[DEBUTANTE] Quel modèle pour débuter ?

Bonjour, comme vous le voyez, je suis une petite nouvelle sur ce forum ...

J'ai gratté un peu dans ma prime jeunesse, et je m'y remets à présent. Oui mais voilà, à force de me prendre pour une Rock Star :Band1: j'ai cassé ma guitare accoustique !

Je pars donc en quête d'un nouveau modèle, hésitant toujours entre accoustique et électrique. Mais attention, puisque je suis une grande débutante tout de même ... la question que je vous poserais serait la suivante :

Selon vous, que peut-on obtenir de plus adapté, en entrée de gamme (donc pas trop cher), en guitare accoustique / électrique + ampli qui permettraient de gratter un peu sur tous les genres ?
ouistiti
y en aura sans doute des plus cales qui arriveront apres mais en attendant moi je prendrais:
- une tite yamaha ou cort(serie earth sympa) pour ce qui est de l acoustique
- yamaha pacifica 112 (la gratte que j ai qui est plus que sympa pour debuter) pour ce qui est de l electrique voilou

mais l ideal serait que tu ailles dans un magasin avec quelqu un qui s y connait un peu et que tu voies celles avec lesquelles tu te sens a l aise (et pis celles qui ont de la gueule parceque quand on debute perso je trouve que c est bien d avoir une guitare qui a de la gueule ca donne encore plus envie de jouer )

edit:bienvenue
reedit:j ai du mal avec les edits moi
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
boucles d'or
bienvenue moi je te dit un truc j'ai commencé avec un kit tenson strat electrique + ampli ibanez + jack..... et c'est super pour debuter pour 200 et quelques euros
...and justice for all...(==)
ouistiti
heu au fait t as fait quoi pour la detruire la precedente
(paix a son ame )
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
meme question que ouistiti?

birnvenue aussi.

sinon tu joue plutot de quoi comme style…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Comment j'ai cassé ma guitare ? Bonne question, moi même je n'ai pas trop compris comment diantre c'est arrivé ...

- La guitare que j'avais il y a 7 ans a eu le manche cassé (no comment; j'ai toujours été une brise-fer surtout dans ma prime jeunesse)

- L'actuelle, j'ai tout simplement peté quelques cordes-que je peux certes changer-, mais étant donné que c'est une guitare relativement "ancienne" avec un son qui n'est pas toujours des plus net ... (fabriquée en RDA il y a 25 ans), voilà pourquoi j'envisage plus simplement de m'acheter une nouvelle guitare

Quant à ce que je jouais dessus, hé bien je "tentais" (c'est le verbe le plus approprié) de gratter quelques morceaux de rock plus ou moins accoustique.

Voili voilou ! Et merci beaucoup pour vos conseils
  • Publié par
    Frost
    le
Je trouve que Yamaha font des guitares qui sont bien pour pas trop cher (bon rapport qualité prix quoi). Donc je te conseillerai une guitare de cette marque pour commencer mais ce n'est que mon avis!!!!
Aprés pour l'ampli je sais pas trop alors je vais éviter de te dire une connerie!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...