Demande avis sur cette guitare

KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 16 Mai 2010, 23:22
Bonsoir à tous,
Voilà : je voulais avoir vos avis/experiences sur cette guitare
A savoir que c'est pour jouer du Strokes,AC/DC, Metallica,Led Zep et Cie...
et que je compte changer les micros par
ça et ça
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
KinSen
  • KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le 17 Mai 2010, 01:35
Personne?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

KinSen
  • KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le 17 Mai 2010, 12:29
Up!
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

vintage tone
Salut Kinsen
Je connais mal les guitares modernes mais toutes les epiphones a manche colle que j ai vu / refrettes / customisees etaient super.
A priori la faiblesse a mon sens du moins est la qualite des inlays sur les modeles customs qui font "cheap " et plastique , m enfin ceci dit c est pareil sur un R9 ou Gibson ne sont toujours pas foutu de mettre des inlays corrects alors ...
Bref super guitare pour le prix. Il y a peut etre aussi bien dans une autre sous marque de Cort ca je ne sais pas.
Les micros en revanche, tu vas payer plus cher qu un Duncan / WRC / Autre marque juste pour le Gibson et a mon sens ca ne les vaut pas. Ces classic 57 ne sonnent ni comme un vrai PAF ni comme un PAF "hot" type duncan Pearly Gates ou Fralin "hot" etc etc.
Tres surfait a cause de la marque qui dans ce cas precis n apporte rien. Si aimes le look des PAF 60 Zebra et que tu veux un truc qui sonne proche d un vrai PAF mais avec un peu plus de niveau , Fralin tu ne seras pas decu.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
pyrouf
  • pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le 17 Mai 2010, 14:12
Réfléchis bien a ce que tu veux faire, a moins que tu veuilles absolument du Epiphone, tu vas mettre presque 500€ dans une epiphone d'entrée de gamme et l'upgrader avec des micros, alors qu'avec 500€ on commence a trouver des bonne guitare avec une meilleure lutherie en neuve, et encore mieux en occaz.
marmadoise
Tu commence par acheter un ampli a lampes, qui te donnera le meilleur de ta guitare. Et qui bien sur te servira pour toute tes grattes. Ensuite, si tu n’est pas satisfait de ton son, tu change tes micros. ( épiphone standard + ampli a transistors = son plat, froid, bref nul ! / épiphone standard + ampli a lampes….ben, essaye ? tu verras )
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
John_Mac_Rigole
pyrouf a écrit :
Réfléchis bien a ce que tu veux faire, a moins que tu veuilles absolument du Epiphone, tu vas mettre presque 500€ dans une epiphone d'entrée de gamme et l'upgrader avec des micros, alors qu'avec 500€ on commence a trouver des bonne guitare avec une meilleure lutherie en neuve, et encore mieux en occaz.

Salut pyrouf, j'ai mal compris ce que tu sous entends. Sauf à parler d'une marque lyonnaise très connue sur le forum (je ne veux pas faire de polémique), connais-tu des Les-Paul-like de qualité avec des micros potables pour 500 roros ?
pyrouf
  • pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le 17 Mai 2010, 15:10
Non je ne parlais pas de custom77 et je ne sous-entend rien du tout.
C'est juste que j'en avais acheté une epiphone à 150€ (et les paul junior) et upgradé avec un dimarzio paf pro, et malgré cela ça reste de la qualité plutot moyenne niveau lutherie et ça se ressent dans le son. et ça malgré l'up de micro.

Alors quitte a mettre 500€, je regarderais plutot vers les hagstrom suede, les Gibson faded (en occaz a 500 ça se trouve), ou plein d'autres qui seront de meilleures qualité je pense.

(et je n'ai jamais testé de C77 donc je pourrais pas en parler).
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 17 Mai 2010, 15:12
chez vintage ca doit se trouver non?
ou chez les lyonnais effectivement
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
John_Mac_Rigole
OK, Merci pyrouf pour la précision.

Pour moi, si tu n'es pas attaché viscéralement à la forme Les Paul, cette annonce est imbattable :
http://www.zikinf.com/annonces(...)16608

Plusieurs arguments élogieux :
- Tu revendras cette guitare au prix où tu l'as acheté. Même s'il faut que tu fasses un effort, tu la mets à 220. Ca te fait 30 euros pour X mois de jeu. C'est peanuts.
- Élément essentiel : les cordes traversant le corps. J'entends la richesse du son. Note que sur toutes les vidéos que j'ai vu sur Youtube, les guitaristes ont réglé TROP de basses et TROP d'aigus. Il faut absolument être plus fin avec ce genre de gratte très généreuse.
- Évidemment, le micro Seymour Dincan SH4 Jeff Beck coté chevalet envoie un son puissant et cristallin à la fois. Ca a vraiment du coffre.
- Un manche assez large, apparement assez proche d'une folk. (ce qui peut être perçu comme un handicap par les amoureux du manche fin typé 60' de chez Gibson.)
- Sustain énorme.
- Elle est en case. (50 euros)

Plusieurs reproches :
- Electronique plutôt cheap. Mais bon, j'imagine que ça ne pose pas de problème de recabler une solid-body, si tu étais prêt à changer les micros.
- des coups signalés. (il faudra être vigilent lors de l'essai).
- C'est pas tout à fait l'esprit vintage. Les micros sont plutôt modernes. Ca envoie sévère. Donc, on s'éloigne un peu des standard des années 70' pour rejoindre des sont plus typés 80'.
- J'aime pas trop la forme de la tête. (les gouts et les couleurs...)

A toi de voir, ami KinSen.
John_Mac_Rigole
Onvatouscrever a écrit :
ça fait plaisir de voir que John_Mac_Do est pas raciste avec tout le monde. Y'a encore de l'espoir au final.

Prouve ce que tu dis. Là tu passes simplement pour quelqu'un de pas très sérieux. Donne des références, on verra après qui est raciste et qui ne l'est pas.

Le racisme étant un délit en France, accuser quelqu'un de racisme sans fondemment tombe sous le coup de la loi Française. Il s'agit de dénonciation calomnieuse.

A te lire lorsque tu seras mieux inspiré.
SickLameAndLazy
Sans prendre part à cette mini-polémique je plussoie John_Mac_Rigole pour la yam qui est une très bonne guitare à ce prix.

Les Epi studio sont... ce qu'on est en mesure d'attendre pour une guitare de ce prix . Maintenant une uprgrade micros je ne sais pas ce que ça donne mais je ne suis pas convaincu de l'investissement (déjà corps en acajou et aulne ).

Pour les Yam AES ce sont de très bonne guitares sans grande prétention mais qui font bien leur boulot eut égard au prix, d'autant plus qu'à 250€ avec case et SH4 tu fais une très bonne affaire (c'est le prix d'une squier affinity + port grosso modo donc bon!).

Pour ma part, outre les goûts et les couleurs, j'aurais volontiers tapé dedans si j'étais en quête d'une telle Les Paul like.

Par contre va effectivement falloir penser à refaire le câblage, j'ai pas eu le temps de m'en rendre compte sur celles que j'ai testées mais plusieurs avis d'utilisateurs convergent vers cette même conclusion. Mais bon, tu devrais t'en tirer avec une 50aine d'€ chez ton luthier et si tu peux le faire toi-même c'est encore mieux!

A noter que mon coeur porte sur les SD Alnico II Pro mais que les SH4 restent d'excellents micros, plus modernes que les APHN1 mais qui conservent cette 70's voire 80's touch comme dit plus haut .

Donc voila, si l'esthétique de la guitare ne te rebrousse pas, n'hésites pas

PS: je ne suis pas le vendeur de cette guitare
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
John_Mac_Rigole
SickLameAndLazy a écrit :
PS: je ne suis pas le vendeur de cette guitare

Moi non plus.
KinSen
  • KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le 17 Mai 2010, 21:35
Merci à tous pour ces réponses, avec un + pour celles de John et Sick.
J'avoue que cette Yamaha est très tentante pour le prix,mais je suis effectivement "Viscéralement attaché à la forme Les Paul" comme le dit si bien John , c'est d'ailleurs la raison majeure de ce futur achat,et pour le coup,l'esthétique de la Yamaha m'a rebuté, L'égoûts et l'écouleurs (Cf BBG ) en plus du fait que je ne peux pas l'essayer

Donc,d'après vous, ce serait une erreur de taper dans cette Epi?
J'avais d'abord pensé à me fabriquer moi-même ma LP et y mettant la patate côté hardware (Option toujours d'actualité), mais vu que j'habite au Maroc (Et oui ...) le prix des pièces devient très (très) vite exorbitant Donc je me suis dis qu'acheter une LP lambda du côté de chez moi et changer les micros serait plus...économique (Moi simple lycéen être :mrgreen

Pour l'ampli j'ai un choix assez conséquent en occasion mais très limité en neuf,mais ceci est une autre histoire....
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

Damouf
  • Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le 17 Mai 2010, 22:46
si tu veux te bricoler ta LP:
http://store.guitarfetish.com/(...).html
compte 82$ de port pour le Maroc

ou sinon tu as une magnifique collection de la marque Vintage citée plus haut:

http://www.dv247.fr/search/0/0(...)00/1/

je n'en possède pas, mais tout ceux qui en parle disent qu'elles démontent les épis de cette gamme de prix (à prendre avec des pincettes bien entendu ) avec ça tu met les micros que tu veux si les wilkinson ne te conviennent pas et basta
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212

En ce moment sur guitare électrique...