Débutant, j'aimerai des conseils svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grossetesti
Au fait t'a quoi maintenant au juste? LA gratte? l'ampli? les deux? l'argent? :S
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
qui a le pouvoir d’effacer ce que ton cœur ne peut oublier.
BéruPunk
Moi je te conseille un pack Yamaha RGX121Z (225€) + Marshall MG15CDR (150€).
Parfois ils font tout ca en pack pour 349 € !!!

C'est ce que j'ai acheté, et c'est excellent pour débutant!!!

Elle est equipé de deux micros doubles et un simple, c'est une guitare polyvalente.

Voici le lien:

http://www.star-music.fr/pages(...)sc=38

Le magasin se trouve a Paris dans le 9eme.
Grossetesti
hmmm les amplis ibz sont dénigré quand même... enfin je peux pas dire moi mon premier ampli c'était un réalistic et après j'ai toujours joué sur des amplis home made par contre j'a toujours eu la même gratte: ma première de débutant...que j'ai payée 150 €
Mon âme est un gouffre à pensées,lesquelles s'amoncelles en souvenirs de ton visage, de mots prononcés, de musique, de souffles et de soupirs...Je suis le vent,le seul,l’unique élément
Derko
  • Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le 17 Avr 2005, 17:51
Tiens c'est pas mal ça Grossetesti, mais la yamaha RGX121Z , qu'est ce qu'elle vaut par rapport à la 112 ? mieux ? parce que j'vais payer la 112 gaucher à 270 € quand même ....
Et le problème, c'est que sur ton site, y a pas en gaucher
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 17 Avr 2005, 17:56
Euh Bérupunk pardon
Grossetesti
Entre les deux yamaha, la je dirais pour le métal la RGX-121 Z avec ses deux micros doubles mais elle sont kiff-kiff on dirait.... seulement la RGX-121 Z est marquée ans option alors a mon avis t'aurais pas de housse etc...

Personnellement,des deux jprefere la RGX-121 Z
Limulus
Grossetesti a écrit :
Entre les deux yamaha la je dirais pour le métal la RGX-121 Z mais elle sont kiff kiff on dirais.... seulement la RGX-121 Z est marquée ans option alors a mon avis t'aurais pas de housse etc...

Personnellement,des deux jprefere la RGX-121 Z

Ya pas photo effectivement
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Derko
  • Derko
  • Publié par
    Derko
    le 17 Avr 2005, 18:20
Ouais mais faut pas oublier que je suis débutant aussi
Et elle coute moins cher la RGX-121 Z, ça c'est bien
Mais elle est polyvalente ?
Et sur le site, elle est pas en gauchère
Grossetesti
Arf j'avais oublié le détail : gaucher dsl j'ai pas l'habitude...
Je sais pas si tu la trouvera j'ai looker vite fé le site de yamaha et je l'ai pas vue même en droitier...

Vue quelle a au moin un micro simple en mettant le selecteur en position du milieu je pense que tu peux faire du clean(clair = pas de satu) claquant. Je pense que oui elle est assez polyvalente.
Jvé voir si je la trouve en gauchière sur le net resneigne toi à des magasins si tu peux et veux....

Si tu veux c'est des enregistrement que j'ai fait a mes tout début genre 2 ou 3 mois... pour te donner une idée de ce que tu peux avoir avec trois micros simple déja: http://t.flores.free.fr/son/ sauf le arpège.mp3 lol c pas moi ^^ Le son est un peu crade je m'escuse mais toute facons...on s'en fou :mdr:

Bye
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
Derko a écrit :
Merci pour tout
Juste pour savoir si j'ai capté, les touches de la pacifica 112 que j'ai posté sur la page précédente sont en palissandre c'est ça ?
Merci

Oui, c'est bien ca. En général, dans les modeles les + courants, tu trouves rarement de l'ébene mais plutot palissandre ou erable. Cela dit la différence est subtile....

REM: on dit LA touche!
Belgian_PEPSI
tu vas le regretter de jouer en gaucher... C'est l'affaire de 3-4 jours, apres c'est fini tu seras un parfait droitier!
Choppe une accoustique a un pote pdt 2 semaines, tu t'habitue et hop tu fais peter la yamaha ou n'importe qu'elle autre en droitier!

Pour l'ampli, je viens d'etre fortement étonné par mon spider 2, j'ai joué un peu plus fort que d'habitude, et putain il s'est maché le con! Quel son magnifique il m'a sorti, miam! Une bonne grosse disto a la metallica, j'en reve encore
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Grossetesti
Shukle a ptetr raison,ptet que tu vas le regretter en gaucher...et peut etre plus galèrer... mais je suis pas gaucher et je peux pas trop te dire...

Moi j'ai pas d'ampli spider 2 mais je suis chez line 6 aussi vu que j'ai un POD 2 et lui aussi il me surprend souvent mais je trouve que chez line 6 le clean perd un peu de patate mais après tout jmen fou je jou pas en clean sauf pour voir mes défaut
Blacksunshine
Je suis gaucher et je viens juste de commencer la gratte, eh bah sérieusement, je te conseil de prendre une guitare de droitier
Au début j'hésitait aussi mais bon quand tu vois les différences de prix le nombre de modèles qui n'existent qu'en droitier...

Sinon pour l'achat de ta gratte je te conseil de commander sur le net (comme t'es débutant ca sert pas à grand chose d'essayer...)
par exemple sur thomann la pacifica est à 200€ et ya de bons amplis pas cher (100€ le Roland cube 15) Je viens de passer ma commande chez eux et y ont l'air asser fiables...
John& Paul& Ringo& Georges... that sounds nice !
Blacksunshine
Ah oui pis pour les accessoires tu te prend une sangle pas cher, une housse, des médiators, un jack et ca rentre pile dans ton budget
John& Paul& Ringo& Georges... that sounds nice !
Devil-Exper
Ben moi j'ai apris en Gaucher (et oui) sur exactement la Yamaha RGX121 Z(L) que j'ai toujours.Mais bon je suis d'accord de dire que c'est mieux de joué en droitié (pour le prix et accesoires et que tu trouves tous les models de gratte que tu veux). Mais moi en tous cas je suis ambidextre(dsl pour l'orthographe de se mot lol) et bien je me suis mis du coté que je me sentais le mieux, je rattrape petit a petit mes potes qui on 1ans 1/2 de + que moi, et je peux te dire, et tu peux meme trouvé, que les gauchés sont plus fort que les droitier dans 70% dès cas (comme curt c. meme si c'etait pas un gennie) bon je pourrais bien sur saturé sur Jimi H. mais bon voila.J'ai dis lol.
@++ all
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)

En ce moment sur guitare électrique...