tinourse a écrit :
bon je pense ke je vais me contenter de baisser le volume lorsque je ne joue pas ...
je remet cette tache a plus tard, surout que ma prochaine gratte sera toute blindé
J'ai vu que tu avais une yamaha RGX 421 D. Sur cette gratte le blindage est a moitié fait.
Il faut une bombe au graphite, un tournevis, du journal de la précision.
Tu retourne ta gratte, sous la plaque des ressorts tu as la plaque de l'electronique. Tu l'enlèves, là tu poses ton journal tout autour de l'orifice, mais pas sur la portée de la plaque et tu fini le blindage à la bombe. Tu verras que la cavité est déjà a moitié blindée mais pas complètement, juste le fond et un peu les parois mais pas de partout. Alors tu bombes en faisant gaffe de pas en foutre sur les cables et le selecteur, que sur les parois!
N'oublies pas de bomber la portée (partie où vient se visser la plaque, le petit chanfrin) ainsi que la face de la plaque qui va vers l'intérieur. Tu laisse sécher et tu remontes voilà déjà une partie de faite.
Sur certains modèles de Yamaha RGX 421 D parfois le micros manche n'est pas blindé lui non plus. Là c'est un peu plus complexe, mais sache qu'il te faut du cable blindé (avec de l'alu dedans) un fer a souder, une pompe a dessouder et de la précision.
Le but est de remplacer le cable non blindé par ton cable blindé.
Un fois fait, c'est gaz à fond dans l'ampli et en avant le rock'n'roll!!!!!!!!!!!!!!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...