Problématique guitare/ampli

exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 24 Mai 2025, 10:07
Bonjour, je ne savais vraiment pas où poster ma question (sur guitare ou ampli)dont voici ma problématique, si quelqu'un a déjà eu le soucis ça peut m'aider. Voilà mon dilemme je possède un ampli qui est réglé de base en léger crunch, pour certains titres j'utilise une pédale type screamer en boost, ou une distortion, mon problème vient du fait que lorsque je suis en disto et que je veux baisser via le bouton de volume de ma guitare pour obtenir un son se rapprochant d'un leger crunch , voir presque clair, je suis soit trop en dessous , on entend à peine le son et il y a une énorme perte de dynamique, soit je suis trop au dessus et le grain de la disto est beaucoup trop présent encore, et j' avoue ne pas vraiment savoir où arrêter la course du volume de la guitare, là, où lorsque je suis en config où je joue directement avec le gros son d'un ampli, tout me semble naturel, et j'obtiens sans peine ce que je veux (merci de ne pas me trouver une solution du type "et bien joue sur un ampli avec le gros son"). Donc j'aimerai savoir si , peut être le fait de changer l'electronique de la guitare (c'est une Les Paul équipée de bumblebees), pourrait arranger les choses, ou autre solution...Merci.
Pour exemple passer du son de base en disto à celui à 1:50

En ce moment sur guitare électrique...