Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Défaut construction guitare Lowden

Forum Lowden
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
Citation:
Et beaucoup de gens sont heureux avec des produit Apple mal fini malgré leur prix et font la queue comme des mouton attiré par un mythe.

rien à voir avec Lowden ou alors on m'a caché quelque chose
like a fiddler on a roof
Invité
Je ne sait pas si certain d'entre vous connaissent Merel Van hoek.
Elle s'était offerte une F23C qu'elle a retournée au bout de 2 semaine car la lacque commençait a craquer.
Avant d'acheter ma Lowden, je lui ais demandé ce qui s'était passé.
Elle m'a répondu que George Lowden lui avait dit que ça n'avait pas d'importance et que ça n'arrivait jamais.
Les personnes qui connaissent bien la marque savent que certaines Lowden avant celle la ont eu ce probleme de lacque.
Ce qui m'agace c'est quand une personne n'admet pas sa faute.
Elle n'a sans doute d'ailleurs pas aimé non plus car elle a renvoyée sa Lowden alors qu'il l'avait endorser en tant qu'artiste.
Au final Greenfield a été heureux de lui fournir une guitare.
Le fond du problème c'est l'honneteté envers le client.
PS: sa guitare avait 2 crack de la finesse d'un cheveu et le revendeur l'a remboursé car il a tout de suite reconnu les problemes de laque.
uilean
laque pas lacque ni lake
tu voulais des avis tu en as eu
content pour toi que le revendeur te file une gratte impeccable sous toutes les coutures chacun ses priorités
Et la pénitence pour Georges sera d'aller à St Jacques de Compostelle sur les genoux en se flagellant le dos ouhh le méchant
like a fiddler on a roof
Invité
Uilean apparemment ta priorité c'est mon orthographe.
Tu devrait te concentrer sur l'utilité de tes posts.

Je comprends en voyant ta liste matériel pourquoi ma réference à Steve Jobs t'a marqué.
adoubeur
TTL a écrit :
Avant d'acheter ma Lowden, je lui ais demandé ce qui s'était passé. Elle m'a répondu que George Lowden lui avait dit que ça n'avait pas d'importance et que ça n'arrivait jamais.


Là, effectivement, c'est embêtant. Je comprends tout à fait ce que tu ressens vis-à-vis de Lowden et de son attitude quand tu lui fais remarquer un défaut de fabrication sur la guitare.

Ceci dit, dans le cas du défaut que tu as remarqué, la question est : ce défaut aura-t-il un impact, à plus ou moins long terme, sur la durée de vie de l'instrument ?
Si oui, alors tu as raison de demander l'échange.
Si non, ben le défaut étant invisible à moins de coller son œil dans la rosace sous un angle bien précis... je dirais que c'est aps grave !

N'étant pas luthier, je ne saurais te l'affirmer, mais je n'ai pas l'impression que ce défaut soit autre que cosmétique.

++
gosvoalet
"N'étant pas luthier, je ne saurais te l'affirmer, mais je n'ai pas l'impression que ce défaut soit autre que cosmétique."

idem pour moi surtout à cet endroit.
Mais bon! derrière tout cela il y a aussi une façon de consommer , d'acquérir qui n'est pas du tout la mienne , comme d'ailleurs s'inscrire sur un forum pour évoquer des le premier post cette aventure!

mais encore une fois chacun réagit avec son caractère, son expérience etc...
et c'est ton droit

ps: sinon jette un coup d'oeil sur ma petite Fejoz en construction et dis moi ce que tu en penses
Invité
Voila Adoubeur c'est bien ça le truc qui m'embete.

j'ai bien conscience que le défaut est mineur.
Mais si je conserve cette guitare et que ce probleme en crée un autre ou bien s'aggrave.

Dans ce cas je me demande si Lowden reconnaitrait le probleme de construction et donnerait son accord a un luthier agréé
pour effectuer la réparation sans que je sorte un sous.

Or comme il a tendance a nier les probleme qui touche ses guitare.
Je n'ai pas souhaité prendre le risque.

Franck cheval qui est agrée par Lowden, si je lui montre ça et que j'ai la guitare depuis 3 ans, il pourrait croire que c'est un petit luthier qui aurait fait une réparation sans autorisation préalable de George lowden.

Ce qui dans ce cas fait sauter la garantie.

Et croyez moi que chez Lowden quand ils pensent que t'as tort ben c'est simple pas de reponse du repair service aux mails donc demmerde-toi tout seul.
Invité
gosvoalet: je me suis inscrit sur le forum pour parler justement de cet mauvaise experience. je ne voit pas ce qui te choque.

Parcontre tu as utilisé une phrase que j'allait utilisé "ce n'est pas ma façon de consommer"

C'est bien ce que j'expliquais sur les guitare martin, gibson ou encore sur les produit apple.
Quand je consomme justement je n'achete pas pour le nom et je n'idolatre pas les personne qui ont crée les marques.
C'est bien normal quand on achete un objet de cette qualité d'avoir un suivi minimum.
Donc gosvoalet si tu trouve cela plaisant qu'un customer service t'ignore completement libre à toi.
Après sauf hypocrysie gosvoalet
Je ne pense pas que tu apprécierais que ton luthier te claque la porte au nez lorsque tu lui signale un probleme.
Parce que moi quand un sav ne repond pas dès qu'on lui signale un probleme ça s'appelle prendre le client pour un idiot.

Ps: Belle Fejoz, la construction est bonne d'ailleurs apparement M. Fejoz a parfaitement posé les rubans du lining lui.
gosvoalet

c'est dommage que tu ai déjà fait cette démarche avant de venir ici car je t'aurai conseillé de voir déjà un luthier dans ta région , tu aurai eu un ou deux avis sérieux sur ce petit problème.
ainsi tu n'aurai peut être ressenti tout cette animosité et tu aurai gagné du temps.
car n'oublie pas que la guitare qui va venir pour remplacer l'autre ne sera pas la même et elle n'aura peut être pas toutes les qualités de la précédente, avec un peu de chance elle sera encore meilleure mais rien de sur
uilean
À propos d utilité de posts à quoi sert le tien si tu n accepte pas les avis différentsh
Cela fait 2 fois que tu me chines le bouc : une fois sur l instinct grégaire des utilisateurs Apple , l autre sur l utilité de mes posts , si tes mails à Lowden avaient la mème teneur je comprends qu'il t' ai envoyé sur les roses
like a fiddler on a roof
Invité
je n'ai pas dit que je n'acceptais pas ton avis.
je n'accepte pas tes remarques inutile sur mon orthographe.
Après concernant mon éducation et ma façon de parler au customer service de Lowden, je te rassure je maitrise parfaitement l'anglais et je suis courtois sauf avec les impolis.
D'ailleurs ma façon d'ecrire laque comme ceci "lacque" vient du fait qu'en anglais
on dit "lacquer issue" "probleme de laque"
Je te rappelle que c'est toi qui est lentement devenu désagréable au fil des post alors que j'expose juste la réalité de la situation concernant Lowden.

Ne t'inquiète pas j'ai bien compris que tu appréciait les guitares Lowden.
Je te rassure on partage ce point commun.

Toutefois si tu relis l'integralité du topic tu comprendra que les méthodes de son customer service ainsi que le fait qu'il nie des défauts évident peuvent irriter un acquereur.

Si tu as des doutes envoie leur un beau message en anglais en leur disant que tu as un probleme sur ta Lowden, s'il daigne te répondre alors je t'envie.

Encore une fois ce topic n'est pas une critique des guitares Lowden mais l'évocation des problemes que j'ai eu avec le customer service.
uilean
Citation:
Je te rappelle que c'est toi qui est lentement devenu désagréable au fil des post alors que j'expose juste la réalité de la situation concernant Lowden.

si etre désagréable est d'avoir un avis et une attitude différente de la tienne OK mais c'est a ca que sert un Forum
Pour moi les problèmes cosmétiques sont secondaires et les grattes dont je rève sont de vieilles grattes dont le son s'est bonifié au fil des ans et qui doivent se trimballer moults rayures ou autres défauts esthétiques et qui coutent la peau du dos avec tableau de Modigliani on it
Ma première réponse était pour relativiser le ""défaut" avec les problèmes qu'auraient engendré un retour à Belfast de la gratte
Ce n'est ni une Porsche ni une prothèse dentaire l'ame d'une guitare est ailleurs
Je ne pense vraiment pas que le défaut constaté aurait eu une influence quelconque sur la longévité et la sonorité de ta gratte Juste que tu avais besoin d'un espace pour exprimer ton mécontentement et que comme je l'avais craint je t'ai énervé en n'abondant pas dans ton sens
Ma très légère plaisanterie sur laque ainsi que ce propos
Citation:
Et la pénitence pour Georges sera d'aller à St Jacques de Compostelle sur les genoux en se flagellant le dos ouhh le méchant
était de l'humour
pour ta nouvelle Lowden i wish you well to enjoy it j'espère aussi que tu l'aimeras autant quand elle sera vieille et ridée
like a fiddler on a roof
Invité
Après avoir joué sur la F32C, je pense vraiment que la forme qui a la sonorité la plus complexe si la taille n'est pas une gene est la forme O.
Mon echange sera pour un modele de cette forme et waouh le son passe un bon cran au dessus en complexité.
Le modele F meme s'il sonne bien en fingerpicking; et plutot orienté strumming a mes yeux.
En tout cas j'ai hate d'accueillir la nouvelle
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    B0B0
    le 12 Jan 13, 13:36
Désolé de te décevoir mais je suis d' accord avec les autres; tu chipotes...
Je sais pas quel métier tu fais mais met toi 5 minutes à la place de Lowden. Pour ma part, si je fais une bourde dans mon boulot, je la reconnais, l' assume et la répare; cependant les clients qui me cassent les c.... pour un pet de mouche (parceque s' en est un sans aucun doute) sont encore moins bien reçut que chez Lowden crois moi.
Pour reprendre ton exemple ton défaut équivaut à 2 points de couture de travers sous le siège de ta Porsche; faut pas exagérer!
Si on t' a remplacé la guitare, tant mieux pour toi, mais à mon avis ils l ont fait pour avoir la paix...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
nonoche57
B0B0 a écrit :

Si on t' a remplacé la guitare, tant mieux pour toi, mais à mon avis ils l ont fait pour avoir la paix...


+ 1, entre aspect (finition) et fonction il y a un monde.

le fait de couper "les petits pois en quatre" entraine les désillusions futures
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lowden...