Demonter guitare pour voyage

Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrixeur
Merde .. du coup je sais pas trop quoi faire ...
admettons, je choisi la housse et que la ils exigent qu'elle aillent en soute ... c'est la mort assurée !!! ( y a une assurance contre la casse en soute ? )
damarus
Tu prends ton téléphone et tu apelles directement la compagnie
Damarus was here®
syle 7 a écrit :
Ouaip...
Pis démonter un manche implique que tu désserres le Truss-Rod pour ne pas laisser le manche en tension non compensée par les cordes... galère...

Ouais, sinon le manche va exploser littéralement sous la pression du truss rod pendant 10h de voyage. C'est qu'on rigole pas avec un truss rod, surtout avec un manche en carton.
hendrixeur
damarus a écrit :
Tu prends ton téléphone et tu apelles directement la compagnie

c'est ce que je vais faire !!!

Citation:
Ouais, sinon le manche va exploser littéralement sous la pression du truss rod pendant 10h de voyage. C'est qu'on rigole pas avec un truss rod, surtout avec un manche en carton.

Y'a moyen qu'on m'explique cette histoire de truss rode .. ? pleaze !!
AnGeL_Of_SiN
Fozzie a écrit :
syle 7 a écrit :
Ouaip...
Pis démonter un manche implique que tu désserres le Truss-Rod pour ne pas laisser le manche en tension non compensée par les cordes... galère...

héhé

Par contre, sur certaines Gibson, c'est les cordes qu'il faut déserrer sous peine d'éclater la tête, non? Enfin je pense que syle 7 a confondu certaines choses...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
avec la hausse du prix du pétrole ils sont vachement plus regardants. Une tonne de chargement en plus représente du pétrole en plus à consommer.
Ils contrôlent et respectent davantage les limitations de bagage en soute et en cabine.
Et puis c'est jamais marrant d'avoir à s'énerver à l'aéroport pour outrepasser ses droits (et oui, dans la plupart des compagnies aériennes une guitare dépasse la taille autorisée en cabine, écrit noir sur blanc dans le contrat).

Moi je ne joue pas à ça. J'emballe, je met en soute et je voyage plus détendu.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Quasi sur qu'à l'arrivée tu va regretter d'avoir touché à ta gratte. Une guitarre, surtout si c'est une haut de gamme, c'est pas n'importe quoi. Y'a des règles de lutheries à ne pas enfreindre si on ne s'y connait pas. Les guitaristes de nos jours penses trop savoir tout faire. Faut arreter de vouloir s'improviser luthier les gars à vouloir faire des défonces où des trous partout.

Au pire si ça te fait vraiment chier fait la démonter par un luthier et remonté par un autre à tonarrivée. Mais sinon y'a de gros risque pour que la gratte en prenne plein la gueule.
Mais la meilleure solution c'est toujours de ne pas y toucher lol.
imotep1975
Citation:

t'as vu ca où?

Y a pas besoin de toucher au trussrod. Moi je démonte des manches et je les remonte 1 heure, 2 jours, un mois après et ils ont pas bougé, faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Vas-y hendrixeur, dévisse ton manche si tu veux. Si tu remets le même tirant de cordes derrière, normalement y a pas de problème.
imotep1975 a écrit :
Citation:

t'as vu ca où?

Y a pas besoin de toucher au trussrod. Moi je démonte des manches et je les remonte 1 heure, 2 jours, un mois après et ils ont pas bougé, faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Je disais la même chose que toi, mais au second degré. Les gens sont souvent paranos avec leur truss rod...
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
Citation:
Quasi sur qu'à l'arrivée tu va regretter d'avoir touché à ta gratte. Une guitarre, surtout si c'est une haut de gamme, c'est pas n'importe quoi. Y'a des règles de lutheries à ne pas enfreindre si on ne s'y connait pas. Les guitaristes de nos jours penses trop savoir tout faire. Faut arreter de vouloir s'improviser luthier les gars à vouloir faire des défonces où des trous partout.

Au pire si ça te fait vraiment chier fait la démonter par un luthier et remonté par un autre à tonarrivée. Mais sinon y'a de gros risque pour que la gratte en prenne plein la gueule.
Mais la meilleure solution c'est toujours de ne pas y toucher lol.

Une mex c'est pas une haut de gamme. Des vis, des cordes et un truss rod c'est pas de la lutherie. Dévisser 4 vis c'est pas faire des défonces. Le luthier va le surcharger pour un travail tout con.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
OSIRIS_86
faut quand même tenir compte que tu va etre obligé de la remonter 2 fois, va bien falloir que tu rentre chez toi non?? perso je m'amuserais pas a ca, mais bon fait ce que tu veux!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
imotep1975
Citation:
Je disais la même chose que toi, mais au second degré. Les gens sont souvent paranos avec leur truss rod...

oups désolé fozzie
hendrixeur
De retour depuis un moment mais je donne quand même mon avis .

Un mois sans sa gratte c'est dur ...

pour info un jeune devant moi avec un flycase, il n'a pas pu la prendre en cabine .. obligé de la mettre en soute..
même avec un beau platic ATENTION FRAGILE il tirait une gueule d'enterrement et je le comprends vu la gueule des mes valises à l'arrivée ...
surtout qu'en soute il fait froid .. genre dans les -40, je sais pas si c'est bon pour le bois .
john_rimbo
T'avais qu'a :
Solution 1 :ne pas partir en vacances. C'est inutile
Solution 2: une fois là-bas acheter une guitare à 50roros et la revendre avant de repartir.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...