Débutant: pourquoi commencer par une folk /?\

• Publié par
    jubox
    le
Etant moi-même débutant, je me pose la question...

Pourquoi préférer une guitare folk plutôt qu'une classique pour débuter dans le merveilleux monde de la musique
rüleskiller
et pourquoi pas une electrique ? c'est question de gout chacun fait comme il veux
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    jubox
    le
Oui effectivement, question idiote...

J'ai oublié de préciser que c'était pour débuter avec une accoustique. Je ne me sens pas l'âme de jouer de l'électrique

Cheers...
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
tout dépend de ce que tu veut jouer

si c'est du classique, prend une classique

mais si c'est du picking, du blues, du rock (bon pas du hard rock ni du métal nn plus) j'opterais pour une folk

en fait sur la classique le manche est très large (pour pincer la corde de Mi avec le pouce c'est pas top), les corde plus souple et pour moi il faut plus de précision pour jouer sur des corde qui roule un peu sous le doigt
et tu a moins de cases qui dépasse de la caisse (11 je pense ?)
tandis que sur une folk tu as 14cases hors caisse et possibilité d'avoir un pan coupé pour faciliter l'accès au aigu, le manche est plus fin les cordes plus dure. le manche étant plus fin faut aussi une certain précision pour pas choper tout les corde avec un doigt, mais c'est de la pratique

y a pas de meilleur solution pour débuter mais si tu compte pas faire beaucoup de classique je pense que une folk serait un bon choix.

(mtntn attendons l'avis de guitariste plus exérimenté^^)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
On l'a dit et répeté, il n'y a pas de guitare pour débuter, il y a seulement l'instrument qu'on a envie de jouer et les sons qu'on désire obtenir, point. On peut débuter avec une guitare classique, une BC rich pointue de partout, une folk...
  • Publié par
    jubox
    le
Merci beaucoup bassst, tu viens de me conforter dans le choix d'une folk...

Le dilemme est que je voudrais pouvoir jouer du renaud au ben harper en passant par du wriggles! Mais les caractéristiques de la folk me conviennent carrément mieux donc le choix est fait...!

Je pense par ailleurs avoir déjà jeté mon dévolu sur la F370 de yamaha, elle reste dans une catégorie de prix abordable mais... pourriez vous m'en dire plus sur ce modéle? Est un bon choix pour un début?

Merci d'avance...
  • Publié par
    kassou
    le
pour chanter la guitare classique c'est pas fait pour ... les cordes en nylon donne un son plus grave net et moins aigu que celle d'une acoustique le manche est en effet plus grand (large) sinon je pense que certaine atteingne les 19 cases
gerybruss
kassou a écrit :
pour chanter la guitare classique c'est pas fait pour ... les cordes en nylon donne un son plus grave net et moins aigu que celle d'une acoustique le manche est en effet plus grand (large) sinon je pense que certaine atteingne les 19 cases

Le site de Géri - www.geri.be -
  • Publié par
    kassou
    le
??

ah les messages télépatie
Citation:
F370 de yamaha,

Je viens de me l'acheter avant hier
Je suis un novice absolu, mais j'en suis tres satisfait. Elle est confortable et donne un bon son. Si son look te plait (la mienne est noir) je pense que c'est un bon choix !
classic30
pour a peine plus ya la cort earth 100 qui semble un peu plus intérréssante avec sa table en épicéa massif
youpi

En ce moment sur guitare acoustique et électro...