[DEBUTANT] Quelle cordes choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
maximopiero
9-42 sera plus que suffisant. Après pour la marque, il faut essayer. Moi je choisis en foction de la guitare. Par exemple je mets des Boomers sur ma strat, des d'addario sur la Jem et des Elixir sur ma PRS et la Taylor. Par un temps je mettais beaucoup d'ErnieBall, mais je trouvais qu'elles s'usaient trop vite
0MelkoR0
d'accord je comprend mieux, merci pour tout!

Donc ce matin la je vais aller dans un autre magasin et leur demander de me dire quel tirant j'ai sur la gratte et de me changer que la dernière corde en fonction du tirant....
car se soir j'ai un cours de gratte et je peut pas me ramener avec une corde en moins sur un morceaux qui utilise celle-ci

ensuite j'irais commander un jeu de cordes complet sur le même tirant (qui doit être 9-42...) ici (merci titi pour le site) http://www.cordesexpress.com/p(...)6f14b

voila, c'est bon mon idée?^^
maximopiero
Tu ne n'irais pas plutôt dans un autre magasin et acheter quelques set de cordes ? se serai plus rapide je pense.
_nicolas_
moi c'est uniquement blues style(dean marckley)vraiment de trés bonne corde
l'orsque je les remontes c'est une nouvelle vie pour ma gratte(mais en 9/46)un son délivré....indéscriptible
mon son,ma vie.
titi314
_nicolas_ a écrit :
l'orsque je les remontes c'est une nouvelle vie pour ma gratte(mais en 9/46)un son délivré....indéscriptible

Salut!

Lesquelles tu mets en Dean Markley?
maximopiero
l'othographe est un peu différent mais il te l'a dits. C'est les Blue Steel
titi314
maximopiero a écrit :
l'othographe est un peu différent mais il te l'a dits. C'est les Blue Steel

Autant pour moi, je n'avais pas vu !

Pour nicolas:
Tu as essayé les DR?
Ce sont celles que j'ai en ce moment et je les trouve pas mal pour le blues.
CärbämïnöHémöglöbïne
oula ca blablate ici ^^.

Le tirant ne determine pas directement la dureté des cordes, mais l'epaisseur, bien sur, des cordes plus epaisses vont paraitre plus dures mais apres, selon le constructeur, les cordes seront plus ou moins dures(j'ai cru tester que les d'addario sont assez dures...).

Apres, mesurer la taille des cordes avec un pied a coulisse, je pense pas que ce soit si facile, le changement est pas si visible que ca (enfin ca strouve mon pied a coulisse est plus fait pour mesurer la taille d'un poteau electrique...).

Apres, faut savoir que generalement sur les guitares neuves, et les ibanez, ils te mettent du 10-46 ou du 10-42, mais bon change de cordes totalement ce sera beaucoup plus simple.

Et les blue steel sont a chier...serieux...c'est cher pour ce que ca donne!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
maximopiero
De ce que j'ai pu constater en essayant des ibanez neuves, s'était plutôt du 9-42.

sur ma PRS et ma strat, je met du 10-46. Sur la Jem du 9-42.

CarbaminoHémoglobine> On est tous passé par ce genres de questions
Il faut bien aider les débutants maintenant que l'on a des outils de communications comme Internet pour poser des questions... cela faits pratiquement 18 ans que je joue et à l'époque, si j'avais eu Internet, je n'aurai pas perdu mon temps à demander le bon vouloir des vendeurs des magasins de musique pour répondre à mes questions

++
alain147
_nicolas_ a écrit :

Tu es serieux ?

Je trouve ces cordes a gerber, elles accrochent les frettes sur les bends, impec' pour les bousiller et au toucher c' est trop strange, genre papier de verre

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bigbadaboum
bas moi aussi je mettai du dean markley en 9-46 sur mon ibanez je les trouvais bien mais la je ne sais meme pas la taille qu'il me faut pour ma lag roxanne si quelqu'un peu me renseigner
0MelkoR0
ok merci CarbaminoHémoglobine pour ton explication, avec mon pied a coulisse j'ai mesurer puis convertis en mpouces et j'ai trouver 42 pour le mi grave donc j'ai pris du 9 pour le mi aigu. mais ça c'est car j'avais mon cours de grattes et que je devais vite avoir une corde ensuite je vais commander des d'adario sur internet en 9-42 et toute les changées.
Potty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Potty
    le
Pour l'instant moi je n'est tjr pas changer de marque.

Je suis tjr au DEAN MARKLEY car niveau qualité/prix je crois que c'est les meilleurs (je me trompe ?)

Mon tirant 10/46 Mais comme vous avez du le voir hier j'ai créé un post avec mon probleme de cordes qui part tjr en BEND bon bref , je suis DEAN MARKLEY.

Je dois changer de marque pour plus de conford ou autre en sacahnt que je joue du rock / hard rock / metal voila.
Vive BucketHead !

<3.BucketHead
CärbämïnöHémöglöbïne
CarbaminoHémoglobine a écrit :
oula ca blablate ici ^^.

Le tirant ne determine pas directement la dureté des cordes, mais l'epaisseur, bien sur, des cordes plus epaisses vont paraitre plus dures mais apres, selon le constructeur, les cordes seront plus ou moins dures(j'ai cru tester que les d'addario sont assez dures...).

Apres, mesurer la taille des cordes avec un pied a coulisse, je pense pas que ce soit si facile, le changement est pas si visible que ca (enfin ca strouve mon pied a coulisse est plus fait pour mesurer la taille d'un poteau electrique...).

Apres, faut savoir que generalement sur les guitares neuves, et les ibanez, ils te mettent du 10-46 ou du 10-42, mais bon change de cordes totalement ce sera beaucoup plus simple.

Et les blue steel sont a chier...serieux...c'est cher pour ce que ca donne!

t'inquietes c'etait pas mechant, juste que j'ai vu que des avis de debutant et donc moi je m'amene avec mon sac plein de cordes (desolé si iavait pas que des debutant mais je generalise.)

Pour le monsieur qui dit que les DM sont le meilleur rappoprt qualité/prix, je lui demande de sortir...mdr

Nan les deanmarkley c'est du bouffe frette serieux, ca rouille super vite!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Potty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Potty
    le
Oui c'est sur , mais ba pour l'instant je suis loin d'etre connaisseur et bas voila quoi ^^

Ok ba j'en n'acheterais plus de DM.

Sinon pour jouer du rock vous me conseiller Quoi ?
Vive BucketHead !

<3.BucketHead

En ce moment sur guitare électrique...