Débuter avec Electro/acoustiq ou acoustiq

• Publié par
    XavP
    le 26 Juil 2005, 22:46
Bonjour tt le monde et désolé si la question posée n'est qu'une énième variante d'une question 100.000 fois traitée...

Je n'ai jamais fait de musique mais ça fait x années que je veux me mettre à la guitare, à terme je voudrais faire de l'éléctrique mais pour commencer je veux tater le terrain avec une acoustiq ou electro-acoustiq mais que choisir??? HELP!!
Je veux pas mettre plus de 150 euros pour la 1ère, je voudrais me faire plaisir en jouant du Radiohead, Coldp lay (autant que possible...). J'ai vu pas mal de Yamaha (style C70) pas cher mais pour électro/acous j'y connais encore moins que rien.
A part ça, le garçon est hypermotivé alors qu'est-ce que je dois faire une fois acheté la bête à cordes pour progresser Vraiment...
Merci d'avance
acoustic fire
Ben la C70 c'est une classique pour jouer du radiohead...........il vaut mieux une acoustic (corde acier). Pour moins de 150 euros je te conseil la yamaha f310 ou 340 ( si t'arrives a la trouver a moins de de 150 euros).
  • Publié par
    XavP
    le 26 Juil 2005, 23:43
thank's
Sur woodbrass.com pour 140euros pack avec la f310 + housse + diapason + médiator¨+ plein d'autres trucs dont j'aurais plutôt dit que ça servait dans un garage (manivelle, capodastre... ).
Par contre, après recherche rapide sur net F340 pas moins de 180 euros...ça commence à faire pour débuter.
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le 27 Juil 2005, 10:32
Salut !
pour débutre, il existe aujourd'hui beaucoup de guitares sympas chez dez fabriquants comme Yamaha, Cort, Ibanez...
la f310 est un bon choix, et le prix chez woodbrass me semble correct. Le plus important, c'est que, en plus de la guitare et de la housse, tu te procures aussi un accordeur.
Penses à faire le tour des magasins de musique : sur des packs entrée de gamme, la différence est parfois minime par rapport à la vente sur le net. De plus tu pourras, par la suite bénéficier des services du magasin pour l'entretien de ta guitare.

Dans la section guitare électrique, il y a un post-it pour les débutants qui pourrait aussi t'intéresser.
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 27 Juil 2005, 10:36
pour ce budget, je choisirais une acoustique simple.
En cherchant une electro, tu vas devoir penser à l'ampli qui va avec, et çà va te faire exploser le budget.
Et +1 pour les folk (cordes acier), ce sera mieux pour ce que tu veux jouer.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...