Debutant : installation d'un micro

• Publié par
    ugo123
    le
Bonjour a tous,

je viens d'acheter un micro shadow 712, et je l'ai installé sur ma guitare.

je voulais dans un premier temps m'en servir sur mon ampli hifi (denon).

la sortie de mon micro est un gros jack que j'ai racordé à un double RCA et branché en auxiliaire derriere l'ampli. j'ai fais le raccord tout d'abord avec un adaptateur gros jack / petit jack, puis comme sa n'a pas marché, directement en raccdordant les fils, ce qui n'a pas plus marché...

pouvez vous m'aider?

merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
SDalut !!
Oui je peux t'aider si tu es plus clair dans ce que tu dis
Un jack sur 2 RCA no good déjà
Un petit schéma et on arrange ça
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    ugo123
    le
tout dabord, merci pour ton aide!

pour ce qui est du schema, je sais pas trop comment uploder les images sur le site donc je vais tenter de faire simple en prenant en compte ce que tu ma dis precedement, jai fais le montage suivant qui ne marche toujours pas

micro-----g jack f----g jack m--------rca------ampli (entree phono)

g=gros, f=femelle, m=male

quen penses tu?
  • Publié par
    ugo123
    le
au fait, une precision importante je pense..

qd je tapote le micro, il y a un peu de son qui sort des enceintes, mais qd je gratte les cordes, rien...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re !!!
Ben j'en pense pas grand'chose ......
Je ne comprends rien à tes branchements
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
beyssac a écrit :
Re !!!
Ben j'en pense pas grand'chose ......
Je ne comprends rien à tes branchements

Bah c'est pas compliqué pourtant, il a un cable gros jack male --> RCA qui sert d'intermédiaire entre le micro et l'ampli..

"Un jack sur 2 RCA no good déjà" :
  • Publié par
    ugo123
    le
oui c'est ca!!

une idee alors??
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Citation:
micro-----g jack f----g jack m--------rca------ampli (entree phono)

L'entree phono n'est pas faite pour ça puisqu'elle a un correcteur RIAA interne et une impédance bien praticulière pour les anciens viniles.

Soit tu utilises un adaptateur CD-Phono, soit utilises une autre entrée de l'ampli.
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
  • Publié par
    ugo123
    le
mais vous pensez que ce genre d'ensemble cellules/capteur peut marcher sur un ampli hifi comme un micro normal?

merci
Freud
  • Publié par
    Freud
    le
Je l'ai déjà fais, le son n'est pas terrible mais techniquement, il n'y a pas de problème. Si tu as une entrée micro, tu peux brancher dessus, si tu as une entrée ligne, tu peux essayer... (ca sera pas très bon niveau son, mais dans les deux cas, tu devrais entendre qqchose dans les enceintes).
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
yougi77
le gros jack qui vient du micro directement, tu le branches sur une entrée microphone de ta chaine ou bien un line-in, pas besoin de brancher sur des rca etc..

le son sera surement mauvais et ne met pas le son trop fort, cela risque d'endommager tes hauts parleurs qui n'ont pas pour habitude de sortir des fréquences de son que produit une guitare
Freud
  • Publié par
    Freud
    le
Oui, c'est sûr pour les basses, mais je pense que toute chaine hifi "correctement construite" limite au moins la bande passante (par filtres passe bande sur la bande hi-fi soit 20/30Hz à environ 20KHz) pour les enceintes... (sécurité sur l'entree auxiliaire).

Quand au son, le problème d'impédance va certainement atténuer le signal et ramener un paquet de souffle et de cochenerie (pour peu qu'il y ai la ronflette à 50Hz en mettant un peu fort le volume...).
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar

En ce moment sur guitare acoustique et électro...