Débutant qui...débute

bonsoir
hier j'ai acheter une guitare folk + un livre pour apprendre la guitare il est écrit qu'il faut positionner la main perpendiculairement aux cordes mais le livre apprend la guitare classique. La technique change t-elle pour les guitares folk ? parce que j'essaye de positionner ma main bien perpendiculairement et j'ai mal au bras... je souffre...Et quand on gratte toutes les cordes a la fois (ne me demander pas comment ça s'appelle) ce sont les doigts ou la main qui bouge ? merci d'avance...
darx_seb
Bah je crois que tu rais du poster dans la section technique pour plus d'informations
Donc CONVENTIONNELEMENT on place la main perpendiculairement pour éviter que la paume de la main touche les autres cordes, mais bon chacun sa technique par exemple moi j'ai commencé en autodidacte et je ne savais pas qu'il fallait positionner sa main perpendiculairement aujourd'hui je trouve que ce la m'embete beaucoup pour les gammes et certain trucs...
Je te conseille donc de jouer le plus possible avec le pouce de la main gauche (si tu es droitier) bien positionné sur l'arrière du manche afin de garder ta main perpendiculaire.
Sinon niveau douleur c'est normal au début mais ça va très vite passer si tu persèveres . le plus important c'est de jouer quotidienement afin d'habituer ta main
Lorsque tu grattes toutes les cordes à la fois c'est un accord tes doigts ne bougent même si tu n'utilises pas de médiator, conventionellement c'est le poignet qui effectue le mouvement et pas l'avant bras.
merci beaucoup ! je doutais un peu apres avoir vu plusieurs guitaristes jouer avec la main qui faisait un mouvement en biais...
Donc la methode d'apprentissage est la même pour la guitare classique et la guitare folk?
darx_seb
forgivenN a écrit :
merci beaucoup ! je doutais un peu apres avoir vu plusieurs guitaristes jouer avec la main qui faisait un mouvement en biais...
Donc la methode d'apprentissage est la même pour la guitare classique et la guitare folk?

C'est à dire je comprends pas ce que tu entends par en biais...
Bah la méthode d'apprentissage pour guitare classique n'est pas la même que la méthode folk, dans la façon de tenir la guitare, des connaisances relatives à ce type de guitare, les morceaux abordés.
Je pense que tu devrais t'acheter une méthode spécifique à la folk pour être sur de ne pas tout mélanger à défaut de prendre un prof...
En biais je voulais dire que le mouvement de main n'est pas droit...bien verticalement de haut en bas mais plutot a la diagonale...
Et je pense que je vais acheter un livre pour les guitares folk c'est plus sage tu as raison...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...