Bonjour à tous !
Depuis plusieurs jours, je fais des recherches sur ce forum pour trouver différents avis sur des guitares qui m'intéressent... Je créé ce sujet pour que vous pouviez me donner votre avis sur ma "sélection" jusqu'à présent. J'hésite toujours, car on passe vite des critiques élogieuses a l'extrême opposé sur la même guitare. Les ressentis sont toujours différents et aucune guitare ne peut plaire a tout le monde, mais je veux quand même connaître votre avis.
Je suis joueur de guitare depuis peu, on peut me considérer comme un... pas vraiment débutant, le stade au dessus on va dire ! Seulement voila, on m'avait prêté une guitare électrique, que je ne touche plus. Je ne vais pas me lancer dans une argumentation détaillée pour expliquer pourquoi c'est une mauvaise guitare, ça serait long et plein d'insultes. Sachez seulement que c'est une "XP", le genre de guitares a 60 euros que l'on met dans les packs. J'ai beau lui avoir mis des cordes Ernies Balls, rien a faire, c'est une catastrophe. J'ai même acheté un Marshall 15FX (
http://www.boutikazik.com/2700(...)x.jpg) mais c'était inutile pour cette guitare.
Donc, cet été, ou a la rentrée, je vais avoir la chance d'avoir une "vraie" guitare. Mon budget est d'environ 500 euros, grand maximum. Je ne cherche pas une guitare haut de gamme, évidemment, mais une guitare qui pourrait me suivre un certain temps.
Mon choix s'est donc porté sur ces modèles.
Une Fender Stratocaster Mexico (
http://www.woodbrass.com/guita(...)white)
J'ai beaucoup entendu de bien de Fender et j'ai déjà eu l'occasion d'en tester. Cette guitare me plait de par sa polyvalence. J'aimerais pouvoir passer de Neil Young a Metallica, pour schématiser, en passant par AC/DC ou les Guns. Seulement, les critiques sont assez mitigées, certains encensent cette guitare, d'autres la démontent. Qu'est ce que vous en pensez ?
Ensuite, un autre dilemme depuis plusieurs jours, c'est de choisir entre une Epiphone SG400 ou une Custom 77 (China Girl). La aussi, les critiques vont dans les deux sens.
En sachant que je ne pourrais prendre qu'une seule de ces trois guitares, j'aimerais savoir votre opinion sur le choix le plus raisonnable et qui pourrait me permettre de jouer ce que je vous ai dit. A noter que cette guitare sera avec le Marshall 15FX.
Merci d'avance de vos réponses !