Depot Vente Attention

Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
zetek a écrit :
Limulus a écrit :
Bien écoute moi j'avais mis ma Ibanez SZ 520 QM en dépôt vente chez mon magasin et il n'en a rien été de ça, bien sur le magasin a perçut un peut de la recette mais je l'avais mis a 400€ j’en ais reçut 350, correcte non ?

Là au moins y'a pas vol. Dans ces conditions ca me parait bien aussi.

Ouais mais bon, faut avouer que sa méthode est plus rentable ! non ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
zebutcher
OptimuS a écrit :
c'est pas une question d'entubage, c'est que ce genre de magasin pour survivre doit vendre rapidement, faut que le "stock" tourne...

Le gars qui doit payer le loyer de son magasin, gagner sa vie et payer ses employés, il ne va pas attendre 6 mois pour vendre une gratte qui va lui prendre de la place, pour gagner 150€ de plus dessus et faire plaisir au proprio qui la vend au taquet. Il va essayer de baisser le prix en dessous de l'argus pour la vendre en quelques semaines ou quelques jours, quitte à perdre un peu de sous sur cette vente...mais comme cette technique lui permet de multiplier les ventes, les 150€ qu'il aura perdu, il les rattrape très vite.

Si tu veux vendre une gratte à son juste prix, ben faut la vendre toi même et être patient. Les dépots vente ont besoin d'être rapide, à part sur les grosses affaires du type guitare vintage très rare et sur laquelle le magasin fait une belle marge.

Ces magasins sont faits pour ceux qui n'ont pas le temps de vendre eux même ou qui veulent vendre vite à prix sacrifié.

On est d'accord. Ds ce cas pourquoi, en 1 mois il a toujours le mm stock, pourquoi.??
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 22 Fév 2006, 13:53
c'est quel magasin ? c'est pas du cote de pigalle , dans une rue qui monte assez raide ?
je me permet juste de dire qu' il y a pas qu' a l' achat qu' ils nous bouffent y a aussi à la vente: quand j' ai voulu m' acheter mon deuxieme ampli je suis allé dans ce genre de magasin (sur nantes)et je tombe sur un vox 40 watt . j' avais pas les sous avec moi alors j' y retourne la semaine suivante et y a 2 mecs qui l' achètent devant moi. donc un peu dégouté je regarde les autre amplis et en parlant au vendeur celui ci me dit que de toute façon le vox allait pas durer longtemps.SYMPA!

j' ai aussi un pote qui s' est mis à la gratte. il s' est acheté une yamaha rgx 121 (unvieux modèle rouge) pour 120 euros complètement déréglé le vibrato était penché à 45 degrés, manche felé recollé... je pense que pour le prix on peut avoir un modèle recent pas trop abîmé, non?

de tout façon on vois souvant des trucs d' occase aussi cher que le neuf dans ce genre de magasin.
Mister-Dub
Franchement, je suis surpris que tu sois surpris
C'est pareil pour tous les articles en depot ventes, guitare compris.
Ca peut interresser des personnes pressées qui ont un besoin de fric immediat. L'ideal etant d'eviter de passer par intermediaire
zebutcher
Mister-Dub a écrit :
Franchement, je suis surpris que tu sois surpris
C'est pareil pour tous les articles en depot ventes, guitare compris.
Ca peut interresser des personnes pressées qui ont un besoin de fric immediat. L'ideal etant d'eviter de passer par intermediaire

je ne suis pas surpris. Mon topic vise plutot à prévenir ceux qui ne connaisse pas trop. Mon exemple (la différence de revenu à la fin) en est la parfaite preuve.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Mister-Dub
tu as raison , ca pourra servir à certain
Golden Luigi
Et encore...il y a (malheureusement) pire que le dépôt-vente, c'est les magasins qui "achètent cash".
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 22 Fév 2006, 22:28
chutt...fallait pas le dire...tsss...comment tu veux qu'on fasse des affaires maintenant...
zebutcher
Legos a écrit :
chutt...fallait pas le dire...tsss...comment tu veux qu'on fasse des affaires maintenant...

Ca sert à quoi ton intervention.??

Je me répète que c'est juste un témoignage pour ceux qui ne connaissent pas.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 23 Fév 2006, 10:00
https://www.guitariste.com/for(...).html quand on est acheteur, ce n'est plus pareil! on est un jour acheteur, un jour vendeur! Le petit gars qui a acheté cette guitare (voir le lien) il est aux anges, certainement pas comme l'ancien proprio!Toute passion peut etre plus ou moins salie par des problemes de sous, car à un moment donné, par passion, on peut etre moins "regardant"!J'ai vendu pas mal de guitares par zikinf, audio, ou guitariste.com, faut prendre le temps, mais je n'ai jamais regretté!Certainement que d'autres personnes ne peuvent pas attendre, et là, la sanction est immediate: depot vente, cash converter et autres!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 23 Fév 2006, 12:16
zebutcher a écrit :
Legos a écrit :

heu calme toi 2s la stp!
c'était de l'humour hein!
zen..............................................
courgette_bimbo
Moi je suis très content de mon dépot de vente, ils sont sympa et sérviables, je pense pas qu'ils sont tous comme Zeb les décrits...
courgette_bimbo
t76e748: ton avatar est trop grand et fait attention au language SMS (oui je suis un peu lourd! )
zebutcher
Legos a écrit :
zebutcher a écrit :
Legos a écrit :

heu calme toi 2s la stp!
c'était de l'humour hein!
zen..............................................

Alors mets un smiley ou autre. Il yen a pleins qui font des petites phrases assassines pour ensuite dire que c'est de l'humour.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique...