OK, Merci pyrouf pour la précision.
Pour moi, si tu n'es pas attaché viscéralement à la forme Les Paul, cette annonce est imbattable :
http://www.zikinf.com/annonces(...)16608
Plusieurs arguments élogieux :
- Tu revendras cette guitare au prix où tu l'as acheté. Même s'il faut que tu fasses un effort, tu la mets à 220. Ca te fait 30 euros pour X mois de jeu. C'est peanuts.
- Élément essentiel : les cordes traversant le corps. J'entends la richesse du son. Note que sur toutes les vidéos que j'ai vu sur Youtube, les guitaristes ont réglé TROP de basses et TROP d'aigus. Il faut absolument être plus fin avec ce genre de gratte très généreuse.
- Évidemment, le micro Seymour Dincan SH4 Jeff Beck coté chevalet envoie un son puissant et cristallin à la fois. Ca a vraiment du coffre.
- Un manche assez large, apparement assez proche d'une folk. (ce qui peut être perçu comme un handicap par les amoureux du manche fin typé 60' de chez Gibson.)
- Sustain énorme.
- Elle est en case. (50 euros)
Plusieurs reproches :
- Electronique plutôt cheap. Mais bon, j'imagine que ça ne pose pas de problème de recabler une solid-body, si tu étais prêt à changer les micros.
- des coups signalés. (il faudra être vigilent lors de l'essai).
- C'est pas tout à fait l'esprit vintage. Les micros sont plutôt modernes. Ca envoie sévère. Donc, on s'éloigne un peu des standard des années 70' pour rejoindre des sont plus typés 80'.
- J'aime pas trop la forme de la tête. (les gouts et les couleurs...)
A toi de voir, ami KinSen.