Déception : Gibson Les Paul Faded DC

Forum Gibson
Forums
guillaume_75
[Mode "Coup de gueule" ON]
Des mois que je fantasmais sur cette gratte en attendant impatiemment qu'elle soit disponible en gaucher ! J'en ai enfin essayé une samedi (en droitier, mais c'est pas grave avec mon jeu étrange) et là, la grosse claque à l'envers...
Finition : toutes dégueu. Gibson dit que ça fait roots, moi je dis que ça fait cheap. Vernis tout fin et mal appliqué, ni brillant, ni satiné (genre, peint (mal) à la bombe).
Les mécaniques sont un vrai foutage de gueule, avec des boutons tout petits en plastique blanc dont on sent qu'il vont rendre l'âme au bout de pas longtemps.
J'avais ouï dire que les frettes était mal installées sur certaines guitares: c'est peu de le dire. J'avais presque les doigts en sang au bout de cinq minutes (le bord des frettes est hyper coupant...).
Reste le son. C'est des P90 Gibson et sur lutherie en acajou, ça déchire bien quand même.

Bref, Gibson, sous couvert de guitare fonctionnelle qu'on a pas peur d'abimer (un peu comme les jeans déjà usés) nous a pondu une grosse daube vendue quand même 1 000 euros. Si on aime bien la finition, il faut quand même prévoir un ponçage des frettes, le changement des mécaniques (et sans doute de l'électronique aussi, soyons médisants), bref, du foutage de gueule sur toute la ligne...
[Mode "Coup de gueule" OFF]
Biloute
Je pouvait te faire le meme verni moyen pour 900€ de moins
la guitare c'est de la merde !
raoul31
Y'a pas longtemps mon vendeur m'avait montré une SG Special Faded. Elle avait pas l'air d'être une merde mais je l'ai pas essayé.
guillaume_75
Ben non, je l'ai pas achetée (puisque c'est une droitier et que j'attends la gaucher). Mais là, ils pourraient la faire en ambidextre que ça ne m'intéresserait pas. Ca donne vraiment l'impression qu'ils ont récupéré leur stock de déchets en bout de chaîne et qu'ils essayent de les fourguer.
lonestar
C'est clair qu'a force de trop économiser sur tout ou presque (finition, mécaniques,...) sous couvert de faire plus roots, plus proche de l'originale, etc... Il finissent par faire des choses plus que limite.

Il n'y a qu'un pas pour qu'ils nous les fassent en bois de... cagette pour faire encore Garagesound... et augmenter encore un peu la marge.
guillaume_75
doumé a écrit :
Moi aussi, je peux pousser mon coup de gueule...
ça fait plusieurs fois que je mets en garde les excités de la Gibson pas chère (Voodoo / faded), et je passe pour un ringard quand je parle de ma Flying V (avec un V comme vraie...). Résultat, y'a des gens déçus...
Mais, bon sang, comment croyez vous possible qu'une guitare à 1000 euros, même si c'est écrit Gibson dessus, sonne comme une autre (Gibson aussi) à 1800 euros ? C'est vraiment d'une naïveté...


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
D'abord je ne suis pas un "excité de la Gibson pas chère" ; j'ai une très belle Les Paul Standard achetée neuve (bon... en 94...).
Ensuite, je trouvais bonne l'idée de Gibson de remettre sur le marché une Les Paul Junior, pour un prix à peu près normal.
Simplement, je trouve que Gibson aurait mieux fait de reste couché ce jour-là, si c'était pour proposer ça. Pour moins cher, d'autres marques proposent des lutherie "acajou/manche collé/P90" beaucoup mieux finies et c'est se foutre de la gueule du monde d'argumenter en disant que ça fait roots.
Et Gibson sait faire de bonne grattes pas très chères, quand même. Par exemple, j'aime bien la LP Junior-Special qui pour 100 euros de plus est nettement au-dessus au point de vue qualité (mais ne sera jamais dispo en gaucher...).
guillaume_75
Oui oui, ce sont bien des P-100 (qui sonnent pas si mal que ça, d'ailleurs, même si c'est très en dessous des P90) sur le Junior-Special, mais je disais ça pour comparer en terme de lutherie/finition.
CortEz
qqun aurait une photo ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
lonestar
doumé a écrit :

Excuse moi, c'était un coup de gueule "tous azimuts" qui ne t'était pas particulièrement destiné...
Pour le foutage de gueule de Gibson... ça s'appelle du MARKETING (voir Fender Highway USA, dans la même série.


Ben disons que même si la Highway est un poil décevante en comparaison d'une std, les Faded font carrément baclées.

Dans l'approche, je préfère Epiphone et ses Elitist. Main d'oeuvre et matérieux plus economiques, mais pas totalement baclés. Ou encore la démarche qui a mené Gibson a passer de la LP à la SG.
jaybezeone
Pour ma part, je suis possesseur d une Gibson Les paul DC+ standart, et j en suis TRES TRES TRES content. Elle est ptre moins polyvalente que ma strat mais bon... Pour ma part la finition est nickel pas un pet de travers et le son est ... tres Gibson. . Je sui etonné par ton cas, car en general chez gibson on fe du bon boulot (vu le prix c normal). T a DC elle est livree comment?? avec etui gibson,... ???

En ce moment sur guitare et Gibson...