Demande d'avis sur l'Ibanez PGM301?

Forum Ibanez
Forum
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai un ami qui la possède et j'ai donc eu l'occasion de la tester. C'est un très bon instrument, léger, confortable et terriblement efficace.
De plus, pour un modèle signature Ibanez, le prix est raisonnable.
Fonce !
N'oublies pas qu'il existe un club Ibanez dans la section bla-bla de ce forum. Tu y trouveras ceretainement beaucoup d'autres réponses.
  • Publié par
    luigiz
    le
Salut,

Je possède une 301 et c'est franchement un super instrument. Deja exit le floyd ( pas trop d'utilité en ce qui me concerne), gros sustain, micros qui repondent vraiment présent. D'ailleurs le grain est typé PG comme d'autres ont pu le dire sur le forum. Etant fan, c'est pas vraiment un pb mais il faut le savoir. Vraiment super instrument d'ailleurs pour un modèle signature, je pense que c'est un des moins onéreux on va dire.
J'ai aussi une PGM 30, ou j'ai change les micros etc ... mais bon pas gd chose a voir. Je suis dingue de la 301.
chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le
C'est vraiment excellent ! Un très très bon prix pour un instrument magnifique ! Tout est bon il n'y a rien a jeter. Et ce n'est pas uniquement parce-que je suis un fan inconditionnel de Pablo que je dis ca.

Effectivement, sans le floyd tu te fais pas chier pour les changements de cordes/d'accordages. Si tu l'utilise pas ou peu, c'est parfait. Le manche est nickel, les micros super pour pleins de style, pas uniquement le shred.

Le seul truc, mais c'est la vie, c'est le manche, maple, ben avec le temps il sera plus comme au début . Pour ma part je trouve que ca rajoute au charme et au vécu de l'instrument, mais faut le savoir.

C'est probablement la guitare "signature" la plus abordable en terme financier, pour une super qualité.

Et pour répondre plus précisement à ta question, pour le shred aucun soucis, mais aussi aucun soucis pour pleins de choses très différentes

Essaye la quand même avant pour être sûr de ton coup, mai sj'aurais tendance a dire fonce si tu veux une guitare "classe" (à mon avis) très bien conçue, avec une palette de son assez grande, une bonne lutherie (...)

Si j'avais pas déjà tout ce qu'il me faut , ca serais un premier choix pour moi, à ce prix là.

Tiens nous au courant
cosmitron
j'ai l'impression qu'on s'adresse a moi c'est dingue!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jägermeistershred
c'est ma prochaine guitare (je suis un gros fan de pablo aussi!!)

Cette gratt est elle polyvalente je m'en odute que pour le shred c'est une bombe pour le rock , le blues....mais en clean???

On obtient un son chaud??elle serait bien aussi pour du jazz??

merci d'avance
chlamy
  • Publié par
    chlamy
    le
Bon, ca reste quand même polyvalent grâce aux PAF Pro et surtout aux positions 2 et 4 splittés avec le single coil, même en clair ca peut aller. de là à faire du blues roots ou du jazz de puriste ... peut-être pas

Surtout, n'oubliez pas qu'il n'y pas de contrôle de "tone" sur cette guitare (et oui, une des singularités de ce modèle) donc c'est plus chiant si tu as l'habitude de jouer avec ce potard pour colorer ton son ...
jägermeistershred
Ben justement , en ce moment j'ai une yamaha rgx620z le son est super polyvalent et pour avoir un son assez typé jazz je joue avec le potard "tone" bon j'obtient pas le son d'une gibson l5 mais c'est deja pas mal!!

Sinon j'imagine bien que pour les autres style c'est bombe!
chlamy
  • Publié par
    chlamy
    le
Si tu gardes ta yamaha, tu pourras toujours t'en servir pour le jazz si tu en est satisfait, et utiliser la PGM pour les autres styles

En tous cas je te conseille vivement d'aller l'essayer !
cosmitron
Vu que je n'utilise absolument pas ce bouton de potard, je pense que je dois la posseder.
Voila.
c'est un devoir.

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...