Dequoi est constituer une guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Themis_uvsq
Attends tu as un budget de 650 euros juste pour l'ampli et les effets ?

Je crains que cela ne soit une somme trop importante pour quelqu'un qui ne savait pas encore récemment ce qu'était un potentiomètre, sans vouloir t'insulter bien sûr.

Pour ma part je n'utilise pas d'ampli et je joue juste au casque chez moi.

J'ai en revanche une magnifique pédale d'effets Zoom G9.2tt avec deux lampes, très polyvalente.

Alors si tu veux en avoir pour moins de 650 euros pour un lot ampli/pédales, je te conseillerais :

Pour l'ampli, 198 euros
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm

Pour les effets, 255 euros
http://www.thomann.de/fr/zoom_g71ut.htm

C'est largement suffisant pour te faire plaisir et jouer dans des cafés je pense
je te remercie pour ton aide c'est que je n'avais jamais cherchais a voir ce qu'il y avait dans la guitare et pourrais tu me dire quelle est la difference entre la pedale que tu m'a proposer et celle que tu as?
Themis_uvsq
Celle que je te propose est moins chère, mais présente une qualité sensiblement équivalente (la mienne sur le même site est vendue 359 euros).

Elle n'a cependant qu'une seule pédale d'expression (consacrée aux effets de volume, de wha-wha,...) et une seule lampe. Mais pour autant elle envoie sérieusement.
Maintenant la G9.2tt est légèrement plus performante, mais pour l'utilisation que tu en feras la g7 suffira
ok je te remercie pour toutes tes informations et je vais suivre tes conseils
Themis_uvsq
Attends d'autres avis, chacun a ses raisons de préférer tel ou tel matériel

Et si jamais tu vas dans un magasin de musique, ne précise pas ton budget, explique juste ce que tu veux faire avec ton matos, sinon le vendeur va t'en vendre pour la somme maximum
je sais je dois un peu t'enerver avec mes questions mais je prefere savoir quelle est le mieux entre un ampli transistor ou a lampe
PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
le mieu est un ampli a lampe son beacoup plus chaud
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
conseiller à un mec un zoom G7 pour le faire rentrer dans un Mg30 de marshall faut dejà le faire... Le marshall va pourrir le son...

Vaut mieux prendre un bon ampli et utiliser la saturation de l'ampli qu'une bonne pédale dans un ampli de merde...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Beyssac
H• Y€@h !i!i!i! a écrit :
et voila
precise et monsieur encyclopedie arrive de suite
en tout cas bravo la definition j'aurais pas trouvé mieux

apres le potentiometre t'a le micros qui capte les vibrations grace a des aiments qui captent la corde en fer bouger (si c'est pas en fer ca marche pas of course) et qui envoi cette vibration au cable qui l'envoi a l'empli qui le reprodui sous forme de son

encore apres le selecteur de micros qui est le petit interrupteur qui sert a changer de micro pour avoir un son plus ou moins grave

et pour finir l'entrée jack qui sert a envoyer la vibration en courant elecrtique dans l'empli via un cable

voila c'est tout con
pour être con c'est con surtout comme explication
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
H• Y€@h !i!i!i!
PmDark a écrit :
le mieu est un ampli a lampe son beacoup plus chaud

c'est bien chaud et quand tu joue a coté de l'empli tu le sens bien qu'il est chaud
mon vox est vieux et degage tellement de chaleur que je joue que sur mon microcube roland

et oui en effet mon explication etait conne comme pas deux mais bon au moins c'etait clair
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Themis_uvsq
Kazuyo a écrit :
conseiller à un mec un zoom G7 pour le faire rentrer dans un Mg30 de marshall faut dejà le faire... Le marshall va pourrir le son...

Vaut mieux prendre un bon ampli et utiliser la saturation de l'ampli qu'une bonne pédale dans un ampli de merde...

D'où mes réserves quant aux autres avis qui pourraient émaner d'autres membres. Car un avis sur du matos quel qu'il soit est forcément subjectif. Il est vrai qu'il n'a pas la réputation d'être du haut de gamme en matière de saturation naturelle, mais avec une bonne pédale, le canal clair te suffit justement.

Merci donc dans l'intérêt du topic de proposer ta sélection d'amplis en remplacement de celui que j'ai indiqué, et de ne pas te contenter de critiquer mon choix.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Themis_uvsq a écrit :
Merci donc dans l'intérêt du topic de proposer ta sélection d'amplis en remplacement de celui que j'ai indiqué, et de ne pas te contenter de critiquer mon choix.

c'est tout à fait son droit de trouver discutable ta proposition et il a ainsi donc la liberté de l'exprimer meme si ça ta plait pas. De plus je suis d'accord avec lui, conseiller un mg30 vu le budget qu'il a , et puis même quitte à chercher juste un bon son clair...y a tellement mieux... ne serait-ce qu'un blackheart 5w.

pour son budget il a largement de quoi s'acheter largement mieux...
Themis_uvsq
Soyons clairs... je ne renie pas son droit à remettre mon choix en cause (puisque que tu lances le débat sur la sacro-sainte liberté d'expression, pour un peu on en appellerait presque à l'article 10 de la Convention Européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales), mais surtout celui de critiquer gratuitement sans proposer lui-même une alternative à l'auteur du sujet.

Après j'ai précisé aussi que je jouais au casque, et que donc les amplis m'importaient peu.

En ce moment sur guitare électrique...