Demonter guitare pour voyage

hendrixeur
Bonjour ,
j'ai une ptite question technique/

je parts un mois en vacances assez loins ... (canada) et j'ai la fleme trimballer le fly case /

Est ce que démonter le manche pour que la gratte rentre dans la valise vous semble une bonne idée ...? (c'est une strat mexicaine)

merci
AnGeL_Of_SiN
ça me paraît assez crétin... ça veut dire quoi "la flemme"?
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
ca l'emmerde, il a pas envie
Damarus was here®
hendrixeur
oui,
mon flycase est lourd et je suis deja blindé de bagage !!!
AnGeL_Of_SiN
damarus a écrit :
ca l'emmerde, il a pas envie

euh, je vois bien mais

1) un étui est selon moi le sac le moins chiant pour mettre un objet de la dimension d'un corps de guitare
2) comparé au remontage de cordes/reréglage du manche et de la justesse/pets que la guitare va prendre en soute dans un sac lambda, je trouve effectivement très crétin de ne pas vouloir prendre une housse rembourrée qui est guère plus chiante qu'un gros sac à dos (et en plus ça passe en cabine)...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
hendrixeur
ca passe en cabine le flycase ?
AnGeL_Of_SiN
hendrixeur a écrit :
ca passe en cabine le flycase ?

oui... même si je maintiens qu'acheter une bonne housse est une meilleure idée vu qu'on peut les transporter comme un sac à dos
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
hendrixeur
ce que j'ai c'est justement ca .. housse rigide sac a dos !!
si on peut le porter en cabine .. c ce que je vais faire ... je pensais que mon etuis allais finir dans la soute !!!
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Salut,

Fais attention cependant car des fois ils rechignent à ce que tu la prennes en cabine. Moi une fois j'ai dû taper limite un scandale pour pas qu'elle parte en soute ; résultat elle avait une place pour elle toute seule la guitoune avec la ceinture et tout...
RaleMan
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Ouaip...
Pis démonter un manche implique que tu désserres le Truss-Rod pour ne pas laisser le manche en tension non compensée par les cordes... galère...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
hendrixeur
krastos a écrit :
Salut,

Fais attention cependant car des fois ils rechignent à ce que tu la prennes en cabine. Moi une fois j'ai dû taper limite un scandale pour pas qu'elle parte en soute ; résultat elle avait une place pour elle toute seule la guitoune avec la ceinture et tout...

ouai ... donc c est pa s si simple que ca !!!
krastos
  • Special Supra utilisateur
Non t'inquiètes si ça t'arrive ; hausse un petit peu le ton en général tu obtiens gain de cause très vite.
RaleMan
hendrixeur
Merci / je preparerai ma grosse voix !!
ZeGlobox
Tres souvent :
- Etui rigide : C'est direct dans la soute
- Housse : tu peux l'avoir en cabine
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
hendrixeur
Merde .. du coup je sais pas trop quoi faire ...
admettons, je choisi la housse et que la ils exigent qu'elle aillent en soute ... c'est la mort assurée !!! ( y a une assurance contre la casse en soute ? )

En ce moment sur guitare électrique...