Défaut de fabrication LP std epiphone

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Alors on a évoqué ce type de problème il y a quelques jours sur un autre forum et un forumeur a posté ce lien dont la lecture devrait t'éclairer (attention anglois obligatoire )
http://www.mimf.com/nutcomp/
Pour résumer, a priori il n'est pas rare que la distance entre la première frette et le sillet soit légérement incorrecte alors que toutes les autre distances entre frettes sont tout à fait correcte... Du coup ça pose des problèmes typique de celui que tu sembles rencontrer... Donc il faut compenser au niveau du sillet...
Le bricolage proposé sur ce site est un poil complexe (et à mon avis seul un luthier peut le faire) MAIS la solution miracle existerait... L'earvana...
http://www.earvana.com/

J'ai le sentiment que c'est à ce problème que tu es confronté...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Nov 2005, 02:00
Tu peux aussi tout simplement l emmener chez un luthier.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 26 Nov 2005, 04:10
Qwacktaner a écrit :
Tu peux aussi tout simplement l emmener chez un luthier.

apparement c'est déjà fait
si celui-ci ne peut régler le pb va en voir un autre pour un changemeent de sillet (ou simplement le retravailler si possible) car comme l'a dit sarssipius il est fort probable que le problème vienne de là
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Radiobend
OUije pense quil sagit de ce genre de pb effectivement merci pour vos reponses !
En tout cas merci pour les liens sarssipius, mais oui un luthier (allé, encore un tour...)se chargera de ça , si il est compétent...
C pas extrement genant, mais je pense avoir une bonne oreille , et C faux , pas de bcp mais quan meme.
Donc oui je me fai plaisir mais pas autan que je voudrais.
mais je vai y arriver !!!!
Radiobend
Bon bin elle est chez le luthier. On a tous les 2 conclu pour un nouveau sillet, vous savez plus long pour les cordes de ré et sol (je ne sais pas le nom).
On verra bien...
[/i]
Radiobend
bon bin nouveau sillet et rien, pas d'amélioration.

Les gars m'ont dit : on peut pas la régler, on compren pas , on sait pas d'où ça vient...

bon la jcrois que quan je peux je vend...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...