Demande d'aide pour dater une guitare

• Publié par
    magnext
    le 24 Juil 2010, 12:13
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour dater cette guitare que j'ai récemment acquise. Il y a un numéro de série :EG102T.
On peut aussi voir une étiquette avec un numéro de téléphone a 6 chiffres, surement la boutique qui a revendue la guitare à l'époque.

Ci dessous les photos :

http://yfrog.com/0rimg1034shj
http://yfrog.com/jpimg1035twj

Merci d'avance
arsouille22
a vue de nez, je dirai 60/70's, une guitare inspirée, de fabrication japon ou Italie...

Petite lutherie, quand on voit la qualité du chevalet

mais parfois jouable et avec un petit son sympa !

Ne t'attends pas, en revanche, à battre le record du prix lors d'une vente aux enchères !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Quasi la copie conforme de ma première gratte, qui était une Eko du début des seventies. Ca ne vaut rien hormi le côté sentimental qui me pousserait à racheter la mienne si elle pointait le bout de son nez

(on ne rit pas, j'ai 15 ans là )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsouille22
pourquoi rirait on? c'est sympa d'avoir ce cliché
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bad Monkey
Ca ressemble a une X27...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
celle de Doc...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Ca ressemble a une X27...

Non, ce n'en est pas une, c'est un modèle plus tardif (et plus cheap hélas). Je n'ai jamais trouvé la référence exacte.
In rod we truss.

danny1980
les références EGXXX (j'ai par exemple une EG502) sont des guitares soit japonaises soit Coréennes... Pour celles que je possèdes bien entendu.

Comme le dit Doc, elles ressemblent aux EKO, Framus et... Paul Beuscher !

L'époque, fin 60 début 70. C'étaient des guitares bon marché, probablement en contreplaqué.

Il n'empèche qu'elles sont sympas ces guitares, ce côté cheap amusant et aux formes originales. J'ai cherché des infos et à part le fabricant "ZENTA", je n'ai rien trouvé d'autre.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Bad Monkey
On voit souvent ce genre de gratte dans les annonces pour 100 euro.

Je vais enqueter pour l'Eko...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
bilbo_moria
Doc Loco a écrit :
Quasi la copie conforme de ma première gratte, qui était une Eko du début des seventies. Ca ne vaut rien hormi le côté sentimental qui me pousserait à racheter la mienne si elle pointait le bout de son nez

(on ne rit pas, j'ai 15 ans là )

Ah ah ah, mortel.
En 74 ou 75, j'ai eu quasi la même, ma première électrique !
Pas EKO, mays RYAN (wow !)
Avec un ampli Uraco 20W (transistor), j'avais payé le tout 400Frs

Bon, je me niquais bien les doigts, là dessus, quand je vois aujourd'hui les grattes premier prix, c'est autre chose en termes de jouabilité.
Doc Loco
bilbo_moria a écrit :

Ah ah ah, mortel.

Bon, je me niquais bien les doigts, là dessus, quand je vois aujourd'hui les grattes premier prix, c'est autre chose en termes de jouabilité.

Eh oui, '75. Pour l'ampli, j'avais un 30W Teisco (tout aussi transistor) - enfin, après avoir d'abord fait sauter le HP de la radio familiale .
In rod we truss.

beastwood EG102T par contre je ne trouve aucun site a part un site russe
Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Claude Blanchard
danny1980
bilbo_moria a écrit :

J'ai déjà vu des Ryan en vente, certains abusent, je crois qu'elle était à 450 euros (il l'a pas vendue).

bilbo_moria a écrit :

C'est à quoi je penses quand je lis des avis assassins sur les Storm ou Harley Benton car comparées à ces guitares des années 60 et 70, les Storm et même les stagg sont de vrais Custom Shop ;-)
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Strato_sphère
Arf, j'ai la même en version 1 micro (voir mon profil) ! (la 2 micros était la version CS )
Achetée neuve (300F si je me souviens bien) milieu des années 70. corps en contre-plaqué, manche pas terrible et surtout, le plus pénible, un accordage très instable à cause de mécaniques de m.....
Je la garde juste pour le coté sentimental

A+
Bonsoir,
Merci pour les réponses. Je l'ai bien acheté pour une centaine d'euro. Elle a un joli son mais ca s'arrête la.

En ce moment sur guitare électrique...