[DEPLACé] [PROJET] Customiser sa guitare acoustique

H• Y€@h !i!i!i!
Yeah everybody !!

Bon j'ai le projet d'arrenger ma gratte

c'est une yamaha FG junior que j'ai deja un peu attaquée avec des autocollants mais je veux faire plus

1)alors comme tout le monde le dit et moi le premier : la tete est tres moche
donc j'ai envi de la poncer histoire de lui donner une tete a la Martin
mais je me tate encore parce que le bois risquerai d'etre plus clair a l'endroit poncé et ca serait fort laid
alors comment faire pour eviter ca ?
il me semble que la tete est tres peu vernie

2) j'ai envi de la reliquer un peu mais je sais pas comment faire pour y aller doucement mais radicalement ... les rayures c'est pas dur mais j'aimerai faire un peu comme le projet de Dawnrazor (d'ailleur si il se pointe ici j'aimerai bien savoir comment il a fait "l'usure" du mediator )
donc la question est ; qu'est ce que je risque si je le fait ? nnormalement un trou dans une guitare acoustique ne change pas le son (en revanche c'est moche)

3) la finit la deco on passe a la pratique : petit problemes avec les grattes a 100€ ; mecaniques de merde
elle se desacorde 3fois par jour et les mecaniques (j'ai regardé pendant un changement de cordes) sont mal foutues
alors je compte acheter des mecaniques kluson addapté a ce genre de tete et les rouiller legerement
enfin les veillir quoi
ho oui petite question ---> si je "vielli" des mecaniques dorées ca donne quoi ?

4) la probleme a la con ... quand ya pas de cordes dessus
il suffit de tirer les mecaniques pour les avoir dans la main
pas tirer comme un bourrin mais juste un peu et hop ca se detache
donc j'aimerai combler les trous des vis mais de facon a pourvoir y remettre une vis
comment faire ?

EDIT :
5) j'aimerai la scalopée depuis la 12eme case jusqu'a la derniere histoire de voir ce que ca donne
pareil
qu'est ce que je risque a ca ?

voila
merciii pour tout et bonne gratte
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Mortal Kastor
H• Y€@h !i!i!i! a écrit :
j'ai envi de la poncer histoire de lui donner une tete a la Martine

Ca va pas être beau à voir

"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Daiephir
Je crois que ton projet serait mieux placer dans la section de lutherie
H• Y€@h !i!i!i!
okay merci
pourtant je l'avais mis dans accesoire et lutherie mais bon....soit je suis mauvais soit ya eu un bug
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla

En ce moment sur guitare acoustique et électro...