il s'agit d'une tres bonne gratte pour les upgrade en tous genre (micro mecanique....)
snake59
  • Publié par
    snake59
    le
erreur
snake59
  • Publié par
    snake59
    le
Yamaha RGX-A2
elle a l'air sympa aussi!^^
mais chère...si je la trouve a 290 -320 je la prends...on en dit que du bien...
bon si vous vendez une gratte dans les 300 euros pensez a moi!
http://www.yamaha.co.jp/news/2(...)1.jpg
wardog34
joli mais a voir ce qu'elle donne
Le Klown Du 57
Dejà essayé et pour faire court guitare tres légère principale qualité un super confort de jeu mais un manque cruel de personnalité au niveau du son ça sonne tres froid pas vraiment rond on dirait un peu une Stagg amélioré de plus vu les micros je me demande si c'est possbile d'en changer ou alors juste des P90 sinon une guitare sympa qui pourrait faire l'affaire pour un débutant et plus si affinités
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
snake59
bon...j'ai été a jericho a lille pres de chez moi...il me propose une esp ec50 a 150 euros au lieu de 265...
Est-ce que ca vaut le coup si je tape un peu dans le rock et le blues...
Et surtout est-ce une bonne gratte?...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
quand tu débutes en electrique, il faut surtout une guitare confortable, ou tu te sentes bien. entre une epi LG et une gratte "plate" style strat ou ibanez, la position de jeu est très différente. déjà là, tu peux faire le tri.
de toute façon quand on commence, on a rarement un son d'enfer vu qu'on a pas trop les sous pour avoir l'ampli qui va bien.
  • Publié par
    Odon
    le
Salut,

Moi je vends une guitare type strat, manche Fernandez (type 62), avec électronique fender, 2 micros Mex et 1 Japan, c'est un montage perso, mais elle sonne bien... je la fais à 250 à débattre, c'est idéal pour débuter, ça vaut largement une squier, le son est plus clair qu'une Epiphone les Paul dont les micros sont vraiment "a chier"... j'en ai une je sais de quoi je parle...

voila....
a plus

Odon
High school lover...
AethelBridd
snake59 a écrit :
Yamaha RGX-A2
elle a l'air sympa aussi!^^
mais chère...si je la trouve a 290 -320 je la prends...on en dit que du bien...
bon si vous vendez une gratte dans les 300 euros pensez a moi!
http://www.yamaha.co.jp/news/2(...)1.jpg

Il y en a une en vente dans la section Achat/Vente du forum :
https://www.guitariste.com/for(...)a+rgx
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur guitare électrique...