J'ai pas essayé ton ampli, mais les séries d'avant, alors c'est peut-être à relativiser...
Le MG en général c'est la première fois que t'as tellement de boutons sur un objet dans ta chambre : y'a plein de réglages sur le papier, ça rend tout foufou mais concrètement t'as beau tourner les potards le son il reste le même en carton. Le son est juste mauvais, tu t'en rends compte quand tu entends un bon ampli, quand tu mûris et sais quel son tu veux entendre. (ça vient bien assez vite, d'où le culte voué à ce modèle)
Et puis si tes potes ils jouent sur XP... (je déconne, beaucoup de vendeurs adorent nous avoir quand on y connaît rien)
Pour comparer les deux amps ( j'adore Vox aussi ), bah le Marshall t'as carton clean, carton crunch, puis gros carton et très gros carton.
Le Vox, tu peux retenir trois presets par ampli simulé, et il y a 22 simulations, 11 effets: CA c'est un large choix de réglages.
La simulation + la petite lampe c'est ça la grosse différence par rapport au tout transistor du marshall, les sons sont agréables, crédibles; ok c'est "à la manière de" mais dans ce cas précis vaut mieux faire plein de choses sans exceller, pour te permettre de bien t'amuser à faire des sons de l'espace ou retrouver des sons authentiques, chauds ou propres, que faire du suremballage de merde. Et puis les effets sont chouettos aussi, bref c'est mieux.
Tu vois, y'a des fois où il faut modaliser, dire que c'est son avis, pas celui des autres: les MG c'est l'exception qui confirme la règle