Debuter sur une électrique ?.?.?

• Publié par
    yodalf
    le
Salut a Tous !
Comme le titre du post le signale il s'agit de débuter, donc j'en viens au fait: je voudrais savoir s'il est tout a fait possible de debuter sur guitare electrique ? car en effet j'ai entendu dire qu'il est preferable de debuter sur acoustique... mais j'en verra ma motivation diminuer fortement . Pour preciser si compte debuter sur electrique ce serait sans cours de guitare.
Donc je souhaite avoir plusieurs opinion sur le sujet, et des conseil pour debuter. En meme temps j'aurais voulu savoir a quel type de guitare (electrique) je dois m'en tenir pour debuter j'entend par la savoir si une Fender (ou marques tout autant connues) s'avere indispensable.?
Un petit mot sur les tablatures: permettent elles vraiment le fait de ne pas savoir son solfège ??

Merci.
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
1- Si tu veux jouer de l'electrique et ben te fais pas chier avec une acoustique! Prends ce qui te plait!
2- C'est quoi ton budget total pour la gratte+l'ampli?
3- T'ecoutes quoi comme zic, et tu voudras jouer de quoi?

Voilou!
  • Publié par
    yodalf
    le
Ben je pense avoir au max un budget de 450€ au total avec la gratte et l'ampli. Les musique que j'ecoute ca va de SOAD au Red Hot en passant par P.O., etc et aussi du Metallica ( mais je me doute bien que je commencerai a jouer du Metallica qu'en ayant fais deja de net progres)
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ben moi j'ai préféré débuter sur une folk pour apprendre les bases et je passerai à l'éléctrique plus tard, le mancche d'une sèche étant plus large quand tu passeras a l'éléctrique qui est plus fin tu auras plus de facilités.
pis si ta motivation s'en va qqes temps apres avoir eu ton éléctrique et ton ampli, ben tu l'auras dans le cul niveau budget. au moins avec une seche tu testes en qqe sorte ta motivation. ou alors tu à l'option de l'éléctro-acoustique mais bon... c'est autre chose.
personnellement jte conseille de débuter sur folk mais c'est qu'un avis
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Ben va voir du coté d'Epiphone (tres rock), de squier, fender c'est trop cher pour toi... Une petite lag peut etre, ou encore une Cort.
Pour l'ampli : Roland, Marshall ou Fender. Si tu comptes juste jouer dans ta chambre un 15W suffira, un 30W te servira pas beaucoup...

Moi je me prends une sg d'Epiphone et un Roland cube=311+125=436€
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
J'ai commencé par l'éléctrique après un essais infructueux à l'acoustic et 2 ans pour me remotiver.... Des profs donnent des cours sur éléctrique, ya pas de problème! Et ya pas besoin d'acheter une gratte à 800 000$ pour commencer, une cort/ibanez/épiphone et consort d'environ 300€ devrait te donner grandement satisfaction pendant un bon moment !
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
  • Publié par
    yodalf
    le
Okai je verrai pour une gratte d'epiphone, ca me fais au moins une reference. Effectivement Bilbo c'est pour jouer dans ma chambre pendant un petit moment (du moins jusqu'au moment ou ca sera ecoutable lol) je suivrais donc ton conseil pour l'ampli (car de tte facon a ce sujet je ne suis pas tres au point). Donc merci a toi Bilbo15 et a toi Pmbain ! Je vais de suite enqueter sur ma future guitare.
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Dans tous les cas n'oublie pas une chose :
TON AVIS SERA TOUJOURS LE MEILLEUR!!!

Si tu veux telle ou telle gratte, c'est ton choix! Te laisse pas trop influencer par qui que ce soit et essaye plein de grattes et d'ampli avant de faire ton choix final!
  • Publié par
    yodalf
    le
bien entendu mais ca fais toujours plaisir d'avoir des conseils !
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
La petite nouvelle de chez Yamaha n'a pas l'air mal (la RGX 220-DZ)

Et voilà à quoi elle ressemble

Pour l'ampli, je te conseille un Marshall 15W qui est en effet, comme l'a dit Bilbo15, amplement suffisant pour gratter dasn ta chambre
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Bilbo15
Moi je choisirai plus le roland, je l'ai préféré au Marshall.
Ya pas d'effets mais les disto sont plus variées...
boogattitude
fait surtout pas la connerie de commencer par de la classique si tu veux faire de l'electrique, tu vas "perdre ton temps", moi j'ai commencé direct par l' electrique et je m'en plains pas! alors fait ce qu'il te plait...
  • Publié par
    BoiSt
    le
Bonjour a tous,

Ce sujet m'interesse aussi, a part que ca fait un mois que je fait de la seche et que cela me gonfle passablement.
Je pense donc passer a l'electrique en sachant que j'ai un budget d'environ 350€.
A part le micro double sur la Squier Fat Strat, est ce qu'il y a d'autre changement significatif avec la Squier Standard Strat ?
Si non, la Fat est juste plus polyvalente ?
J'hesite egalement avec la Yamaha Pacific 112 ...
Pour l'ampli je pense prendre le Rage 128 de Peavey qui est a 88€ sur Thomann.de.
Avec un jack, une housse et une sangle ca fait un budget de 345€ pour la Squier Fat Strat et de 315€ pour la Yamaha Pacific 112 avec l'ampli pour les 2.

Autrement un pote me propose une Epiphone Special pour 140€, je peut descendre jusqu'a 130€ je pense avec jack, house et sangle incluse, vous en pensez quoi ?
Je sais que vous la portez pas dans vos coeurs mais bon ...

En sachant que je compte pas la changer dans - de 3 ans et que je vais prendre des cours pendant ans seulement (je n'aurai plus le temps avec la prepa).

Pour finir, j'ecoute principalement du Rock et Hard Rock (parfois Metal).

Merci d'avance
BoiSt

[Edit] Autrement j'ai aussi vu ce pack http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Vous en pensez quoi (il est a 259€,alors que separement il revient a environ 280€) ?
Que vaut la EG112 contre la Pacific 112 (166€ contre 199€) ? L'ampli est il correct ?
Parceque je serai pas contre depenser 55€ de moins si ces derniers sont superflus.

[Edit2] J'ai egalement trouve ca : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Vous en pensez quoi ? Parceque le pack est vendu 229€ alors que la gratte seule vaut 198€ et l'ampli 40W 105€ ...

Un autre pack qui est presque identique au precedent est celui la :
[url]http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_thomann_gitarrenset_g43_prodinfo.html[url]

La seule difference est la gratte qui possede un micro simple et la couleur de plus mais le prix separe de celle ci est identique alors que celui du pack est superieur de 40€, quelqu'un aurai une explication a part celui des stocks ?

Encore Merci

En ce moment sur guitare électrique...