Demonter guitare pour blinder ? comment faire ?

kenshi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kenshi
    le
Voila tout a l'heure je suis allé tester un ampli et le endeur m'a dit "tiens t'as une squier, elle est pas blindé alors ca fait du bruit quand tu tiens pas les cordes"
apprement les guitares sont blindé pour pas qu'il y est d'interférence, mais les squier ne le sont pas, on m'a dit de poser du papier alluminium sur les bord du caisson a l'interieur pour empecher ses interférence !
Ca marche vraiment ? et comment faire ?
Kenshi
TheHardJack
Bah c'est bien le papier alu pour faire cuire des sardines!!
Je sors c'est par la?
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
...
Modifié le 27/10/2005 à 18:14
tinourse
heu moi zaussi ma gratte quand je ne touche pas une partie metallique, elle émet un souffle assez important ...
faut t'il la blindé ?
l'est t'elle ? (yamaha RGX 421)

merci d'avance pour vos explications
kenshi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kenshi
    le
Non mais sérieux les gars c'ets important aider noçus au lieu de dire des bétises lol !
Kenshi
agnesfred
normalement, si tu retires la plqaue de protection de ta squier et que tu regardes en dessous, tu verras les potars et un morceau d'alu autour... c'est ça le blindage !

le truc à faire (je crois!) est de blinder la cavité et de faire dépasser un peu sur la table de la gratte pour qu'une fois la plaque en contact avec la table, l'alu qui est sous les potars soit en contact avec l'alu que tu auras mis dans la cavité... je crois que ça améliora un peu le machin...

j'attends toutes les corrections de la part des vrais pros !
tinourse
heu faut demonter tous l'eletronique, tous blinder ( toutes les defonces)?
et tou remonter ?
et fini le souffle pas beau ??
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
tinourse a écrit :
heu faut demonter tous l'eletronique, tous blinder ( toutes les defonces)?
et tou remonter ?

Oui
sinon tu pe mettre de la peinture a graphite et accesoirement mettre du cable blindé a la place des cable d'origine
McColson
les sites pour le blindage des cavités d'une guitare sont quasi tous en anglais mais va faire un tour qd même sur guitarnuts.com :
http://www.guitarnuts.com/wiri(...).html
Et bon courage, moi je l'ai fait sur ma guitare et ça marche très bien mais si tu as un environnement électromagnétique assez important tu auras toujours un petit souffle sauf évidemment sur les positions intermédiaires !
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Antoine
Question très con: le blindage est bien à la masse
thieery
TonioDOD a écrit :
Question très con: le blindage est bien à la masse

IMO c'est indispensable.
Sur un pickguard, c'est via les potars.
En fait la première chose à vérifier est que le chevalet (donc les corde, donc les mécaniques soient bien à la masse)
Sur un strat c'est l'ancrage des ressorts de vibrato qui est relié à la masse, sur les LP la Stop-bar, sur certaines hollow bodies le strap pin inférieur (en cas de bigsby ou de trapèze).
Antoine
Ben sur le schéma du lien donné dans ce topic, le blindage n'est pas à la masse, c'est pour ça que je m'interroge.
Pas sur la mise à la masse du bloc chevalet
McColson
C'est parce qu'en plus du blindage il y a un condo pour filtrer !
Antoine
Mais sans le condo, on met le blindage à la masse..enfin c'est ce qui me paraît le plus logique
McColson
oui en effet ! mias faut pas se priver vu le prix d'un condo, ça aide bien qd même.
Attention au voltage du condo il faut prendre gros !

En ce moment sur guitare...