Depart pour new york que choisir comme guitare ?

• Publié par
    djcedj
    le
bonjour

je pars pour new York debut mars et j'aimerai savoir si il y a des guitares acoustiques qu'on ne trouve que la bas , car j'aimerai bien en ramener une .

est ce que les prix sont moins cher ?

d' avance merci de vos reponses

cedric
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Donne un budget !

Sinon de nos jours, c'est surtout que tu peux avoir accès à des guitares à meilleurs prix... Grosso modo les guitares qui sont faits en Amérique. Du coup, on les retrouve aussi plus facilement dans l'occasion.
  • Publié par
    djcedj
    le
budjet de 300 euros .
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour les autres marques, je saurais pas te répondre, mais les prix des Seagull sont avantageux dans l'occasion de ce côté-ci de l'atlantique. Dans les 300 euros, tu es encore dans l'entrée de gamme et bien souvent ça veut dire faites en Chine. À part Seagull, je ne vois pas trop. Il y a d'autres marques comme Martin et Larrivée, mais pas dans ces prix.

300 euros :
http://www.musiciansfriend.com(...)00596

À titre comparatif (ce n'est pas nécessairement le meilleurs prix) :
http://www.bax-shop.fr/seagull(...).html

500 euros. Donc la différence est quand même conséquente, surtout dans l'occasion.

Après pour les taxes quand tu vas rentrer en France, je n'y connais rien. Il faut voir si ça vaut vraiment le coup (je crois que le sujet a été abordé à plusieurs reprises sur le forum).

Ce que tu pourrais faire, c'est plutôt de voir les magasins de guitares new-yorkais les plus intéressants (qui vendent de l'occasion)... Demande plutôt dans la section Bla Bla, tu risques plus d'avoir des réponses.
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
A 300 euros, ça passe sans taxes.

Je cite:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16

Citation:

Les franchises en valeur

►Si vous arrivez d'un pays tiers, d'un territoire exclu du territoire douanier communautaire (exemple des COM), d'un territoire fiscalement tiers (exemple des DOM), vous pouvez bénéficier de franchises en valeur, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir ni de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer. En effet, vous n'avez pas à déclarer les marchandises (y compris les cadeaux) si leur valeur totale ou si leur quantité ne dépasse pas les franchises autorisées.

La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :

● Voyageurs de 15 ans et plus :
- utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros.
- utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros.
● Voyageurs de moins de 15 ans, quel que soit le mode de transport : 150 euros.

Tout objet dont la valeur est supérieure à la franchise devra être déclaré et vous acquitterez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits de douane normalement exigibles. Ces droits et taxes s'appliquent sur la totalité du prix mentionné sur la facture d'achat ou sur la valeur des marchandises estimées au gré à gré.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...