Débuter avec quel type de guitare

• Publié par
    jboss22
    le
voila je voudrè fère de la guitare électrique mé dison que je n'est pa vrèmende base en musique (apar c kon apren en cour) mé je ne sè pa si il fo ke je komence avec une guitare sèche ou si je peu comencé directement la guitare électrik.

pourier vou mèdé?

merci d'avance
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Apprends à ecire et a chercher...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
il y a une touche recherche...sers toi en...
Rock'n'roll(ing stones!)
Aethämyn
semtex a écrit :
Apprends à ecire et a chercher...

zitoo a écrit :
il y a une touche recherche...sers toi en...

j'peux pas dire mieux....si ce n'est qu'il y a un topic au début de forum guitare (en post-it) sur ce sujet, si tu veux des trucs plus précis, tu cherche ça a été abordé 200000 fois.
clash68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    clash68
    le
jboss22 a écrit :
voila je voudrè fère de la guitare électrique mé dison que je n'est pa vrèmende base en musique (apar c kon apren en cour) mé je ne sè pa si il fo ke je komence avec une guitare sèche ou si je peu comencé directement la guitare électrik.

pourier vou mèdé?

merci d'avance

salut,pour le français ça doit etre la meme chose!!!
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
un conseil d'ami ,lis des livres ,bandes dessineés ,ça ne pourra qu'améliorer ton orthographe (catastrophique !!!)
metallik3
au passage, dans la catégorie Guitare Electrique, en haut, y'a un post-it sur le choix de guitares quand on est débutant !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
  • Publié par
    jboss22
    le
merci pour les conseil d'orthographe mais ce n'est pas quel guitare électrique il faut choisir qui m'intéresse, je voudrais savoir s'il faut avoir de l'experience à la guitare sèche avant de faire de la guitare électrique
Semteks
Et ben c'etait dur??? Moi, j'ai pris directement une guitare éléctrique et ça ne m'a pas posé de problèmes...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Ben ca depend de ce que tu as envie de jouer principalement comme musique tout simplement.

Si ton influence musicale principale est le rock,blues,punk,metal,etc... tu prends une electrique.

Si tu prefere tout ce qui est pop,folk,et l'unplugged tournes toi vers une accoustique (ou electroaccoustique).

Et si ce qui te branches c'est les pieces classiques, le manouch, la chanson traditionnelle (comme par exemple brassens et autres) prends toi une guitare classique.

Car c'est la passion musicale (dans le style qui t'interesses evidemment) qui te pousses a apprendre et a travailler.
et bon si tu prends une électrique et que tu vas jouer un peu de tout choisi une gratte polyvalente (1 micro double et 2 micros simples) c'est mieux. le must de la gratte polyvalente pour moi ==> yamaha pacifica 112 et si tu cherches des infos dessus y a un topic officiel sur g.com t'as juste à utiliser la fonction recherche
Aethämyn
Eldarium a écrit :
et bon si tu prends une électrique et que tu vas jouer un peu de tout choisi une gratte polyvalente (1 micro double et 2 micros simples) c'est mieux. le must de la gratte polyvalente pour moi ==> yamaha pacifica 112 et si tu cherches des infos dessus y a un topic officiel sur g.com t'as juste à utiliser la fonction recherche

Dans le même gamme de prix (et même un peu moins chèr) je préfère largement la Cort G254 que je trouve beaucoup mieux fini, jouable et un meilleur son.
(je me permets de dire ça car je joue régulièrement sur ces 2 modèles)
merci pour les conseils je pense mi mettre à la fin de l'année scolaire (raison : parent exigeant au niveau des notes... ) après pour le choi de la guitare je ne sais pas encore

En ce moment sur guitare électrique...