Débutante question sur tablature

• Publié par
    gege117
    le
sur les tablatures on peut voir les lettre associés au corde ds cet ordre la...

E
B
G
D
A
E

cependant j'ai remarquer que certaine tablature etait différement notée notamment dan korn:

D
A
F
C
G
C

ou

A
B
A
...
pourrier vou me dire si il faut changer de cordes en fonction de la note ou simplement l accorder??
MErci
Stifffleur
J'ai pas compris ce que tu pensais par "changer de cordes en fonction de la note", plutot "rechercher une meme note en fonction de l'accordage", en sachant que tu dois etre en standart (Mi, La, Re, Sol, Si, Mi), et que tu veus t'accorder quelques tons en dessous, tu dois chercher les memes notes tres haut dans le manche, si tu n'as pas fait de solfège ca va etre tendu.

Mais il faut juste s'accorder (plus ou moins bas), si tu as un accordeur electronique, ca va vite avec les lettres...
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Avec ton accordeur,tu t'accorde en fonction de tunning qui est écris sur la tablature.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Devoluti0n
Chaque lettre correspond à une note, L'acordaage standard : EADG ....... peut être changé, en CGCF par exemple, Il suffit juste de t'accorder avec ces notes, utilise un accordeur chromatique
Voodoo Hendrix
Je crois que sa question était de savoir si elle pouvait se contenter d'accorder les cordes plus basses ou s'il fallait changer les cordes pour arriver au son plus bas.

Pour un accordage "toutes les cordes sous accordées" tu peux te contenter d'accorder plus bas sans changer les cordes, la relation entre les cordes étant la même qu'en accordage "standard" il ne devrait pas y avoir (trop) de problème de cordes plus molles les une que les autres.

Et justement si ton accordage nécéssite seulement l'abaissement de certaines cordes, sur du long terme, je pense qu'il faudrait choisir un tirant spécial pour lesdites cordes afin que tu aies une tension homogène.

Je sais pas si j'ai été clair... Si jamais c'est justement bien ça ta question mais que t'as pas compris, je suis pas loin...
recherche N3 ou N4
burn the flag
salut! Si j'ai bien compris tu veux savoir si tu dois changer tes cordes pour les accordages spéciaux? Si c est bien ca, change de tirant. Je joue par exemple en CGCFAD et le tirant de mes cordes est 10/46 ou 11/48 ce qui est deja assez mou pour un jeu si bas. Si tes cordes sont en 9/42 il va falloir changer car le son sera inaudible ca fera de la boullie. En plus avec des cordes trop fines ton accordeur ne t'indiquera pas la note exacte. Moi j adore cet accordage (machine head 1er album, SOAD 1er album, Deftones 2eme album, enfin bref...) et je pense sérieusement a augmenter encore mon tirant afin de rendre les jeu encore plus clair.
dave_fender
Le plus simple à la place de désaccorder toute ta guitare ce st de tout jouer un demi ton ou un ton plus bas. le seul ennnui c' est que tu ne pourra pas jouer le ré le plus grave. Et tu devra jouer quelques accord aiileur sur le manche. m'enfin moi j'ai aps le courage de désaccorder et reaccorder ma gratte entre chaques morceaux:S a toi de voir
  • Publié par
    Mbass2G
    le
En fait, selon moi, tes tablatures sont en Anglais, ils n'utilisent pas DO, RE,MI, FA, SOL, LA, SI mais C pour DO, D pour RE, E pour MI, F pour FA, G pour SOL, A pour LA et B pour SI donc pour mi la re sol si mi, chez eux, ta gratte doit être en E A D G B E
  • Publié par
    Mbass2G
    le
C'est encore moi, si les lettres changent, c'est pour accorder ta gratte en open tune (par exemple si tu joue du bottleneck)
C'est encore moi, si les lettres changent, c'est pour accorder ta gratte en open tune (par exemple si tu joue du bottleneck)
ok donc enfait pa besoin de changer de corde.... mai est ce kil fau accorder la corde en dessu ou dessou de la note de depart???? ex: la corde est accorder en MI et que je doi l accorder en DO est ce ke j acoorde plu grav ou plu aigu?????
Merci pr tt vo reponse
burn the flag
En accordage standart ta grosse corde est en Mi (c est a dire en E) si tu veux la mettre en Do (en C) bah il faut la descendre (le C est plus grave que le E)et la tu verra si elle est assez tendue sinon il faut les changer!
dac merci pr tt vos reponse
mai est -ce quon peu accorder la guitare san accordeur???? en se referant sur les notes du piano par ex?????
burn the flag
heu oui on peut. Mais faut savoir ou est placé le La par exemple sur le piano (moi je sais pas perso ) sinon pour un accordage standart le la de la deuxieme corde (la 2eme plus grosse) est écoutable sur le téléphone. Tu decroche un fixe et ce que tu entend est normalement un la. Apres a toi d accorder les autres cordes par rapport a celle la. Mais franchement un accordeur ca coute pas cher et c est bien pratique!
joan_al_catala
tu dois savoir que l'acordage standarrt est eadgbe
si tu passe en ce qui s'apelle drop ré il faut que tu descende ta corde de mi d'un demi ton
la tu passera en barré et plus en kint. pour le faire a loreille, il faudra que la 7eme case de ta corde que tu passera en ré ai le meme son que la deuxieme corde a vide.

ensuite tu peux t'accorder en drop do c le cgcfad mais si tu reste en 9/42 c clair que tes cordes seront du chewing gum
si tu veux savoir moi je jou en 13/54

c'est deja bien mais apres pour remettre en mi, pas bien....tu voile ton manche
enfin bon mon je reste tout le temps en drop do!

sinon pour accorder ta guitare a loreille fo savoir
que la 5eme case de la premeire corde est egale a la seconde a vide
que la 5eme case de la 2eme corde est egale a la 3me a vide
que la 5eme case de la 3eme corde est egale a la 4eme a vide
que la 4eme case de la 4eme corde est egale a la 5eme a vide
et enfin que la 5eme case de la 5eme corde a vide est egale a la 6eme a vide

En ce moment sur guitare électrique...