Deformation de tout mes manches

Rappel du dernier message de la page précédente :
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 16 Fév 2006, 21:50
cela étant, vu le peu de travail effectué par le manche (1 mmm au lieu de 0.6 / 0.7) cela se ratrape au truss sans problème.

le tout est de les régler fonction de ton environnement, personellement les miennes encaissent des écarts de température importants et une higrométrie variable (non non je ne couches pas dehors !!!) sans broncher et cela depuis pas mal de temps pour certaines d'entre elles ...

a titre indicatif, la pièce qui me sert de home studio n'est pas chauffée la nuit donc je passe de 10/12 degrés le matin à 20 degrés une heure après ....
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
metallik3 a écrit :
xras a écrit :
toons a écrit :
je pense que le souci vient plus de l'air très sec que de la chaleur, il faudrait peut être que tu te trouves un humidificateur pour que l'humidité remonte un peu mais pas trop.

Oui à la limite ça c'est vite reglé il va changer de pièce et éventuellement les mettre dans des flys dans une pièce avec une hydrométrie correcte et elle devrait pas trop bouger. Mais le souci c'est de ratrapper les dégâts.

on dit Hygrométrie

Autant pour moi
C'est vrai que hydrométrie ne vaut absolument pas grand chose dans ce contexte là. A moins qu'il vive dans le lit d'une rivière.
Marcel Globule
Citation:
cela étant, vu le peu de travail effectué par le manche (1 mmm au lieu de 0.6 / 0.7) cela se ratrape au truss sans problème.

oui, sauf que pour du Fender c'est énorme étant donné que conseillé c'est :
0.25 mm pour une strat ou une télé. Donc 1mm c'est 4 fois trop, et pour Gibson, c'est un manche plat, mais on admet 0.25 aussi.
bcrichwarlock
je crois que la meilleure solution , c'est que tu plies tes chemises d'une autre facon...........................
-
-
-
-
-
-
-
-
=======>>>>>>>>>>>>>>>>
Limulus
bcrichwarlock a écrit :
je crois que la meilleure solution , c'est que tu plies tes chemises d'une autre facon...........................
-
-
-
-
-
-
-
-
=======>>>>>>>>>>>>>>>>

Les remarques intelligentes et très utiles !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
secret face
Limulus a écrit :
bcrichwarlock a écrit :
-
-
-
-
-
-
-
-
=======>>>>>>>>>>>>>>>>

euh
en fait j'ai pas compris
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
bcrichwarlock
Limulus a écrit :
bcrichwarlock a écrit :
-
-
-
-
-
-
-
-
=======>>>>>>>>>>>>>>>>

he ben ca fait 2 ....

allez faite l'amour pas la guerre ;-)

En ce moment sur guitare électrique...