Debutant : fender DG-14 S

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    veus-t
    le 20 Nov 03, 09:25
Bonjour a tous, je suis nouveau ici.
G commencer la guitare ya 3 mois sur une vieille Hondo Classique. Elle etait vraiment en movais etat. Jai ete hier dans un grand magasin, jai essayer toutes les guitares entre 200 et 250 ? (et oui budget seré mais ca suffit pour debuter) et apres des squier, takamine, yamaha, ivanez, jai completement craquer sur le son tres propre et onctueux de la fender DG 14. par contre 320 ? qd meme

mais elle est genial.

Vous avez des avis sur cette guitare ? pour comfirmer mes impressions, vous les vrais guitaristes ?
romaing
fuis les Fender acoustiques comme la peste, je prle en connaissance de cause j'ai fait l'érreur d'acheter une DG-14SCE (la même que toi mais avec un cutaway et électro acoustique, 350€), et pour le même prix en acoustique regrde du côté de chez Cort, un pote en a pris une pour commencer à joeur et j'ai trouvé ça bien sympa pour le prix.

Voià, ce n'est que mon humble avis de mauvais guitariste
toons
  • #3
  • Publié par
    toons
    le 20 Nov 03, 11:59
je connais pas les Fender acoustique mais les Cort
tu peux y aller sans souci
'scuse me while I kiss the sky
youpi
  • #4
  • Publié par
    youpi
    le 20 Nov 03, 12:37
J'ai un copain qui a acheté une fender acoustique (autour de 300-350 euros), mais j'ai pas la référence exacte, je l'ai essayée un peu et elle est sympa.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
maxsnb
  • #5
  • Publié par
    maxsnb
    le 30 Dec 03, 22:32
je lai acheté y a 3 jour et pour l instant j en sui trés satsifait aucun pb g la version de base droitiere enfin DG-14 quoi
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
Hemlock
grande erreur petit scarabe!!!!!! si tu voulé du pas de gamme fallai allai vers jim harlley enfin c mon avi
Hemlock
cour chez revendeur est va dans le moins cher sinon tu sera tes decu par ton aki
maxsnb
  • #8
  • Publié par
    maxsnb
    le 30 Dec 03, 22:42
d aprés ce que j ai pu voir jim harley font beaucoup plus dans l electro acoustique et dans lelectrique non?
meme si j ai vu qu il fesait des folks je c pas tellement ce que sa vaut
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
Hemlock
autan ke les autre mais ces mieu ke cette fender il sont pa fai pour sa
maxsnb
ils on fait des guitare acoustic avant de faire des electrique et pui de toute façon tu me fera pas changer d avis sur ma guitare moi je la trouve tré bien ok je debute mais au fait l 'a tu seulement essayé ou c juste pasque tu pense que fender c juste lelectrique?
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
romaing
Ouep les préjugés balancés comme ça c'est bidon les gars, au moins argumentez.

M'enfin sur ce coup là il a raison, moi je l'ai eu cette guitare, enfin le modèle au dessus (electro), et bien je l'ai pas gardée longtemps, pour le même prix la concurrence est beaucoup mieux placée, et force est de constater que les guitares acoustiques chez Fender, c'est pas le top (je ne dit pas que c'est mauvais, simplement que l'on trouve très facilement mieux ailleurs).

En l'occurence, j'ai pu comparer la Fender que j'avais avec une Cort electro que mon batteur a acheté 300€. la Cort sortait gagante sans hésitation.
romaing, tu pourrais argumenter sur la Fender Dg 14SCE, car je comptais me la prendre mais après avoir lu ce que tu en dis, je sais plus trop quoi faire...
Pourquoi est elle si mauvaise, surtout que jusque maintenant je n'en ai lu que des avis positifs, disant qu'elle n'est même pas cher du tout par rapport à la qualité du son et de la finition, sans compter quel est équipée de préamp Fishman. Donc qui croire...
Et sinon tu as pris quel guitare à la place ? et quels modèles conseillerais-tu ?
mouais, c'est possible mais quoi ? là je dois dire que je suis un peu perdu dans mes choix...
quang_tuan
djavson a écrit :
Donc qui croire...


et bien .. la reponse est: TOI!

si tu 'as essayée et que tu la trouve super.. et bien c tout ce qu'il faut!
Seagull S6+ Cedar
http://www.beyondthemoon.be

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...