Demande d'avis : Les Paul <600 euros

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
link234 a écrit :
même les lp standard chez epiphone sont déséquilibrées!!?? , je croyais que ça ne concernait que la lp goth!


Heu dsl mais pas de déséquilibre, du moins sur la mienne, je suis justement en train de jouer dessus et j'ai fait le test, ya aucuns déséquilibre meme en metant horizontalement en me tenant debout elle bouge pas d'un cm !!!!
  • #16
  • Publié par
    Kreum
    le 11 Avr 2005, 15:34
Nathan59 a écrit :
link234 a écrit :
même les lp standard chez epiphone sont déséquilibrées!!?? , je croyais que ça ne concernait que la lp goth!


Heu dsl mais pas de déséquilibre, du moins sur la mienne, je suis justement en train de jouer dessus et j'ai fait le test, ya aucuns déséquilibre meme en metant horizontalement en me tenant debout elle bouge pas d'un cm !!!!


Tout dépend après de ce qu'on appelle un bon équilibre

Moi la mienne, quand je me tenais debout et que je lâchais la guitare, le manche était légèrement sous l'horizontale. Et pour moi, c'était vraiment pas pratique (question de morphologie propre à chacun).

Pour moi une guitare bien équilibrée doit avoir le manche qui remonte de plusieurs degrés, ce qui est le cas avec la Jackson ps2 que j'ai actuellement.

De toute façon pour juger sur ce point là c'est très facile, suffit d'aller en magasin et de l'essayer avec une sangle, et on voit tout de suite ce qu'il en est

A noter quand même que la nature de la sangle peut influer sur le résultat. Certaines sangles accroche plus aux vêtements que d'autres.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...