Demande de Conseils pour un Achat.

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    HxC82
    le 17 Juil 2010, 13:36
Pour avoir test l'ampli que tu veux acheter mais en modèle 30 watt , le son étais horrible , et le vendeur me confirmais que les marshall's avais tous le même son , il devais être sourd le pauvre ..
Le Heyd, tu n'as pas du tout a t'excuser, j'aime qu'on dise les choses franchement, et mieux vaut avoir des avis plutôt que de se "gêner" et aller dans le mur .

Mais après, ce que vous dites m'étonne, parce que je faisais confiance a Marshall car ça m'avait l'air d'être une des références, et cet ampli me convient de par son large choix de réglages, d'effets, et ces quatre canaux, que je n'ai pas forcément retrouvés sur les autres amplis. Le Vox possède les même canaux que le Marshall ? Et même chez des amis guitaristes, on n'a jamais vraiment descendu cet ampli, au contraire. Mais je suis ouvert a vos critiques et j'aimerai bien savoir pourquoi vous considérez cet ampli comme une merde. Ca m'intéresse ! Quelles différences entre l'ampli que j'ai ( http://www.woodbrass.com/produ(...)62941 ) et celui que vous me conseillez ( http://www.woodbrass.com/ampli(...)watts ) par exemple ?

Merci a tous pour vos retours très instructifs.
Bruce Willis
J'ai pas essayé ton ampli, mais les séries d'avant, alors c'est peut-être à relativiser...

Le MG en général c'est la première fois que t'as tellement de boutons sur un objet dans ta chambre : y'a plein de réglages sur le papier, ça rend tout foufou mais concrètement t'as beau tourner les potards le son il reste le même en carton. Le son est juste mauvais, tu t'en rends compte quand tu entends un bon ampli, quand tu mûris et sais quel son tu veux entendre. (ça vient bien assez vite, d'où le culte voué à ce modèle)
Et puis si tes potes ils jouent sur XP... (je déconne, beaucoup de vendeurs adorent nous avoir quand on y connaît rien)

Pour comparer les deux amps ( j'adore Vox aussi ), bah le Marshall t'as carton clean, carton crunch, puis gros carton et très gros carton.

Le Vox, tu peux retenir trois presets par ampli simulé, et il y a 22 simulations, 11 effets: CA c'est un large choix de réglages.

La simulation + la petite lampe c'est ça la grosse différence par rapport au tout transistor du marshall, les sons sont agréables, crédibles; ok c'est "à la manière de" mais dans ce cas précis vaut mieux faire plein de choses sans exceller, pour te permettre de bien t'amuser à faire des sons de l'espace ou retrouver des sons authentiques, chauds ou propres, que faire du suremballage de merde. Et puis les effets sont chouettos aussi, bref c'est mieux.

Tu vois, y'a des fois où il faut modaliser, dire que c'est son avis, pas celui des autres: les MG c'est l'exception qui confirme la règle
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Mortys
    le 17 Juil 2010, 15:28
alex82 a écrit :
C'est sur qu'elle n'est pas très très a l'aise dans les extrême genre Death Metal mais ça reste très polivalent sois en certains !!!

Faux! Archi-faux! J'ai envie de dire menteur! MENTEUR :p

Trevor Peres le guitariste d'Obituary (donc Death Metal) joue sur Fender Strat. Tu écoute le son de guitare et tu flippe tellement c'est gras et puissant Les micro font peut-etre quelque chose aussi faut dire...

M'enfin bon c'étais pour casser le mythe du "strat c'est polyvalent mais pas trop" après c'est pas du tout mon genre de gratte, ca prouve mon point de vue exterieur
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
De toute façon, il a écrit qu'il possédait un MG15FX (nouvelle version) alors que son profil montre un MG15DFX (ancienne version), donc impossible de savoir.

Pour avoir eu entre les mains un MG15CDR, un MG15DFX, et un MG100DFX, c'est vrai que le son n'est pas terrible. En clean, ça passe plutôt bien je trouve, mais en crunch, c'est pas top, et en disto, c'est mauvais.

Pour les nouveaux Marshall MGxxFX, je n'ai pas encore essayé, donc je m'abstiendrai de tout avis.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 17 Juil 2010, 15:51
Citation:
alex82 a écrit :
C'est sur qu'elle n'est pas très très a l'aise dans les extrême genre Death Metal mais ça reste très polivalent sois en certains !!!

Trevor Peres le guitariste d'Obituary (donc Death Metal) joue sur Fender Strat. Tu écoute le son de guitare et tu flippe tellement c'est gras et puissant Les micro font peut-etre quelque chose aussi faut dire...

M'enfin bon c'étais pour casser le mythe du "strat c'est polyvalent mais pas trop" après c'est pas du tout mon genre de gratte, ca prouve mon point de vue exterieur

J'ai envie de dire ... Merci les micros ... et bonjour les modif de la gratte ... J'ai joué sur des strat et désolé de te dire sans modif les gros sons staurés c'est pas top !!!
milenko
  • milenko
Mortys a écrit :
alex82 a écrit :

On se détend le sphincter...

Mortys a écrit :
Trevor Peres le guitariste d'Obituary (donc Death Metal) joue sur Fender Strat. Tu écoute le son de guitare et tu flippe tellement c'est gras et puissant Les micro font peut-etre quelque chose aussi faut dire...[...]

Accessoirement, le Trevor Peres, il ne jouerait pas sur une Fender Stratocaster montée avec 2 gros doubles et un floyd ? P'tet ben que les micros y sont pour quelque chose, hein ? ... et son compère ne jouerait-il pas sur une Ibanez RG toujours avec 2 gros doubles et un floyd ?

C'est de la Stratocaster typique dis-moi...

Edit : je me suis fais griller par l'intéressé
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 17 Juil 2010, 15:56
Puis dsl la strat c'est polyvalent faut arréter sérieux je veux bien que vous aimez bien contredire tout le monde mais chacun a son avis et dsl de vous dire pour moi une strat polyvalent et ça l'est je ne suis pas le seul de cet avis je pense....
Oui, je possède la nouvelle version, je m'étais simplement trompé dans mon profil, désolé.

Ensuite, non, mes potes ne jouent pas sur XP , heureusement pour eux ! Celui qui me l'a conseillé a une Gibson SG, et chez lui, travaille avec cet ampli. Donc bon, je vous crois, maintenant il va juste falloir que je revende le Marshall...

Parce que là ma priorité c'est d'avoir une gratte qui tienne la route et pas pleurer a chaque fois que j'allume l'ampli. On verra comment je m'en sors ! Donc, le VOX 15 Watts est un bon début selon votre avis ?
milenko
  • milenko
T'emmerdes pas avec les avis du forum : tant que tu n'en ressens pas le besoin, il est inutile de changer d'ampli.
Puis passer d'un Marshall MG15FX à un Vox VT15, je ne suis pas sûr que tu gagnes énormément au change.
Edit : la XP est le maillon faible de ta chaîne, autant la changer.
Avec ne serait-ce que 200-400€, en occasion, on peut trouver des perles !

Puis après, tu pourra économiser, se forger ses goûts sonores, puis taper dans un ampli milieu de gamme qui te correspondra.
A vrai dire oui, milenko, tu as raison, de toutes façons pour moi le son de l'ampli est mauvais parce que la guitare est en carton. Donc Bruce Willis, je veux bien que mon oreille ne soit pas forcément apte a déceler un ampli de merde d'un ampli de moyenne qualité, mais de toutes façons je ne peux pas me faire une idée d'un bon son avec une XP !

La Gibson SG de mon pote sonne plutôt bien avec le MG15FX, et pour mon niveau ça devrait suffire le temps que j'ai réellement besoin d'un bon ampli. Après, si c'est vraiment catastrophique je reviendrai vous voir avec plaisir !

Première étape : changer de gratte !
Bruce Willis
Shirokuma, j'ai peur que tu aies mal pris ce que j'ai dit, je critiquais pas ton oreille ou ton niveau, je dis juste que quand on commence on ne sait pas très bien à quoi s'attendre quant aux sons qui sortiront des amplis qu'on va essayer, et que donc on peut nous vendre n'importe quoi ( j'ai aussi commencé sur une de ces bouses...)

Bruce Willis a écrit :
tu t'en rends compte quand tu entends un bon ampli, quand tu mûris et sais quel son tu veux entendre. (ça vient bien assez vite, d'où le culte voué à ce modèle)

Pas envie qu'il y ait de malentendu
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ne t'en fais pas, je n'ai pas du tout mal pris ce que tu viens de me dire ! Je voulais juste t'expliquer qu'avec une XP, je pense que l'ampli importe peu ! Le son sera en carton quoi qu'il arrive. C'est pour ça que je préfère changer de guitare dans un premier temps. Quand a cet ampli, comme je te l'ai dit, c'est un pote qui me l'a conseillé et qui possède une Gibson SG, donc je ne me suis pas trop posé de questions. Sauf qu'une Gibson et une XP, ben... On a compris !

Donc il n'y a aucun malentendu, ne t'inquiète pas
Cet été je compte faire le tour de plusieurs magasins de musique pour vraiment choisir celle qui me plaira le plus. Vos conseils m'ont rassuré quand à la qualité des Strat Mex, donc j'irais voir de ce côté. Mais après, si une autre guitare me branche, pourquoi pas .
milenko
  • milenko
Enfin, y a Stratocaster Mex et Stratocaster Mex...
Entre les Stratocaster Mex Standard correctes sans plus, et les séries intéressantes (Classic Player, Baja, Road Worn...), il peut y avoir une sacré différence de son.

Et si tu cherches la polyvalence en balayant de Neil Young jusqu'à Metallica, mieux vaudra choisir une guitare avec au moins un micro double au chevalet (style, Yamaha Pacifica 112V, Cort G250/254, Cort X5, Ibanez SA120, Ibanez SAS32/36).

En ce moment sur guitare électrique...