Débutante

• Publié par
    midland
    le
Bonjour à tous,

Voilà: cela fait maintenant bien longtemps que je meurs d'envie d'apprendre à jouer de la guitare, mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre. Mais mes parents ont décidé de m'offrir une giutare, alors j'aimerais que quelqu'un me donne certains renseignements: je pense acheter une guitare acoustique folk ( en raison de mes gouts musicaux) et j'aimerais donc savoir quel marque vous me conseillez (quelles sont les marques à bannir), quel modèle, s'il y a des détails auquels il faut faire attention lors de l'achat.... J'ai un buget d'environ 250 euros. Je veux en jouer uniquement pour mon plaisir perso, pas faire d'enregistrement ou autre..

Merci par avance de vos réponses.

A bientôt.
ceddie1974
midland a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà: cela fait maintenant bien longtemps que je meurs d'envie d'apprendre à jouer de la guitare, mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre. Mais mes parents ont décidé de m'offrir une giutare, alors j'aimerais que quelqu'un me donne certains renseignements: je pense acheter une guitare acoustique folk ( en raison de mes gouts musicaux) et j'aimerais donc savoir quel marque vous me conseillez (quelles sont les marques à bannir), quel modèle, s'il y a des détails auquels il faut faire attention lors de l'achat.... J'ai un buget d'environ 250 euros. Je veux en jouer uniquement pour mon plaisir perso, pas faire d'enregistrement ou autre..

Merci par avance de vos réponses.

A bientôt.

Malgré tous les conseils qu'on va pouvoir te donner ... il faudra absolument que tu prennes le temps de choisir quelques grattes qu'on t'auras conseillé et d'aller les essayer.

Pour un débutant, l'important au départ est le confort de jeu (largeur du manche, hauteur des cordes etc) et donc, par défaut, la jouabilité

Ensuite dans ton budget, toutes les marques japonaises proposent de bonnes grattes : yamaha, ibanez etc.

Cort est aussi une référence lorsqu'il s'agit de bonnes guitares d'entrée de gamme.

Renseigne-toi aussi sur les différents gabarits de guitare qui existe. Les gabarits vont influencer le son mais aussi le confort de jeu. Si tu es petite, une jumbo (tu devines qu'elles sont énormes) risque d'être difficile à jouer par exemple.

Bref, le choix ne manque pas ... et à ce sujet, il y a des pos-it en début de forum qui sont là pour t'aider à choisir
  • Publié par
    minicon
    le
Je ne saurais pas trop de conseiller sur les bonnes marques, mais en tout cas, par experience personelle, les gratte de marque XP sont totalement à proscrire!!
ceddie1974
https://www.guitariste.com/for(...).html

Lien du post-il

Renseigne-toi bien avant en lisant les différents topics du site. En tapant débutant dans la recherche, tu vas trouver des milliers de liens comme ta question

Fais un tri ... puis revient demander des précisions sur tel ou tel modèle etc ...

Mais fais l'effort de réunir un minimum d'info par toi même pour que ce soit plus efficace
  • Publié par
    midland
    le
OK. Merci de vos réponses je vais suivres ces conseils.

A bienôt.
Moi même étant débutant avec les folk et en plein recherche de la guitarre parfaite, je te conseille vivement d'allez dans le plus de magasins possible pour essayer le max de guitarres. MOi aussi je m'étais informé et on m'avait conseillé les cort, yamaha ou autre. Je suis rentrer dans un magasin faisant des guitarre canadienne et je suis tombé amoureux de ces bêtes.
Elles coutent un peu plus cheres mais je pense que cela vaut le coup d'économiser encore un peu pour avoir la chance de posséder un engin pareil dans ces prix la.

Oups j'ai oublié de citer les marques: Seagull, A&L
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
PokerFaze a écrit :
Moi même étant débutant avec les folk et en plein recherche de la guitarre parfaite, je te conseille vivement d'allez dans le plus de magasins possible pour essayer le max de guitarres. MOi aussi je m'étais informé et on m'avait conseillé les cort, yamaha ou autre. Je suis rentrer dans un magasin faisant des guitarre canadienne et je suis tombé amoureux de ces bêtes.
Elles coutent un peu plus cheres mais je pense que cela vaut le coup d'économiser encore un peu pour avoir la chance de posséder un engin pareil dans ces prix la.

Oups j'ai oublié de citer les marques: Seagull, A&L

+1 pour pokerfaze... mais effectivement, un seagull, ca coute pas 250 euros !

si ton budget est extensible, et que tu as envie de te faire plaisir, je suis sur que n'importe quel vendeur se fera un plaisir de te soulager de 500 euros pour une seagull S6.

Si c'est juste une guitare pour apprendre a jouer, la cort earth 100 est une référence. dont tu entendras souvent pasler sur le forum
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
masterbike
perso quand j ai debuté j ai fait le tour de magasins avec un pote sachant jouer et on a essayé pas mal de gratte et finalement la cort earth 100 a été notre choix.
je joue dessus depuis deux ans et je suis fan
pour debuter c estvraiment pas mal

En ce moment sur guitare acoustique et électro...