Debutant de 4 mois

nico351
  • Publié par
    nico351
    le 21 Janv 2005, 18:41
Salut, rassurer moi en 4 mois de guitare je dois jouer comment???
J'ais un peut peur de ne pas etre fais pour ca
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Janv 2005, 18:47
Atention , ta question n'a pas de sens ! Tu joue comme tu peux , personne n'est fait pour la guitare de naissance , ya que le travail de vrai !!
En4 mois de gratte , bah tu joue comme un gars qui a 4 mois de gratte . Apres cela depend de ton nombre d'heures par jour !!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
desmanlb
on ne peut pas vraimment définir un niveau, cela dépend du style.....
www;myspace.com/troubadpower
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 21 Janv 2005, 18:51
Et il ne faut pas te focaliser sur quel niveau, tu penses qu'un joueur de 4 mois doit avoir. L'important est de se faire plaisir en jouant des trucs qu'on aime.

Généralement au bout de 4 mois, on connait pas mal d'accords de base et on est capable de jouer quelques chansons simples.

Mais tout cela dépend évidemment de tes goûts, de ton nombre d'heures par jour à jouer, de ta motivation ....
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
nico351
  • Publié par
    nico351
    le 21 Janv 2005, 18:51
Je dirais que j'en fais environ 4 heures par jour, et pour le style je ne sais pas trot je m'interesse un peut a tout, beaucoup de blues en ce moment
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Janv 2005, 18:56
nico351 a écrit :
Je dirais que j'en fais environ 4 heures par jour, et pour le style je ne sais pas trot je m'interesse un peut a tout, beaucoup de blues en ce moment

4 heures ??? C'est tout ???

Non je dec bien sur ! Moi j'en suis a 1heures et demi a tout casser , mais j'ai pas le temps (vous vous demandez ce que je fous sur guitariste.com alors !!)4 heures par jours , tu dois commencer a takiné quand meme !
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
nico351
  • Publié par
    nico351
    le 21 Janv 2005, 18:59
pas tant que ca, en faite je me contente de refaire ce que mon prof me donne sans essayer de chercher a faire autre chose. je manque un peut de confinace en moi. sinon je fais un peut de boogie, country, blues et arpeges
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Janv 2005, 19:03
nico351 a écrit :
pas tant que ca, en faite je me contente de refaire ce que mon prof me donne sans essayer de chercher a faire autre chose. je manque un peut de confinace en moi. sinon je fais un peut de boogie, country, blues et arpeges

De confiance ? Comment ça ? tu n'as jamais essayer de jouer des morceaux qui te plaisent ?
nico351
  • Publié par
    nico351
    le 21 Janv 2005, 19:10
non, j'ais un peut l'impression que ce qui me plais est trot compliquer. En ce moment j'ecoute beaucoup robert johnson et j'ais lu quelque part qu'il avait apris a jouer en 6 mois qe la guitare. J'essaie de jouer swwet home chicago mais je n'est pas assez d'experience et de technique pour bien comprendre la musique.
gerybruss
PS: apprendre à jouer de la guitare en six mois, ça veux rien dire. Ya pas un moment où on sait "jouer de la guitare". A partir du moment où tu commences, tu évolues constamment (si tu t'entraines évidemment ).
Tu commences par enchaîner deux-trois accords, puis t'enchaines une chanson,... fin, en gros, t'évolue quoi.
Si tu dis que tu sais pas jouer, c ptet un manque de confiance en toi, pcq normallement, si tu travailles (et déjà, 4h par jour, chapeau pcq c bcp. D'ailleurs, j'comprend pas, t'as pas mal aux doigts en débutant avec 4h par jour? ), tu devrais y arriver. Fin, continue et tu verras bien...
Hackett
Chacun progresse à son rythme. Moi aussi qu'y fait de la guitare de puis 4 ans environ je me remets en cause régulièrement. Une fois un morceau ou une technique acquise. Je passe à autre chose.

Et puis au fur et à mesure que tu joues ou que tu écoutes de la musique tu trouves ton style. Et ensuite tu approfondis les techniques propre à ton style. etc...

Chacun à des aptitudes différentes. Un va progresser très vite, un autre plus le lentement. c'est comme cela. C'est pas pour cela que celui qui aura été plus lentement sera moins bon

il y a aussi les exceptions, les gens qui sont touchés par la grâce. Exemple : Jean-Félix Lalanne a commencé la guitare à 11 ans et commençait à 15 ans à donner des cours au conservatoire. En plus de ses cours de guitare classique il apprenait le Flamenco.

Enfin pour résumer chacun progresse à son rythme et l'essentiel est d'y trouver du plaisir.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...