si c'est de la méthode de petrucci que tu veux qu'on te parles, alors tu trouveras des infos sur le site d'oscar music (librairie musicale) par exemple ou d'un autre vendeur de méthodes....
Bin pour redire ce que j'ai dit en synthèse, c'est une très bonne méthode (en version livre + cd, ou en vidéo + livret...moi j'ai le bouquin ca convient parfaitement) pour bosser.....mairs ce n'est pas un receuil de plans de petrucci....même si après des mois de pratique acharnés de cette méthode, tu pourras jouer des plans à la petrucci (entre autres...mais aussi des choses beaucoup plus simples avec lus d'aisance et de précision)....
Tous les exercices de vélocité y sont passés en revue: aller retour, saut de cordes, gammes en sweeping (ou economy picking qui consiste je rappelle à descendre les gammes en sweeping), arpeggios, accords (power chords essentiellement) et bien sur legato....
En prime il y'a des exercices d'échauffement assez tordus mais très efficaces, et qui (je le répète encore: ce ne sont pas des plans) ne sont ABSOLUMENT PAS MELODIEUX, mais à 100% axés sur le travail de la technique.
Voilà.....
En plus de ça, je crois que Petrucci est assez sympa et pédagogue (sur la vidéo) contrairement à d'aut' star qui ont plutôt un balais dans le cul (Al di Meola pour ne pas le nommer).
20 ou 30€ environ, avec du travail, vous allez faire un bon en matière de vélocité......si si, j'ai bien dit avec du travail