Demande conseil pour amelioré la rapidité de son jeu :s

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Juste un truc rien à voir, c'est pas "Hallowed by the Name" mais bien "Hallowed be thy Name", arrêtons là le blasphème

[EDIT : ah merde ça m'apprendrait à pas lire tous les messages avant de poster
Pour ton information, "hallowed be thy name" signifie "que ton nom soit sanctifié" thy = forme archaïque de "your"]
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
Perso la rapidité je trouve que sa s'aprend pas sa vien tout seul ... enfin pour ma part, cherche pas vraiment a allez vite lol joue joue joue joue joue doucement et quand tu connais vraiment bien le morceau sa vien tout seul !

Sinon essaye de joué un truc tout con xD et peut être que tout le monde va m'envoyé chier mais essaye

Sum 41 - pain for pleasur

c'est simpa pour commencer à jouer vite, enfin vite tout est relatif ! Mais c'est déja un bon débu !
Sopheak
Pour savoir jouer vite, il faut savoir jouer lentement.
Le problème réside dans le fait qu'on pense souvent déjà savoir jouer lentement.
Mr Scrogneugneu
Rien ne sert d'essayer de courir quand on ne sait pas bien marcher
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Sopheak
Herr Fixxxer a écrit :

oui c'est un peu ca en fait...
leoflip
  • Special Total utilisateur
Herr Fixxxer a écrit :

sinon tu peux tomber et te faire mal ou te faire ecraser par un bus...

désolé...

Pour la vitesse fait aussi 5min de chromatides avant de jouer (ça te chauffera les doigts). Bosse aussi les ecarts. Après quand tu te seras bien amusé, apprends d'autres techniques comme le sweeping, tapping, picking...
Kirk777
Si tu veux savoir jouer le solo de Cowboys from Hell, sachant que techniquement c'est pas un solo hyper hyper dur, apprend, joue-le souvent et ça viendra tôt ou tard...
Perso ça fait 2 ans que je joue maintenant, mais vraiment pas à temps plein (parfois à peine 1 heure par semaine, si c'est pas moins, donc bon...), et j'arrive quand même à l'aligner vite fait, sans que ça fasse trop trop moche... ( tiens d'ailleurs, [url=]une tite vidéo là[/url] ... ok c'est bourré de bavures, mais bon l'intention est là xD)
guillaume64
Pour gagner en rapidité bien évidemment il va falloir bosser dur, au métronome, donc pas vraiment en glandant devant la télé....enfin en tous cas moi ça ne marche pas devant le petit écran!

Il y'a des milliers d'exercices qui trainent sur le net: là encore je ne suis pas persuadé qu'ils soient tous réellement efficaces.

De mon côté, après avoir essayé un bon nombre de ces exercices choppés sur internet, je me suis acheté la méthode de John petrucci "rock discipline" (le livre; mais elle existe aussi en vidéo).

Ce n'est pas une méthode pour apprendre à jouer "dans le style de"....ce n'est pas non plus une méthode pour apprendre des plans.
C'est uniquement pour travailler la vélocité. Et bien avec un bon gros boulot au métronome derrière, c'est diablement efficace
Kirk777
Citation:
De mon côté, après avoir essayé un bon nombre de ces exercices choppés sur internet, je me suis acheté la méthode de John petrucci "rock discipline" (le livre; mais elle existe aussi en vidéo).

Ce n'est pas une méthode pour apprendre à jouer "dans le style de"....ce n'est pas non plus une méthode pour apprendre des plans.
C'est uniquement pour travailler la vélocité. Et bien avec un bon gros boulot au métronome derrière, c'est diablement efficace

Je confirme
squier_man
merci pour tout vos reponse , pour bien passer le legato , j'ai trouve un truck , je joue que avec la main gauche sur mon acoustique , qui a un tirant de boeuf je trouve, du coup , quand je passe sur mon electrique apres , c'est plus facile
fernandes ravelle + peavey classic 50
Gnac Gnac
Je déterre un peu ce sujet, parceque ça fait 3 ans que je fais de la gratte, et je me démerde pas trop mal en rapidité ( je me défends, quoi ). Mais j'aimerais bien gagner encore en rapidité ( j'ai de la marge ), en j'entends pas mal parler de cette vidéo, justement, quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Merci

Ps: je serais en angleterre ces prochains jour, alors ne vous étonnez pas i je ne réponds pas .
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Gnac Gnac
Hey!

De retour d' Angleterre! Mais personne ne s'est senti la vaillance de me répondre...
guillaume64
si c'est de la méthode de petrucci que tu veux qu'on te parles, alors tu trouveras des infos sur le site d'oscar music (librairie musicale) par exemple ou d'un autre vendeur de méthodes....
Bin pour redire ce que j'ai dit en synthèse, c'est une très bonne méthode (en version livre + cd, ou en vidéo + livret...moi j'ai le bouquin ca convient parfaitement) pour bosser.....mairs ce n'est pas un receuil de plans de petrucci....même si après des mois de pratique acharnés de cette méthode, tu pourras jouer des plans à la petrucci (entre autres...mais aussi des choses beaucoup plus simples avec lus d'aisance et de précision)....
Tous les exercices de vélocité y sont passés en revue: aller retour, saut de cordes, gammes en sweeping (ou economy picking qui consiste je rappelle à descendre les gammes en sweeping), arpeggios, accords (power chords essentiellement) et bien sur legato....
En prime il y'a des exercices d'échauffement assez tordus mais très efficaces, et qui (je le répète encore: ce ne sont pas des plans) ne sont ABSOLUMENT PAS MELODIEUX, mais à 100% axés sur le travail de la technique.
Voilà.....
En plus de ça, je crois que Petrucci est assez sympa et pédagogue (sur la vidéo) contrairement à d'aut' star qui ont plutôt un balais dans le cul (Al di Meola pour ne pas le nommer).

20 ou 30€ environ, avec du travail, vous allez faire un bon en matière de vélocité......si si, j'ai bien dit avec du travail
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
apprendre aussi à faire les aller/retour avec l'avant bras.
Bien souvent on dit qu'il ne faut pas faire ça...mais quenini, c'est une technique comme une autre, et tu peux aller très très vite
Après il faut bosser les sauts de cordes et les passages d'une corde à l'autre (avec cette technique au début c'est vraiment balaise ), mais bon tu peux bien progresser (d'ailleurs il me semble que le solo de cowboys from hell se fait comme ça )
Gnac Gnac
Ben ça tombe très bien parceque je me fous totallement des plans de petrucci, d'vaoir des exos qui sonnent, tout ce que je veux c'est améliorer ma rapidité...
Bon ben je vais me renseigner la dessus, merci
bye

En ce moment sur guitare électrique...