Demande de conseil pour débuter

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide car je souhaite apprendre à jouer de la guitare. je veux apprendre en autodidacte.
Je sais déjà quelle guitare je veux je vous envoie un lien pour que vous sachiez quelle guitare c'est.

http://www.woodbrass.com/image(...)E.JPG

Je suis passionné de musique métal et hard rock c'est ce que je veux jouer comme musique.
Pour le moment je ne connais que la rythmique de smoke on the water de Deep Purple et celle de Seven nations army des white stripes.C'est un ami à moi qui me les as appris. Ce sont des morceaux trés simple donc je débute juste quoi.

Bon si vous voulez bien m'aider j'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur cette guitare et j'aurais besoin que vous me conseilliez quelques morceaux simple à apprendre pour débuter. Je vous remercie d'avance.
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
elle doit surement etre bien pour debuter en metal, mais je pencherais plus pour la serie JS30 de chez Jackson, la qualité sera surement mieux!

et ton avatar est trop grand (enfin ça c'est le boulot des modos)
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
je ne suis pas convaincu par cette guitare, tu en entendras pas mal de mal ici.
je te conseilleraiplutot d'aller voir chez ibanez, leur modele d'entrée de gamma sont sympa et pas cher (genre gsa 60).
chucky o soleil
pour ce qui est des morceaux à apprendre pour débuter, je dirai ac/dc (simple et efficace), nirvana (et tout ce qui est punk ou assimilé en général), iron maiden y'a des morceaux pas trop compliqués, etc...
puis à force de pratiquer tu trouveras toi même des morceaux à bosser
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
A mon avis tu ferait de commencer par la serie JS30 de Jackson comm te l'a conseillé Dam29 elle sont nettement meilleur et le look ne fait pas le son attention a ca
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
et meme si tu veux qui gratte qui a de la gueule t'as le choix entre la warrior, la KV et la RR pour environ 350€
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Ou meme KE (Hum les kelly) Euh pour les RR et les V euh en manche vissé c'est pas le top du tout a ce que l'on ma dit moi je te conseille plus WR (Warrior) KE (Kelly) DK (Stratoidale)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

dam29
  • Publié par
    dam29
    le
tu parle de l'accès aux aigus? moi j'ai une RR3 et je n'ai pas trop de difficultés (voir pas du tout)
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
+ 1 pour les jackson JS30, les BC RICH bronze sont vraiment de piètre qualité !!!!
Oui mais le probleme c'est que mon budget est trés limité et cette guitare a un super rapport qualité/prix je le sais que cette guitare n'a rien a voir avec les jackson esp et autres j'aimerais beaucoup avoir une guitare de ces marques mais seulement le prix est beaucoup plus élevé
eneXium
A bah du coup pour le rapport qualité prix c'est vrai que pour le prix qu'elle font il peuvent pas te sortir une KV2T ....

C'est limite du "you have what you paid for" et encore que pour ce que c'est c'est encore trop cher franchement attend un peu et prend toi autre chose
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

tanador
kenny666 a écrit :
cette guitare a un super rapport qualité/prix

lol ?

bon c'est vrai que je suis pas un fan de BC rich mais l'entré de gamme de jackson se situe dans les 300 € en neuf ( va voir sur thomann ) , donc dans le pire des cas je te conseil une jackson de la forme de ton choix ( warrior,rhoads,kelly,flying,ou strat ) mais en occas' ou tu auras surement une bonne réduction et ca sera surement infiniment mieux que de commencer sur une bc rich ...

enfin bonne chance ....

et oublie pas , compte aussi un bon ampli
eneXium
@Dam29 : non je ne parle pas d'acces aux aigus mais plutot que sur des formes comme celle ci il est préférable d'avoir un neck through question de gout....

(Au fait t'as une RR3???? elle est comment non parce que j'hésite entre une RR3 et une KE3)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

dam29
  • Publié par
    dam29
    le
kenny666 a écrit :
mon budget est trés limité

C'est quoi ton budget? parce que soit j'ai mal lu, soit tu nous l'a pas donné. Sur thomann t'as toute la serie JS30 entre 230 et 300€.

@Herman Li: la RR3 pique un peu du nez mais sa me gene pas du tout, les duncan designed sont pas top mais sa se change, je trouve le mancher hyper confortable, et je trouve l'accès aux aigus facile
dam29
  • Publié par
    dam29
    le
dam29 a écrit :
kenny666 a écrit :
mon budget est trés limité

C'est quoi ton budget? parce que soit j'ai mal lu, soit tu nous l'a pas donné. Sur thomann t'as toute la serie JS30 entre 230 et 300€.

@Herman Li: la RR3 pique un peu du nez mais sa me gene pas du tout, les duncan designed sont pas top mais sa se change, je trouve le mancher hyper confortable, et je trouve l'accès aux aigus facile

edit: désolé pour le double post j'ai cliqué au mauvais endroit, si un modo pouvais le supprimer sa serai cool

En ce moment sur guitare électrique...