Demande de conseil pour débuter

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide car je souhaite apprendre à jouer de la guitare. je veux apprendre en autodidacte.
Je sais déjà quelle guitare je veux je vous envoie un lien pour que vous sachiez quelle guitare c'est.

http://www.woodbrass.com/image(...)E.JPG

Je suis passionné de musique métal et hard rock c'est ce que je veux jouer comme musique.
Pour le moment je ne connais que la rythmique de smoke on the water de Deep Purple et celle de Seven nations army des white stripes.C'est un ami à moi qui me les as appris. Ce sont des morceaux trés simple donc je débute juste quoi.

Bon si vous voulez bien m'aider j'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur cette guitare et j'aurais besoin que vous me conseilliez quelques morceaux simple à apprendre pour débuter. Je vous remercie d'avance.
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
elle doit surement etre bien pour debuter en metal, mais je pencherais plus pour la serie JS30 de chez Jackson, la qualité sera surement mieux!

et ton avatar est trop grand (enfin ça c'est le boulot des modos)
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
je ne suis pas convaincu par cette guitare, tu en entendras pas mal de mal ici.
je te conseilleraiplutot d'aller voir chez ibanez, leur modele d'entrée de gamma sont sympa et pas cher (genre gsa 60).
chucky o soleil
pour ce qui est des morceaux à apprendre pour débuter, je dirai ac/dc (simple et efficace), nirvana (et tout ce qui est punk ou assimilé en général), iron maiden y'a des morceaux pas trop compliqués, etc...
puis à force de pratiquer tu trouveras toi même des morceaux à bosser
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
A mon avis tu ferait de commencer par la serie JS30 de Jackson comm te l'a conseillé Dam29 elle sont nettement meilleur et le look ne fait pas le son attention a ca
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user