Décision importante à prendre. HELP !

Rappel du dernier message de la page précédente :
gauthierk
J'allai vous faire un rapport de mes impressions, mais en fait je crois que c'est inutile, mon choix se porte davantage sur la custom (un son de malade !).

C'est une occasion de 14 ans d'âge c'est sur, avec les usures qui vont avec (dorures caches micro usées, légères marques sur la table et surtout l'accro sur la tête - 1/2 cm de binding+bois en moins).
D'un côté je me dis que dans 10 ans ma standard neuve ressemblera à la custom aujourd'hui alors que la custom n'aura pas bougée.

Le prix est descendu à 1600€.
darko_setenza, qu'en penses tu ? Ca devient intéressant ou toujours trop cher à ton goût ?

Merci pour vos conseils en tout cas
darko_setenza
salut , le prix est mieux , dommage pour l'accroc à la tête , mais si c'est celle qui te plait , bah n'hesite pas au pire tu la revendra sans perdre d'argent

verifie les frettes aussi , un refret ou une planif c'est pas gratuit
gauthierk
Ok merci du conseil

Normalement je vais l'amener assez rapidement chez le luthier. D'une part pour réparer le petit accroc sur la tête et puis faire une petite révision (action des cordes, ...).
Ca va pas me couter grand chose et c'est histoire de me l'approprier, que ça devienne MA guitare.

Merci beaucoup pour les conseils en tout cas.

Et peut être des photos à suivre ...

Bye
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah donc tu l'as acheté ca y est? Si c'est celle qui t'as le plus marqué alors tu as eu raison de la prendre (en plus t'as le plus beau case gibson )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gauthierk
Et ouais !

Je trouve ça marrant la case avec la moumoute rose, c'est très rock'n roll !

J'aime bien ce côté un peu funky !
darko_setenza
j'ai eu le case moumoutte rose avec uen gratte à 500 euros , le top est le coffin case ou le custom, il tient bien
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
aaaaaaaah bien! Content pour toi! La première vraie bonne gratte, on s'en sépare pas...

J'attend les tofsavec impatience... Et des samples!
le son est vraiment très différent de la std?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
darko_setenza a écrit :
j'ai eu le case moumoutte rose avec uen gratte à 500 euros , le top est le coffin case ou le custom, il tient bien

Hein? Quoi? Toi, une guitare à 500 euros?? (je taquine). N'empeche si t'as un plan pour avoir des Gibson avec le case marron/rose, le tout à 500 euros, tu peux me MP car je suis tres interessé

Sinon le coffin et le custom ils sont peut etre bien, mais ils sont moches il ont pas la "touch" du rose. Le seul qui lui arrive à la cheville c'est le case de la signature Gary Moore: marron/interieur bleu
darko_setenza
fabh a écrit :
darko_setenza a écrit :

Hein? Quoi? Toi, une guitare à 500 euros?? (je taquine). N'empeche si t'as un plan pour avoir des Gibson avec le case marron/rose, le tout à 500 euros, tu peux me MP car je suis tres interessé

Sinon le coffin et le custom ils sont peut etre bien, mais ils sont moches il ont pas la "touch" du rose. Le seul qui lui arrive à la cheville c'est le case de la signature Gary Moore: marron/interieur bleu

bah dommage pour toi je l'ai revendue mais bon si tu veux qu'un case rose moumoutte suffit de regarder les 80 s , la poignee du rose moumoutte se case facile
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Non mais le case marron/rose je l'ai deja, mais on est jamais à l'abri d'une bonne affaire
gauthierk
Pour la différence de son Custom vs Standard ce n'est qu'un feeling que j'ai eu en les essayant, mais j ai l'impression que la custom a plus de présence. C'est l'impression qu'elle ma donnée en tout cas.

Mais je ne veux pas généraliser. C'est peut être LA standard que j'ai essayé contre LA custom que j ai essayé aussi ...
Surtout que les ampli n'étaient pas les même. Un 30W pour la standard (au magasin) et un micro cube 5W sur batterie pour la custom.

Mais le poids fait beaucoup à la sensation, pour ma part en tout cas. Qu'est ce qu'elle pèse la custom. Autant la standard ne m'a pas surpris plus que ça, autant la custom !

Mais je pense que d'autres musiciens ayant plus d'expérience que moi pourront davantage te renseigner sur le sujet ...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Si tu ne peux pas les essayer sur des vrais amplis (en tout cas pour la custom..) alors fais toi une idée sur le son à vide, la raisonnance, etc.
gauthierk
Je crois que c'est ce petit feeling que j'ai eu avec la custom. C'est lourd, ça vibre, y a quelque chose qui passe à travers la guitare ...

En ce moment sur guitare électrique...