Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter avec du gros son: Washburn, Lag, Ibanez, C77 ...

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • #15
  • Publié par
    bongo
    le 10 Dec 08, 18:03
MacMary a écrit :
bongo a écrit :
Az en EMG-Hz. What else ?

au secours!! emg-hz à éviter, c'est le genre de micro qui te fait de l'oeil parce qu'il y a écrit EMG, mais ça vaut pas grand chose, et il y a de grandes chances que tu les change par la suite. Ca n'a rien à voir avec de vrais EMG.

Moi je pencherai plutôt pour la Custom 77 CS2 qui, c'est exact, se revendra bien mieux qu'une washburn. Mais s'il veut du gros son pourquoi ne pas taper dans une LP de chez Custom 77 ?


Parcequ'il devra changer des micros

Les EMG-Hz que WSl met sur ses Az sont vraiment très bon dans le trip gros son. les séries "mat black" en SG et Les Paul sont pas chères en plus.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gab777
oliverFlex a écrit :

Oui mais là c'est confondre ce forum avec la vraie vie, car hormis ici PERSONNE ne connait C77.


je vois que tu n'y connais pas grand chose... la part des ventes de C77 grâce à g.com est moindre que ce que tu penses.... un petit tiers je pense... donc au lieu de parler sans savoir, abstiens toi d'en sortir des si énormes....
Fr33man
Franchement si j'avais pas perdu mon temps à trouver un ampli qui me plait j'aurais pas hésité à commencer sur une washburn. J'ai une x22 de cette marque, du bon bas de gamme on va dire. J'y ai collé une paire de gfs, un bon réglage luthier et un tirant un poil plus costaud et ça sonne, ça se désaccorde pas et la gratte est très jouable. Quant à la revente de custom 77 j'en sais rien, je n'ai jamais joué leur grattes, elles m'ont l'air sympas mais au délà j'y connais rien. Je conseillerais washburn comme syle car vu le sérieux sur ma pov' x22 la x50 qui est quand même le haut de gamme asiatique de la marque doit être bien fichue.

Après à la revente c'est la loterie et sur g.com les c77 se vendent bien car le forum autour de cette marque est très actif ( edit avant lynchage j'entends la revente sur ce forum même par elles se vendent bien).

Et washburn reste une marque méconnue de la plupart mais ça ne veut pas dire qu'ils sont manchots pour faire des grattes.
African
syle 7 a écrit :
Une C77 CS2 se revendra plus cher qu'une Washburn ???
Je veux bien que C77 soit une bonne boîte qui monte, mais ils n'ont quand même pas encore la réputation de Washburn...
Ca viendra peut-être le jour où Dimebag Darrel, Nuno Bettencourt, Jennifer Batten, Sammy Hagar ou Nick Catanese joueront sur C77 (encore que pour darrel, c'est mal barré...)

Plus sérieusement, la CS2 est une bonne gratte, pas de problème là-dessus. On la comparerait avec des guitares de la même catégorie, je serais le premier à dire qu'elle serait un bon choix.
Mais par rapport à la Washburn X50 (et même à la X200), ce n'est plus du tout la même catégorie !!!
Actuellement, chez www.dv247.fr elles sont bradées, et c'est la grosse affaire du moment...
Partout ailleurs, la X50Pro tourne dans les 650/700 € et la X200Pro FE dans les 550 € ! Et elles les valent !


Tu vends une washburn ? :lol
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Fr33man
Syle a de la bouteille question guitare et il n'a ni actions chez wash, h&k ou encore chez fender pour la lite ash. Il conseille simplement un excellent rapport qualité prix. Et ça serait bête de passer à côté.
African
Fr33man a écrit :
Syle a de la bouteille question guitare et il n'a ni actions chez wash, h&k ou encore chez fender pour la lite ash. Il conseille simplement un excellent rapport qualité prix. Et ça serait bête de passer à côté.


Je ne doute pas de la bonne intention de chacun et de la compétence de Syle, faut bien déconner, chez Washburn, moi je conseillerai une N4 Relic, mais question tarif, ptêtre qu'il faut braquer la caisse d'Auchan ! Mais bon on pourrait créer le gang des guitaristes, on se déguise avec des perruques de métalleux année 80'...

Sinon oui, la washburn est certainement une bonne gratte, sinon les guitaristes, par hasard, parmi vous s'en trouverait il un qui a joué une Kraken, je lance là dans ce fil, je ne veux pas en créer, je suis pas prêt, mais si il y a des gens qui connaissent.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Gab777
c'est clair que quasi (parce que bon, les débuts de gamme... hum...) toutes les Washburn que j'ai testées étaient plus que corrects pour leur prix... avec en tête la N2, magnifique alternative (du pauvre) à la N4... mais je m'écarte du sujet...
Fr33man
Dsl si j'ai paru sérieux mais bon j'ai un peu de regrets de pas avoir pris une "simple x50 pro " pour débuter avec le recul et je trouverais ça bête de passer à côté.
ratz
  • #23
  • Publié par
    ratz
    le 10 Dec 08, 22:35
je viens de craquer pour une x50 pro en quilted cognac sur dv247fr.com

je ferais une comparaison avec ma schecter C1 lady luck...
M. Hyde
En fait la X50 me donne envie à moi, pourtant j'ai déjà 3 grattes quand même ... Vous pensez que c'est passager ces prix sur dv247 ou que ça va durer ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fr33man
Je l'ai vu sur plusieurs sites anglais et toujours en dessous des 450 euros du moins le modèle en duncan.
milamber008
Toute considération musicale mise de côté, je suis le seul à les trouver moches les Washburn ?? (enfin surtout les têtes de la série X et N)
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
Scrountch
C'est marrant je suis super fan justement de cette tête en forme "d'hameçon", originale sans être immonde (oui parce que souvent quand c'est original...), avec ce ptit caractère aggressif qui laisse présager sur ce qu'elle a dans le ventre... Miam.
ratz
  • #28
  • Publié par
    ratz
    le 11 Dec 08, 10:24
moi j'aime bien le principe de cette Washburn montée en SD SH1 SH11....elle ressemble bcp à une Les Paul tout en gardant la forme super strat que je prefere en terme d'ergonomie...
Ca remplacera pas une Les Paul mais on a des bois et des micros "gouts LP" tout en grdant une gueule plus moderne

et puis je pourrais comparer avec le couple de seymour duncan SH2/SH4 montés sur ma schecter...
Sonata75
Le père Noël est pas loin, autant y croire, j'aime pas cette washburn, c'est tout du cheap, si elle est vraiment joué, ça tombe vite en loque. Ce qui me fait le plus marrer, c'est la table d'érable qui tue n'importe quelle Gibson Custom Shop à 5000 euros, à part que sur vos washburn, c'est soit une photo en papier ou au mieux un contreplaqué d'érable d'un millième de millimètre, faites attention aux coups de médiat. Comme de lire que la N2, c'est une super gratte... Je préfère rien dire, mais c'est pathétique.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
ratz
  • #30
  • Publié par
    ratz
    le 11 Dec 08, 11:45
mais c connu que tout le monde a les moyens de se payer une gibson LP custom à 3000 euros

on est pas niais au point de croire qu'une pelle à 370 euros va faire aussi bien qu'une pelle à 3000 euros...

mais le rapport qualité prix est bon....pour le prix d'une epiphone bas de gamme, tu as mieux...et surtout pour 50% du prix francais...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...