Debutante

• Publié par
    maela
    le
slt tt le monde ! alors moi je voudrais commencé les guitare electrique et g deja fait un an de solfege et un an de guitare acoustique. eske je dois prendre des cours pr la guitare electrique ? je voudrais faire du rock, meatl, hard kes ke je doi prendre comme genre de guitare ? on ma proposé une cort à 249 ac double micro ... et comme ampli un 15 watt suffit ? merci de me repondre ++[/quote][/u]
DOCTOR D
Bonjour et bienvenue dans ce monde merveilleux

Personnellement je te recommande les cours, tu apprendras plus rapidement (si tu travailles...) et eviteras de tomber dans des tics techniques voire musicaux qui pourraient etre dommageables par la suite.

Le materiel presente suffira largement pour un debut.

Voilou bon courage et plein de bonheur musical
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
  • Publié par
    mjlv
    le
slt ,je te conseil aussi les cours qui te feront progresser plus vite parce qu'il te donne un temps limite pour apprendre a enchainer rapidement les accors par exemple ,sinon un ampli 15 watts c largement suffisant ,de toute façon si tu habite en apartement ça ne sert a rien d'en avoir un plus puissant.
voila a++
imagine all the people living for today....
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
salut salut idem que les autres continue encore avec un prof ça donne de bonnes bases... et pour le matériel n'oublie pas que le feeling sur la guitare quand tu la joues pour debuter c'est tres important meme si certains disent que tu pourrais trouver mieux
si tu veut, je revend une gratt ibanez noire, c le modéle DX, avec incrustation dent de requin sur le manche, micro 2 double 1 simple dont un di marzio super distorsion, vibrato type floyd
l'etat de l'instrument est correct

Avec je fournis l'ampli, marshall VS100R +
reverbération en rack behringer virtualiser

accessoire:sangle neuve, strap lock neuf, housse neuve.
rien que les accesoire il y en a pour 60€

je vend le tous, 400€

e-mail:bouli-one@caramail.com
thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le
euh alors pour le 15 watt je donnes juste mon avis,
j'ai aussi commencé avec un 15 en me disant c'est largement suffisant ( puis c'est moins cher ;-) ) c'est vrai qu'en appartement c'est largement suffisant mais attention ca reste du 15 watt et en clear ca va pas monter bien fort ( perso mes graves saturent tres tres vite ) au debut c'etait marant pour apprendre mais la ca fait un an que je l'ai et je suis en train de le vendre c'est vraiement tres limité. peut etre qu'avec un 30 on est moins limité. a voir ...
bendpulloffhammer
escapedillinger a écrit :
chouette une fille... toute cette testosterone ça devient... excitant??!!!

t'excites pas trop..depuis que je suis sur le forum ( 2002) tout le monde s'est excité sur un sujet posté par une fille..parfois plus de 10 pages (alors qu'un nouveau venu..j'ai bien dis un nouveau..aurait droit à..allez 2 pages et encore) et parfois sans réponse de la demoiselle..allez bon courage en espérant que maela vous réponde..faut pas partir perdant..
maela ? c'est une nana qui a lu ton sujet
donc cours : oui absolummment si tes finances le permettent
Cort : bon choix (j'en ai une..ce sont de bonnes guitares et faciles à jouer)
15 watts : parfait chez soi
Axel Foley
Bienvenue a toi!!!

Perso je te conseille également de prendre quelque cours de gratte electrique pour débuter mais c'est pas la peine non plus d'en prendre 50, juste quelque heures pour apprendre les bases!!
Puis ensuite tu t'exercera et apprendra toute seule!!!

Sinon coté matos, bah se que tu propose est pas trop mal pour débuter, sinon il y a les model Jackson JS30 (325€), Yamaha RGX 121 Z (225€)... et un 15w suffit egalement

bonne chance pour la suite!!
  • Publié par
    maela
    le
merci pr vos réponses c vraiment sympa !!! je v pas tarder à vs demandé d'autres conseils ...
Salut maela !
Et c'est marrant on est inscrit le même jour et on commence :]

En ce moment sur guitare électrique...