Débuter guitare pour métal

Bonjour tout le monde, voila j'écoute beaucoup de métal, et ca me donne vraiment envie de jouer de la guitare, alor j'aimerais bien m'en acheter une sachant que j'en ai JAMAIS jouer, et que je me doute trés bien que je vais pas jouer du métal au début mais ca reste mon but. Comme je débute je vais pas mettre un gros budget dedans, alor je voulais savoir quelles guitares vous me conseillez.
Merci d'avance pour vos réponses, qu'il y en ai ou pas.
mikax64
  • Publié par
    mikax64
    le
prends une squier showmaster avec un ampli fender frontman 25R.Le tout pour environ 500€.Avec ca tora franchement un bon son, pour jouer aussi bien du metal que du rock
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
mikax64 a écrit :
prends une squier showmaster avec un ampli fender frontman 25R.Le tout pour environ 500€.Avec ca tora franchement un bon son, pour jouer aussi bien du metal que du rock

t'es sur ?? une squier et un fender pour jouer du métal ??
jlui conseille plutot comme dans le post-it une cort x2(vente les mérites de ta gratoune klown du 57 ) (voire x6) avec comme ampli...je sais pas trop là désolé..peavey pitet
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
un un roland cube 30, je sais pas ce que ça vaut niveau métal, recherche un peu sur celui-ci, mais je pense que ca devrait aller niveau métal.
autrement peavey ouai.
mikax64
  • Publié par
    mikax64
    le
Alex5 a écrit :
mikax64 a écrit :

t'es sur ?? une squier et un fender pour jouer du métal ??
jlui conseille plutot comme dans le post-it une cort x2(vente les mérites de ta gratoune klown du 57 ) (voire x6) avec comme ampli...je sais pas trop là désolé..peavey pitet

Ouais j'ai une squier showmaster bas de gamme à 210€ et je suis vraiment étonné de son son par rapport à d'autres plus cher. J'arrive à obtenir le meme son que metallica sur seek and destroy ou meme dimmu borgir.Enfin c lampli 25R qui est pour quelque chose aussi
Asdrubaelvect
déja faudrait connaitre ton budget pour la gratte, puis pour l'ampli

Ensuite on pourra t'aider.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
enfin on est un peu con de lui proposer des trucs comme ca, sans savoir son budget, pitet qu'il est fortuné et dans ces cas-là on peut passer à la puissance supérieure
nool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nool
    le
mikax64 a écrit :

Ouais j'ai une squier showmaster bas de gamme à 210€ et je suis vraiment étonné de son son par rapport à d'autres plus cher. J'arrive à obtenir le meme son que metallica sur seek and destroy ou meme dimmu borgir.Enfin c lampli 25R qui est pour quelque chose aussi

On peut avoir des extraits?
saiirus
Une Ibanez Rg321 (317 euros) avec un ampli Zoom Fire-30 (tu peux tout jouer avec) que je vends 180 euros (280 neuf)

j'ai commencé y'a un an avec ca, et ca déchire pour tout...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
mikax64
ouais je peut mettre un extrait , fo ke je retrouve un ftp
Beh pour le budget ca va pas monter trés haut, jpense 300€ maxi, parce que si faut je vais pas accrocher et elle va finir au placard lol. J'en avais vu des pas cheres dans les packs mais je sais pas si c'est bien justement, pour le métal ou autre.

En ce moment sur guitare électrique...