Débutant de chez débutant !

Bonjour à tous et à toutes !

Voila depuis un petit moment, je me renseigne pour acheter ma première guitare, je n'ai pas de notions en gratte donc problème !

Donc comme je vous l'ai dis, je cherche à me renseigner pour avoir quelque chose de bien et de pas trop chèr !

Je souhaite acheter une guitare folk, pour commencer, mon buget est de 300€

Si vous aviez des références à me donner, je suis preneur !

Merci pour vos éventuelles réponses !
Nightwalkerz
Regarde du coté de chez CORT, de très bonnes grattes pour le prix.
Bien le bonjour! Tout d'abord, merci à vous pour m'avoir aiguiller, je vais choisir ma toute première guitare aujourd'hui ! :p

Faute de prof, vous me conseillez d'apprendre de qu'elle façon, et surtout comment de votre côté cela c'est passé ? ( Pour me faire une idée )
hello1234567
Bah tu peux très bien trouver des leçons sur youtube, tu tapes une chanson + guitar lesson après et c'est partit.

Il y a aussi les tablatures.

Cette page peut t'aider pour apprendre les accords!

http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)itare

Et n'oublie pas d'acheter un accordeur!
Merci ! ^^ je garde en tête, de plus j'ai mon cousin qui pourra peut être m'aider... il est loin mais bon c'est déjà pas mal !
Bon ben voila, grâce à vous j'ai enfin choisis une gratte pas trop chère avec de bonne critique ^^

J'aurai une autre question, pour les accordeurs quelque chose de particulier à savoir ? Ils ont des différences entre eux ou n'importe ? ^^

Merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Fév 2009, 20:04
Ah... moi je n'aurais pas choisi celle-ci, mais bon c'est toi qui vois.

... au fait tu as pris quoi?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
gabryhell94
Perso pour ce prix j'aurais pris une petite Arts et Lutherie mais bon Les grattes Cort sont un très bon rapport qualité prix pour la plupart mais les Arts et Lutherie sont supérieures à tous les niveaux (enfin c'est mon avis).
Gratteux addict...qui s'assume!
psm1962
Aurél1989 a écrit :

J'aurai une autre question, pour les accordeurs quelque chose de particulier à savoir ? Ils ont des différences entre eux ou n'importe ? ^^

J'ai un de ces petits accordeurs qui se fixent au bout de manche avec une petite pince et qui prennent les vibrations du bois pour fonctionner. C'est super car contrairement à ceux qui n'ont qu'un micro, tu peux t'accorder dans un environnement bruyant. Par exemple, si un jour tu t'inscris à un stage ou à des cours, ton accordeur ne prend les sons des autres instruments qui en font autant. C'est du vécu lors d'un stage, le gars à coté de moi n'arrivait pas à s'accorder avec le sien !

En plus, le mien fait aussi "Chromatique" (tu joues n'importe quelle note, il dit si elle est juste). C'est pas mal pour voir si la guitare est juste sur toutes les cases.
Keep on the sunny side of life
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 14 Fév 2009, 17:52
Pour apprendre, je te conseille de parcourir ta discothèque et de voir ce que tu aimes bien et qui est simple, pas trop trop rapide.
Tu cherche la tablature, et s'il n'y a pas de barrés, c'est parti pour apprendre les accords en contexte!
S'il y a des barrés, attends un peu.

Apprendre à jouer une à une les notes du manche sur les 4 premières cases en utilisant bien tous les doigts permet aussi de pas mal se les délier, les doigts; comme c'est proposé ici/ (trois premiers cours gratos).

Pas vraiment besoin de connaître le solfège,mais impératif de savoir faire la correspondance entre le nom des notes (et donc des accords) en anglais, et en français (C = Do etc.).

Après si dans ta discothèque y'a que du Hendrix ça va pas vraiment le faire.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Plop, merci bien pour les conseilles, je vais regarde ce que j'ai ^^pour bien débuter !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...