Débuter dans de bonnes conditions

rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
bonjour à tous
j'ai décidé de me lancer, g des notions en acoustique.
mon choix pour l'ampli est fait, ce sera un line 6 spider II 30
par contre pour la gratte j'hésite. bien sûr il faudra que je l'essaye mais un petit avis n'est jamais de refus.
Peut-être que plus tard je vais évoluer mais pour le moment ce ne sera que pour jouer du metal/hard comme slipknot, hatebreed, chimaira...
Après moultes recherches, il reste 3 guitares : ibanez RG 321 MH, Cort Katana KX1 F et enfin LTD Viper 100 fm
avez-vous déjà essayé une des ces grattes? quelles sont leurs principales qualités / défauts. merci d'aider un débutant
squier_man
budget ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
squier_man
tu a regarder chez bc rich ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
vas zieuter là... avant que les prix n'augmentent et va voir les commentaires sur Harmony Central ! :

Le site (cliques sur les guitares à droite pour voir les modèles...)

http://www.jim-reed-online.com/

Les commentaires des usagers ! Edifiant...

http://www.harmony-central.com(...)Reed/
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
merci pour vos réponses. j'ai entendu du bien de l ibanez et de la ltd mais je n'ai quasi rien trouvé pour la cort. je le trouve trop belle, même si je préfère les sg.
mon budget est de maxi 500 € ms j'aimerai aux environ de 300-400 comme la viper et l'ibanez
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
rasta51 a écrit :
merci pour vos réponses. j'ai entendu du bien de l ibanez et de la ltd mais je n'ai quasi rien trouvé pour la cort. je le trouve trop belle, même si je préfère les sg.
mon budget est de maxi 500 € ms j'aimerai aux environ de 300-400 comme la viper et l'ibanez

Tout ce que je peux te dire c'est de ne pas acheter la cort sans l'avoir essayée, car si tu as peu d'informations dessus ...
(remarque c'est valable pour les autres)
  • Publié par
    MadX
    le
Une petite yamaha RGX 220? c'est dans tes prix je pense

Regarde un peu chez yamaha d'ailleurs ils font du bon matos en général

EDIT: quelques sites quand meme:
le site de yamaha
la 520fz qui est ausis dans tes prix

Sinon va faire un tour sur thomann
MX
On ne revient pas du chaos en semant le chaos la vraie arme la seule elle s'apelle le cerveau (FFKK)
CGY - Club des Gratteurs de Yamaha
Misterluffy
La b.c rich warlock série bronze est un bone valeur qualité/prix.
Dans ta tranche de prix je parle je crois quelle doit faire 320€ mais je suis plus sur sinon ya les séries platinium.
Mais bon faut aussi aimer le look.
Vive le japonais!!!
rasta51
j'avais vu la yamaha 520 qui était très belle, bon son, mais 22 frêtes...
sinon c clair que les bc rich ont un son terrible mais le look, ce n'est pas mon style. je suis plutôt strat et sg
merci pr vos réponses
Oliv DTP
Je vends ma bc rich 100 euros moi
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
rasta51
g remarqué que les micros de la viper 100 étaient les même que la viper 50. pq une telle diff de prix alors? le bois?
finalement ce sera l'ibanez ou la viper (rahhh, elle est trop belle!!)
dea44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dea44
    le
Salut,
Je connais pas la ltd et l'ibanez par contre j'ai essayé la cort et j'ai acheté la yamaha 220.
Concernant CORT, tu peux y aller les yeux fermés (bonne qualité) et pour la yamaha, c'est pareil, la meilleur que j'ai essayé dans cette gamme de prix.
Cela dit, je l'ai essayé avec mes doigts donc il faut ABSOLUMENT que tu essaie avant d'acheter car il y a des caractéristiques tres subjectives (forme du manche, poids, equilibre,... et bien sûr l'esthétique)
Moi qui voulait une réplique SG, le confort de la yam m'a convaincu.
BenderManiac
Yo si tu veux,

je vends une Ibanez SA 120 (elle a un an tout juste) + cable Jack + accordeur + 2 mediators + Line 6 30W (neuf il a 4 mois => acheté chez Groove street 9.

Et le tout sur Bruxelles car j'y travaille...
Si cela t'intéresse tu peux me contacter.

Cosi je peux m'acheter un ampli plus puissant
Je suis un peu plié...
rasta51
c bien gentil ms si je prend une ibanez, ce sera une rg
par contre tu le vends cb le spider II ? moi je suis sur ixelles

En ce moment sur guitare électrique...