Demande de renseignement sur une Gibson

Forum Gibson
Forum
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
Salut à tous

Aujourd'hui je reçoit un relevé bancaire, et paf, surprise, ya des sous la bas, à la banque ! Alors moi qui voulait m'acheter une bonne gratte ces dernier temps, je me dis que mon heure est peut être arrivée.
Bon ok mon budget est pas colossal (environ 1000 euros) mais j'ai trimé pour en arriver là !

Ayant déjà essayé une SG en magasin (Special Faded), et ayant tout de suite aimé, je me suis dit que cette grattoune me conviendrait parfaitement (la non faded coute 1090 euros je crois).

Mais voilà, j'ai changé d'avis, et je me suis dit qu'une Les Paul serait encore mieux. Le Look, le Son, tout, j'adore.
Quelques recherches, paf, je trouve pas ou peu de prix. A part pour celles à 3000 euros bien sûr.

J'ai entrevu un post sur ce forum (me rapelle plus où ni quand) qui disait qu'une Les Paul Junior Special coutait dans les 1000 euros.

Questions :

Pourquoi "Junior" ? Quelle différence avec une... "senior" (?) ?
Pour jouer du hard-rock 60's à 80's, quel modèle convient le mieux entre Les Paul et SG ?
Quel est le prix moyen des grattes que vous me conseillerez ?

PS : désolé si ce post agace certains, soit parcqu'ils en voient 10 000 par jour, soit parcq'ils ont pas 1000 euros. Mais 1000 euros ça représente une sacré somme, et je préfére avoir l'avis de 'pros' qui s'y conaissent vraiment (je pourrais aller en boutique, mais faire tout le trajet et payer le trajet et nianiania ... j'y vais que pour acheter/essayer/réparer).

voilà merci pour vos réponse,

à plusque.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...