Demande de conseils pour achat

ScHinZe
  • Publié par
    ScHinZe
    le 22 Août 2005, 13:49
Salutations !
Vu que c'est bientot mon n'anniv', j'vais essayer de me faire offrir une guitare...

J'm'étais déjà acheté une Ibanez AW40ECE dont j'étais assez content, mais que l'on m'a volé 4 mois après l'achat...

Faisant maintenant parti d'un groupe de Raggae / Ska, et désireux de bosser des musiques dans ce genre, je suis en train de me demander ce que je devrais me prendre...

Reprendre celle que j'avais avant ? Je ne l'ai pas eu assez longtemps pour savoir si elle correspondrait vraiment à mes besoins, qui sont:

1/ Electro-acoustique (je peux pas me sentir les électriques...)
2/ Pan coupé (chaud de placer un barré en 12 avec une folk standard)
3/ "Facile" pour tenir des rythmiques ska (sur la folk que j'ai, je galère, mais sur l'électro de mon autre gratteux, un peu plus mince, j'y arrive sans problème)
4/ Avoir une bonne sonorité pour travailler des harmoniques
5/ Un accordeur intégré m'interesserait pas mal, j'ai tendance à perdre les miens...
6/ 500 € grand max

Voili voila, si vous auriez du matos à me conseiller...

Merci
Auditorium
1/ Tu peux pas sentir les électriques??? explique!!!!
2/ vas placer un barré bien executé pendant une rythmique bien chaude à la 12ème case même sur une gratte à pan coupé.... achète une électrique!!!!
3/ achète une électrique!!!!
4/ achète une électrique!!!!
5/ Fais gaffe ou tu poses ton accordeur!!!!
6/ pour 500€, tu as tout ça sur une électrique!!!!
Et en plus, je suis un fana des acoustiques
Et si le génie, c'était la simplicité...?
ScHinZe
  • Publié par
    ScHinZe
    le 22 Août 2005, 19:09
Héhé, j'm'y attendais ^^

Hé bien, c'est vrai qu'une électrique répondrai à mes besoins... Mais je n'aime vraiment pas ça...

Ni la prise en main, ni la façon de jouer etc...

Rien ne me plait dans les guitares électriques... Désolé
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 22 Août 2005, 19:42
Es-tu même ScHinZe que sur overweed?
FeelingIrie
Malheuresement les Multiac sont chères il me semble
Il faut s'orienter vers du Cort, ou Du Yamaha, ou du Lag
Il y a un vaste choix dans ces marques, je pense que tu y trouvera ton bonheur
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
FeelingIrie
Ou aussi les guitares Seagull, Simon et Patrick, Art et Lutherie, ou encore Norman, qui sont fabriquées au même endroit, au canada, donc ce sera du bois canadien, et ces guitares sont superbes !
ankle_killa
Et les guitares éléctriques jazz 3/4 de caisse ou demi-caisse , tu n'aimes pas ?
ScHinZe
Karmina a écrit :
http://www.godinguitars.com/godinmultseriespf.htm

J'aime bien celle ci
http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm
Mais dans mes souvenirs, elles étaient super reuch...

PandarenEmpire a écrit :
Malheuresement les Multiac sont chères il me semble
Il faut s'orienter vers du Cort, ou Du Yamaha, ou du Lag
Il y a un vaste choix dans ces marques, je pense que tu y trouvera ton bonheur

J'aime beaucoup Cort, faudra que je regarde sérieusement de ce coté là...
Yamaha, désolé, mais j'aime pas des masses... J'ai joué sur 2 ~ 3 Yam, et j'ai jamais eu le sentiments d'avoir une gratte "sérieuse" en main...

Et Lag... Ca m'inspire pas confiance... Un peu comme si on me parlait d'une Squier à moins de 50 €...

PandarenEmpire a écrit :
Ou aussi les guitares Seagull, Simon et Patrick, Art et Lutherie, ou encore Norman, qui sont fabriquées au même endroit, au canada, donc ce sera du bois canadien, et ces guitares sont superbes !

Voila des noms qui me parlent bien et m'attire beaucoup (en rajoutant Taylor) mais qui risques, je pense, d'être hors de portée financièrement parlant...

ankle_killa a écrit :
Et les guitares éléctriques jazz 3/4 de caisse ou demi-caisse , tu n'aimes pas ?

Je n'aime pas les guitares électriques... Désolé...

Est-ce que quelqu'un a déjà bien essayé la Ibanez AW40ECE, celle que j'avais avant... ?
Je l'ai pas eu assez longtemps (et j'étais loin de mon niveau actuel...) pour me faire une réelle idée de son potentiel...

J'aimais beaucoup cette guitare, j'aimais son son et son design...

Merci pour vos réponses
FeelingIrie
Hey bien, re-teste là, et vois si tu aime à nouveau, mais dans le Simon et Patrick et Art et Lutherie il y a ( il me semble, si les prix n'ont pas montés ! ) de la bonne guitare dans les alentours des 500€, avec du bois de qualité, un son qui l'est tout autant etc ...
Pour les Lag il est vrai que j'aime moins cette marque depuis que leurs acoustiques ne sont plus fabriquées en France, elles étaient beaucoup plus attrayantes !!!
Les Cort sont aussi un bon choix

En ce moment sur guitare acoustique et électro...