Demande conseil pour amelioré la rapidité de son jeu :s

squier_man
salut tout le monde , avec des coupaiing , ou joue "cowboy from hell" de pantera et "hallowed by the name" de maiden, mais bon , pour les solos ,,,,,,, , je suis plus
donc je voudrais vous demander quelque ptit trucks pour gagner en rapidité
(je sais bien qu'il faut pas se pincer les tetons ,tirer la langue et tourné sur soit meme devant un miroir pour y arriver ^^ , ce que j'attend , c'est des exos a bosser, pour ameliorer l'aller retour , le legato entre autre)

je suis conscient que la vitesse ne fait pas la musique , mais la j'ai vraiment besoin de m'ameliorer niveau vitesse
et pour y arriver , il faut bosser , donc j'y retourne !!
merci d'avance
fernandes ravelle + peavey classic 50
Earthworm Jim
pour l'aller retour, tu t'cale devant la télé, et tu fait des gammes vraiment a 2 d'tens en éxagérant le mouvement a fond (et en faisant gaff a bien faire de l'allé retour, et pas des allé-allé ou retour reout sur les changement de cordes) et le mieux pour gagné de la précision, et de l'attaque, c'est de venir buté sur la corde suivante (ou précédente) avec le médiator.

pour le légato, tu fait du pull of a fond (mais pas trop vite) sur 2 case (genre 5-7-5-7) sur toutes les cordes avec tout les doigts (index majeur, index anulair, index auriculaire) , pendant 10minutes. puis après tu fais des gammes uniquement en légato. (vas y doucement sans forcé, ce serai con de s'claqué le ptit doigt )

tu fais ça 1/2h par jour environ (ou plus t'en qu'a faire) et tu revien m'voir dans 2semaine pour me remercier
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Pour gagner en vitesse aussi,il faut jouer regulierement.Sinon pas la peind d'y penser,aussi fait des exercices pour endurcir ton poignet.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
On va l'avoir la Coupe .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bosser et rien d'autre ya pas de secret....
squier_man
Jimi H a écrit :
bosser et rien d'autre ya pas de secret....

hé j'ai jamais dit le contraire , sa va faire 2 ans en septembre que je bosse minimum une heure par jour , bon c'est ptetre pas beaucoup , mais avec l'ecole je pouvait pas faire autrement , mais maintenant que c'est les vacs ,,,,

je bosse , je demande juste des exos a bosser , genre sur guitar pro etc

pour repondre a Earthworm Jim , l'aller retour , j'ai bien acqui les base , et j'y arrive jusque a un certain tempo , mais c'est pour m'ameliorer en vitesse que je demandait , cela dit le reste de ta reponse est cool
merci bien , et si quelqu'un a d'autre conseil on meme des exos a bosser sur guitar pro , qu'il me fasse signe
Sinon tu te fais greffé les mains d'un grand guitariste !!
squier_man
Maclener a écrit :
Sinon tu te fais greffé les mains d'un grand guitariste !!

j'y avais penser mais pas assez d'argent
MysticalPotatoe
hallowed be thy name
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
squier_man
j'avais vu un tablature ou 'etait ecrit comme ça aussi , mais sa veut rien dire alors j'ai cru a une faute d'othographe
MysticalPotatoe
c'est pas parce que t'as pas trouvé de sens que ca veut rien dire :p

« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
OlivTheCafe
squier_man a écrit :
l'aller retour , j'ai bien acqui les base , et j'y arrive jusque a un certain tempo , mais c'est pour m'ameliorer en vitesse que je demandait , cela dit le reste de ta reponse est cool

t'as bien acquis les bases ? cool alors il reste plus qu'a pratiquer ca vient tout seul apres ... ca va aussi ma reponse ?

par contre je voulais dire : les exercices sans fin devant la tele, oui (perso j'avais un faible pour derrick vu comme c'est somnolent ca mobilisait qu'une partie minime de mon cerveau, sans rire ) MAIS bien dangereux aussi ! attention a garder une bonne partie de ton attention sur la guitare ! trop facile de tomber dans une routine d'exercices, quand tu commences a les maitriser un peu tu les fais automatiquement sans t'appliquer et tu obtiens le resultat inverse a ton attente ... j'en ai vu qui ont meme regresse malgre des heures de tele chaque jour
Mr Scrogneugneu
Juste un truc rien à voir, c'est pas "Hallowed by the Name" mais bien "Hallowed be thy Name", arrêtons là le blasphème

[EDIT : ah merde ça m'apprendrait à pas lire tous les messages avant de poster
Pour ton information, "hallowed be thy name" signifie "que ton nom soit sanctifié" thy = forme archaïque de "your"]
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur guitare électrique...