Débutant, j'aimerai des conseils svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Devil-Exper
Ben moi j'ai apris en Gaucher (et oui) sur exactement la Yamaha RGX121 Z(L) que j'ai toujours.Mais bon je suis d'accord de dire que c'est mieux de joué en droitié (pour le prix et accesoires et que tu trouves tous les models de gratte que tu veux). Mais moi en tous cas je suis ambidextre(dsl pour l'orthographe de se mot lol) et bien je me suis mis du coté que je me sentais le mieux, je rattrape petit a petit mes potes qui on 1ans 1/2 de + que moi, et je peux te dire, et tu peux meme trouvé, que les gauchés sont plus fort que les droitier dans 70% dès cas (comme curt c. meme si c'etait pas un gennie) bon je pourrais bien sur saturé sur Jimi H. mais bon voila.J'ai dis lol.
@++ all
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)
Belgian_PEPSI
en meme temps malmsteen and co, c'est pas des manchot et ils sont droitier! Cette histoire de gaucher j'y crois qu'a moitié

Moi je peux te le conseiller, joue en droitier! Je suis gaucher (enfin, mon cas est assez particulier du fait que j'ecris etc avec la main gauche mais je joue au basket, foot etc du coté droit... mais au depart j'etais quand meme gaucher pour la guitare)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Devil-Exper
Oui c'est vrait.Mais pour l'histoire de gaucher ils sont passé un documentaire pas mal il y a ~6mois a la TV, donc je ne te raconte pas une invention.
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)
Belgian_PEPSI
ouais mais bon c'est comme cette etude qui dit que les gauchers vivent en moyenne 8 ans de moins que les droitiers...

Un gaucher, c'est rien de plus qu'un droitier a l'envers
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Blacksunshine
Et même que dabord nous les gaucher on est plus intelligents (de 10 pts de QI en moyenne)

He he...
John& Paul& Ringo& Georges... that sounds nice !
Grossetesti
LOL c'est marrant de vous lire moi jdi: Gaucher ou droitier on est tous des n'humain alors on peut tous faire ce que l'autre fait avec du travail....

JE te conseil droitier lol parce que je suis droitier ok je sort :$
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 18 Avr 2005, 00:18
Merci pour vos conseils, mais j'ai déjà trouvé le magasin où je vais acheter ma gratte, le gars est très cool (enfin normal, il faut vendre ) et pour 270 € , j'ai pas besoin d'acheter la housse + sangle et les réglages sont offert pendant 1 an, et pas sur internet!!!
Donc pour ma 1ère gratte, c'est plus judicieux de la prendre en magasin quitte à payer un peu plus cher
Sinon, j'vais la prendre en gaucher ( et oui ), parce que j'ai plus de force dans la main gauche et avec la main droite, je suis assez hable quand même (puisque j'utilise la main droite avec la souris d'ordi dans les jeux etc...)
Et je suis d'accord avec the swiss, les gauchers sont plus fort dans beaucoup de discipline : tennis, et guitare également (pas tout le temps)
Et vous verrez quand je serais connu comme le King absolu de la guitare
Nan j'dec
Bon, j'vais prendre la gratte mardi si ils l'ont toujours en stock , et samedi, j'vais acheter l'ampli ( line 6 spider 2 15W)
voilou
dgskyrocker
un conseil, tape le mot "débutant" dans "rechecher"
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Derko a écrit :
Merci pour vos conseils, mais j'ai déjà trouvé le magasin où je vais acheter ma gratte, le gars est très cool (enfin normal, il faut vendre ) et pour 270 € , j'ai pas besoin d'acheter la housse + sangle et les réglages sont offert pendant 1 an, et pas sur internet!!!
Donc pour ma 1ère gratte, c'est plus judicieux de la prendre en magasin quitte à payer un peu plus cher
Sinon, j'vais la prendre en gaucher ( et oui ), parce que j'ai plus de force dans la main gauche et avec la main droite, je suis assez hable quand même (puisque j'utilise la main droite avec la souris d'ordi dans les jeux etc...)
Et je suis d'accord avec the swiss, les gauchers sont plus fort dans beaucoup de discipline : tennis, et guitare également (pas tout le temps)
Et vous verrez quand je serais connu comme le King absolu de la guitare

Nan j'dec
Bon, j'vais prendre la gratte mardi si ils l'ont toujours en stock , et samedi, j'vais acheter l'ampli ( line 6 spider 2 15W)
voilou

Mais quel vantar
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 18 Avr 2005, 21:20
Hum, comme je l'ai dit, j'vais prendre la gratte demain, mais quand je suis allé dans le magasin samedi, il l'avait en noire, mais j'ai pas demandé de quel couleur étaient les touches, alors, si c'est en érable, j'la prend quand même, ou le mieux, c'est que j'en commande une avec les touches en palissandre ?
Merci
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 18 Avr 2005, 23:25
Svp, j'vais acheter ma gratte demain
Si par exemple, ils l'ont que avec touche erable en stock, j'la prends quand même ou le mieux, c'est que j'en commande une avec touches palissandre et donc que j'attende un peu plus ?
C'est important merci
Invité
  • Invité
Derko a écrit :
Svp, j'vais acheter ma gratte demain
Si par exemple, ils l'ont que avec touche erable en stock, j'la prends quand même ou le mieux, c'est que j'en commande une avec touches palissandre et donc que j'attende un peu plus ?
C'est important merci

Mais ta pas de choix possible!

Enfin si c'est le cas, c'est la première fois que je vois celà en dehors de Custom Shop!
Demande toujours au vendeur, mais un sourire risque de s'esquisser sur son visage...
Invité
  • Invité
Derko a écrit :
A moins que je me trompe, je crois qu'on a le choix, sur le site y a écrit

http://www.californiamusic.fr/(...)sc=23

"Touche Palissandre ou Erable "

Ouais mais en fonction de la couleur du corps
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 18 Avr 2005, 23:36
Ahhhhhh ok
Comme je la prends en noire, bah, ça sera palissandre donc la couleur de touche
Ok bah c'est cool
Par contre, j'aurai l'ampli que ce week end
J'mettrais des photos demain soir de ma gratte si il l'ont pas vendu (parce qu'il en restait 1 seule en noire samedi )
ostrophium
Bon moi je vais bientôt recevoir ma Yamaha Pacifica 112 et mon ampli 15 W. Je pense que c'est suffisant pour s'amuser qui soit et pis jouer avec des potes.

J'espère que tu vas bien t'amuser avec ta guitare. Moi j'ai commencé avec la sèche et cela ne me donne aucune sensation d'y jouer.

En ce moment sur guitare électrique...