Débutany qui a un gros prob d'accordeur.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Misterluffy
oué et j'ai réussi a mettre le LA sur 440 Hz maintenat comment je fais pour les autres cordes?
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
bon tu met ton bouton sur la premiere position et tu accorde le mi grave (la plus grosse ) ensuite tu met le bouton sur la position 2 et tu accorde le la ( deuxieme corde ) et ainsi de suite
Non rien.
Misterluffy
tiens billou j'avais pas vu que t'étais du 62 moi aussi!
enfin pour revenir a l'accordeur toutes les notes doive etre sur 440 comme le LA?
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
l aiguille doit etre sur le zero qui doit etre entre -50 et +50 t est de ou exactement ?
Non rien.
Ai Kago
billou a écrit :
sinon,sur la basse le violon et tout les instrument à mecaniques ça s'appelle le rattrapage de jeu c'est valable aussi sur fraiseuse traditionelle ( oups deformation professionelle )

Et tu accordes en avalant ou en opposition?
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
ca depend de la machine et de l etat de surface desiré enfin un connaisseur
Non rien.
Misterluffy
je suis de courcelles-lesl-lens pres d'henin-beaumont ou de lens si tu coonais mieux. donc si j'ai bien compris je mais par exemple la position SI sur mon accordeur et je joue la corde SI a vide jusqu'a ce que l'aiguille soit au o?
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
c est tout a fait ça je connais par la c est a 1h30 tout de même
Non rien.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
mais de rien on est tous bien content de profiter des conseils des autres quand on est en galere
Non rien.
Misterluffy
c'est encore moi!
PAr moment l'aiguille ne bouge absolument pas même quand je serre ou deserre.Ou sur certaines cordes pas moyens d'avoir 440 il y a que le LA que je les parfaitement.
Et est-ce que sa use plus vite les cordes lorsque on serre et deserre souvent ses cordes?
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
non non ca n use pas plus que de jouer
Non rien.
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
traviswalk a écrit :
1 mi grave
2 La
3 Re
4 Sol
5 Si
6 Mi aigu

C'est le contraire.

Mi aigu (E) : 1
Si (B) : 2
Sol (G) : 3
Ré (D) : 4
La (A) : 5
Mi grave (E) : 6
Patchuko
Ah le truc aussi si tes cordes sont tellement détendues qu'elles ne tirent même pas sur le manche il faut accorder plusieurs fois parce que plus tu tends les cordes plus tu détends les autres... et pour toujours accorder en tendant je savais pas ça change quoi sinon c'est moins précis ?

En ce moment sur guitare électrique...