Demonter guitare pour blinder ? comment faire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
McColson
oui en effet ! mias faut pas se priver vu le prix d'un condo, ça aide bien qd même.
Attention au voltage du condo il faut prendre gros !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
McColson a écrit :
oui en effet ! mias faut pas se priver vu le prix d'un condo, ça aide bien qd même.
Attention au voltage du condo il faut prendre gros !

prochain passage à norauto (c'est à dire 1 fois par an , j'ai horreur de ces mag's), je prendrais ce qu'il faut pour blinder ma strat
McColson
Qu'est-ce que tu vas aller cherhcer à norauto du scotch alu ? Tu préfère pas prendre une bombe peinture graphite, c'est plus pratique à poser ! Je pense que tu dois pouvaoir trouver ça chez conrad non ?
http://www1.fr.conrad.com/scri(...)p;y=6
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
ouais pourquoi pas j'ai 20% chez conrad en plus.....je vais zieuter ça (le lien marche pas, foutus cookies)
McColson
tape blindotub (pas de "e") dans la recherche et bingo tu trouves !
tinourse
bon je pense ke je vais me contenter de baisser le volume lorsque je ne joue pas ...
je remet cette tache a plus tard, surout que ma prochaine gratte sera toute blindé
satchlive
tinourse a écrit :
bon je pense ke je vais me contenter de baisser le volume lorsque je ne joue pas ...
je remet cette tache a plus tard, surout que ma prochaine gratte sera toute blindé

J'ai vu que tu avais une yamaha RGX 421 D. Sur cette gratte le blindage est a moitié fait.

Il faut une bombe au graphite, un tournevis, du journal de la précision.

Tu retourne ta gratte, sous la plaque des ressorts tu as la plaque de l'electronique. Tu l'enlèves, là tu poses ton journal tout autour de l'orifice, mais pas sur la portée de la plaque et tu fini le blindage à la bombe. Tu verras que la cavité est déjà a moitié blindée mais pas complètement, juste le fond et un peu les parois mais pas de partout. Alors tu bombes en faisant gaffe de pas en foutre sur les cables et le selecteur, que sur les parois!

N'oublies pas de bomber la portée (partie où vient se visser la plaque, le petit chanfrin) ainsi que la face de la plaque qui va vers l'intérieur. Tu laisse sécher et tu remontes voilà déjà une partie de faite.

Sur certains modèles de Yamaha RGX 421 D parfois le micros manche n'est pas blindé lui non plus. Là c'est un peu plus complexe, mais sache qu'il te faut du cable blindé (avec de l'alu dedans) un fer a souder, une pompe a dessouder et de la précision.

Le but est de remplacer le cable non blindé par ton cable blindé.

Un fois fait, c'est gaz à fond dans l'ampli et en avant le rock'n'roll!!!!!!!!!!!!!!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
tinourse
ba merci pour tout ces bon conseils , si je me motive a acheter la bombe je pense que je vais la fair...
de toute facon ma prochaine gartte est toute blindé donc ...

merci
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
y a plein de guitare effets sol en metal de prison c'est immonde mais ca doit être quand même blindé
hahaha
ok
Prends tes doigts, et joue !
tinourse
pabloo a écrit :
y a plein de guitare effets sol en metal de prison c'est immonde mais ca doit être quand même blindé
hahaha
ok

tu parles des explorers, finition: alu anti-derappant ??
pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le
oué ché ltd jpense
c'est immonde
enfin ca pourrait être marrant si ils faisaient des marques de combat shoes dessus
et une raclure de merde..
que t'en étale partoo quand tu joues
ca serait fun faut avouer!
Prends tes doigts, et joue !
pépé l'ancien
je suis un peu perdu, ma strat (americaine) fait parfois beaucoup de bruit
en parcourant les forums je trouve 3 solutions:

changer le cablage pour mettre du blindé (la plus technique apparement)
blinder la cavité(cage de faraday) au papier alu ou cuivre
blinder la cavité, a la peinture

quelle technique est elle la plus efficace?
certains messages laissent penser que c'est complementaire? qu'il faut faire les deux.....

sachant: que je ne suis pas un as du brico (pas de dessoudeuse non plus)
que je veux un TRES BON resultat (professionel)
alexzorro
Y a un topic sur le blindage des cavités d une gratte au scotch alu.
D ailleurs le modo qui l a fait avait une strat americaine aussi.Et semble t il, le blindage laissait a desirer!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
vincentvincent
thieery a écrit :
TonioDOD a écrit :
Question très con: le blindage est bien à la masse

IMO c'est indispensable.
Sur un pickguard, c'est via les potars.
En fait la première chose à vérifier est que le chevalet (donc les corde, donc les mécaniques soient bien à la masse)
Sur un strat c'est l'ancrage des ressorts de vibrato qui est relié à la masse, sur les LP la Stop-bar, sur certaines hollow bodies le strap pin inférieur (en cas de bigsby ou de trapèze).

la stop bar reliée a la masse ? comme est ce possible ?

j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de guitare a chevalet fixe dont le chevalet n'est pas relié a la masse. me trompes-je ?

En ce moment sur guitare...