Dimebug a écrit :
Disons que si tu as l'habitude de jouer avec de la saturation naturelle d'ampli, c'est compliqué de basculer sur des pédales qui sont très souvent beaucoup plus lisses et moins nuancées que ce que propose l'ampli. Éventuellement, jette une oreille sur les modeleurs, une bonne simu d'ampli ca peut surprendre...
Oui c'était ma façon de fonctionner. J'avoue avoir du mal avec les trucs genre kemper et compagnie (j'en ai acheté un, il y a 1 an et demi reçu dans la semaine et revendu 2 jours après, une usine à gaz, et coté son, alors forcément je l'envoyais dans un 4X12, et ce n'était sûrement pas le plus efficient , pas terrible; la programmation ce n'est pas trop mon truc, et pour avoir joué sur la même scène qu' un autre groupe dont les guitaristes avaient pour l'un un Kemper et l'autre l'axe FX avec , je trouvais que certes le son en façade était terrible, genre studio, mais qu'il manquait un peu de testostérone. J'aime bien avoir un ressenti de baffle derrière moi; je me suis renseigné il y a quelques années, pas mal d'utilisateurs étaient un peu frustrés de ça et de la difficulté à perçer le mix dans un groupe. Les enceintes, je ne sais plus comment elles s'appellent FFR, désolé pour les afficionados du truc, sont d'une part chères et le rendu n'est pas aussi péchu qu'avec un vrai ampli, et pour le prix d'un Kemper, d'un axe on peut avoir une bonne tête. Il y a des pour et du contre.